Débaptisation

Débats Gay et Lesbien
anonymeB

Message par anonymeB »

Boarf, pourquoi pas.

Mais ça doit être symbolique, parceque baptisé ou pas, si t'es athé dans l'âme, t'es athé dans l'âme, et c'est pas une ligne dans un registre qui va changer quoi que ce soit.

Pour ma part je suis aussi baptisé catholique et athé ( donc ça fait un français d'origines italien + alsacien + algérien, avec un prénom anglais, une culture axée japonaise et française, un accent alsacien, et baptisé catholique bien qu'athé.... je suis vraiment au carrefour de plusieurs cultures qui n'ont rien à voir :D ) mais j'en ai jamais eu strictement rien à foutre de la religion donc dans ma tête, chuis pas baptisé. Donc, à part si une fois j'ai du temps à perdre ou alors une raison vraiment valable pour me faire "débaptiser" je vais pas me prendre la tête avec ces conneries...
Potiron

Message par Potiron »

deadxkorps a écrit :Excommunication ou excommunion ? :twisted: :twisted:
Ben oui... :?
Quoi, tu dis excommunion, toi ? :gn:
liatride

Message par liatride »

Plus jeune, quand on me demandais ma religion, je me sentais obligée de dire "catholique" parce que j'avais été baptisée et que j'ai suivi des cours de religion toute mon enfance, et ensuite de préciser "mais je ne suis pas croyante". Alors on me retorquais "mais tu es athée", et là je disais, "J'aimerais bien, mais comme je suis baptisée, je suis CENSEE être catholique. Ca veut dire que si je croyais en une religion, ça serait la religion catholique".
Maintenant, je suis toujours baptisée mais bon quand je vois des jeunes qui sont croyants autour de moi, ça me dégoute tellement que je n'ai aucune envie de m'assimiler à eux en tant que "catholique" ou autre.
Voilà l'intérêt de se faire débaptiser.
ysambre

Message par ysambre »

n'étant pas été reconnu par mon père , je le suis pas...que dire? merci papa :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hé ben plus ça va plus je me dis que mon côté "spiritualité je t'aime" va en grandissant. et donc plus ça va aussi plus je me dis que cette religion ou une autre c'est kiff kiff. donc du coup ben je pense que je le ferai pas. je suis historiquement et famillialement le fruit de cette religion. Je désaprouver certaines choses puis-je pour autant le renier?
rockrockto

Message par rockrockto »

moi je pense que avec toutes les douches que j'ai pris depuis que j'ai été baptisé, l'eau que le pasteur a balancé sur moi, elle est bel et bien partie!

je suis athé et antireligieux (ça se voit pas trop j'espère!)... :roll:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

captain a écrit :c'est tellement plus fun de se faire excommunier !!!

vive l'apostasie !
Tout à fait d'accord avec ce cher Captain : l'excommunication, voilà qui est excellent !!! :lol:

De toute façon, le baptême on l'a reçu sans l'avoir choisi ; si après on n'y croit plus, quelle importance puisqu'à ce moment-là on ne reconnaît pas la chose comme un sacrement ? Comme le dit Maria, ce n'est pas ça qui importe dans ma vision de la spiritualité...
Lucien

Message par Lucien »

Pour être excommunié, il faut dire des choses non catholiques mais rester chrétien.
liatride

Message par liatride »

En écoutant fun radio tout à l'heure, j'ai entendu "Sing Alleluia"... Ils font de la propagande religieuse en chanson maintenant?
fredouille

Message par fredouille »

cpamoiclautr a écrit :En écoutant fun radio tout à l'heure, j'ai entendu "Sing Alleluia"... Ils font de la propagande religieuse en chanson maintenant?
Voui, ca s'appelle du Gospel....
(ca signifie évangile y parait)
Ca a meme donné le Jazz et le Blues y parait
Répondre