A plusieurs... mais contre mon gré

Pour eux.
Coolio

Message par Coolio »

Le plus important dans un couple c'est le dialogue et le travail sur soit.

L'un pour savoir ce que veut l'autre, pr n'avoir quasiment aucun secret sur ses envies, ses sentiments, ses ressentis et tuti !!
le deuxiéme pour s'adapter au envie de l'autre, a ses envies, changer par rapport aux reproches faites, dans la juste mesure des choses bien sur, c'est donant donant.

C'est pas les choses les plus faciles dans un couple, mais une fois que ses deux trucs sont installé dans le couple a priori tout va.

Eedee a raison, parle avec lui !!
Tidus

Message par Tidus »

Moi j'aurais fait simple : si je dis à mon mec que je suis pas d'accord, et que je le cale en train de sucer en mec en revenant de la salle de bain, c'est qu'il a sciemment décidé de faire abstraction de mon avis, et donc que je vais sciemment faire abstraction de lui pour le restant de mes jours.
lowooh

Message par lowooh »

Moi je vois ça simplement, vi vous etes tout les 2 c'est etre libertain est y a pas de soucis. Par ontre si il fait ça contre ton gres, la il te trompe.....A toi de voir si tu peux supporter que ton mec te trompe!
shadow

Message par shadow »

même si c'est une (très) mauvaise expérience essaye de recoller les morceaux avec lui : si vous sortez ensemble depuis 3 ans c'est probablement que vous vous plaisez vraiment l'un avec l'autre.

Ne gache pas tout pour te venger de sa conduite égoïste. Par contre si vous repartez comme si de rien était vous foncez droit dans le mur, il va falloir se mettre d'accord sur un nouvel accord qui vous conviennent à tous les deux...
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Frypoonet,

ton histoire qui est simple en apparence dans les "faits" impacte de nombreux domaines de ta relation avec ton homme, d'où vraisemblablement ton sentiment de perte de repères. Je ne te dirais pas (comme certains qui ont la vue courte et le jugement rapide, comme d'habitude) "plaque-le, il n'en vaut pas la peine" ; c'est malheureusement bien plus compliqué que ça. Tout comme je ne te dirais pas de passer l'éponge comme si rien n'était arrivé. Cet événement me semble révélateur de plusieurs phénomènes, et il faut sans doute que vous en passiez par là pour réagir et repartir dans le bon sens.

- tu l'aimes, tu tiens à lui, ta vision d'une relation passe par l'exclusivité sexuelle et sentimentale. Il semble que depuis 3 ans, vous êtes sur la même longueur d'onde. C'est déjà un super bon point ! Peu d'entre nous sont capables d'afficher un tel bilan, surtout avec fidélité.

- ton ami a visiblement été séduit par ces deux garçons, vous étiez en week-end, il y avait "une occasion rêvée", il a souhaité la concrétiser... Il voulait s'amuser, mettre du piment dans sa vie sexuelle en ta présence, vivre un délire avec toi, et c'est l'occasion qui aurait fait les larrons ! Cela renvoie directement au convenu de votre propre vie sexuelle. Peut-être s'est-elle affaiblie ou appauvrie ces derniers temps, ou bien ton ami a besoin d'autre chose. Ca n'a rien d'étonnant : en général, on a envie de nouveautés dans ce domaine... A chaque couple de trouver en quoi la nouveauté réside ! Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi du jour au lendemain, bien au contraire. Mais au bout d'un moment, le sentiment amoureux avec les petits oiseaux partout et le coeur qui bat quand on reçoit un sms, ça passe, et il faut évoluer vers un niveau de relation plus élevé. C'est à chaque couple de trouver son chemin : certains font évoluer les lieux, ou les pratiques ; certains essayent de concrétiser leurs fantasmes à deux ; d'autres vont draguer à deux pour continuer à partager ensemble leur vie sexuelle ; d'autres encore (à l'image d'eedee par exemple) s'autorisent individuellement à aller voir ailleurs... Il n'y a rien de contradictoire tant que c'est discuté et que chacun des deux partenaires le vit bien. Et il faut bien mieux l'évoquer et l'assumer *avant*, plutôt que de découvrir *après* que l'un des deux a fait n'importe quoi... Bonjour la confiance.

- là où ça peut devenir problématique, c'est lorsque l'un des deux se force au-delà de son niveau d'acceptation, et c'est visiblement ce qui t'es arrivé. En voulant avoir une relation sexuelle à 4, ton ami a dépassé tes limites. Ca n'a rien de bien ou de mal, c'est juste que tu ne peux pas aller plus loin. Cela explique clairement ton dégoût et le sentiment de trahison que tu as vécu quand tu l'as vu en plein coït avec un "étranger" pénétrer prestement son intimité... et l'unique chose que tu pouvais faire à ce moment-là, fuir. S'il t'aime, il doit forcément en tenir compte dans son engagement vis à vis de toi. Il n'y a pas de solution juste ou injuste, si ce n'est d'en parler, de comprendre pourquoi c'est arrivé, de déterminer des positions à deux et de s'y tenir.

Je pense donc, comme plusieurs intervenants précédents, qu'il faut que vous parliez calmement de ce qui est arrivé. Il faudra évoquer la confiance que chacun peut placer dans l'autre, la conception de votre amour l'un pour l'autre. Il faudra aussi sans doute parler de votre vie sexuelle actuelle : il y a peut-être quelque chose à réinventer. Il faudra aussi faire le tour de vos attentes respectives... Mais c'est comme ça qu'on avance !
ysambre

Message par ysambre »

merci Lucas d'avoir reply, (impression d'être seule dans le desert depuis hier) ;] c'est tout a fait le fond de mon propos.
-Lucas-

Message par -Lucas- »

LucasIsCalling a écrit :A chaque couple de trouver en quoi la nouveauté réside ! Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi du jour au lendemain, bien au contraire. Mais au bout d'un moment, le sentiment amoureux avec les petits oiseaux partout et le coeur qui bat quand on reçoit un sms, ça passe, et il faut évoluer vers un niveau de relation plus élevé. C'est à chaque couple de trouver son chemin : certains font évoluer les lieux, ou les pratiques ; certains essayent de concrétiser leurs fantasmes à deux ; d'autres vont draguer à deux pour continuer à partager ensemble leur vie sexuelle ; d'autres encore (à l'image d'eedee par exemple) s'autorisent individuellement à aller voir ailleurs...
Je n'aime pas trop ce fatalisme, au contraire tu as la preuve que pour Frypoonet, sa relation lui convennait toujours parfaitement...
C'est cela qui nous pousse à dire que ce n'était pas forcement la bon si celui-ci avait besoin d'une relation plus "pimenté"...

Après il est evident qu'il serait ridicule de la larguer comme ça d'un coup. Il est necessaire d'en reparler je pense.

Mais à t'ecouter on à l'impression que, de tout façon, la relation ne pouvait pas durer comme elle était. C'est triste...

Enfin après, je suis encore jeune et tu as peut-être raison... Mais dans ce cas-là ca me fait très peur...
Ex-Membre S

Message par Ex-Membre S »

Le problème quand on a des règles internes strictes avec les sentiments et la fidélité, c'est que le coté "animal" ne doit jamais prendre le dessus car on s'en mord toujours les doigts après et les dégâts sont généralement très importants
Dernière modification par Ex-Membre S le lun. févr. 03, 2014 5:50 pm, modifié 1 fois.
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Lucas89 a écrit :Je n'aime pas trop ce fatalisme, au contraire tu as la preuve que pour Frypoonet, sa relation lui convennait toujours parfaitement... C'est cela qui nous pousse à dire que ce n'était pas forcement la bon si celui-ci avait besoin d'une relation plus "pimenté"...
Dans ce sens-là, oui, apparemment. Dans l'autre sens, son ami lui a quand même dit que "(il) lui offrai(t) une vie sexuelle trop peu excitante". Ce n'est pas du fatalisme : j'essaye d'interpréter ce que Frypoonet nous a décrit, dans le cas précis.
Après il est evident qu'il serait ridicule de la larguer comme ça d'un coup. Il est necessaire d'en reparler je pense.
C'est évident.
Mais à t'ecouter on à l'impression que, de tout façon, la relation ne pouvait pas durer comme elle était. C'est triste... Enfin après, je suis encore jeune et tu as peut-être raison... Mais dans ce cas-là ca me fait très peur...
Une relation doit vivre au quotidien... Il y a plein de phases différentes dans une relation à deux : la séduction, la découverte de l'autre, l'accession à une forme plus stable et plus durable, la vie à deux (peut-être) avec tout ce qu'elle a de routinier et de banal au bout d'un certain temps... Ecoute les couples qui sont ensemble depuis un bout de temps : ils te diront tous que le pire ennui au lit, c'est la routine. Il faut donc réinventer... Rien n'est jamais acquis ! Attention : je ne dis pas que le seul chemin consiste à papillonner. C'est au couple de mettre ses réalisations au niveau de ses attentes, et à lui seul. Je connais des gens qui n'ont qu'une vie sexuelle ténue, genre bisous calins, et ça leur suffit. D'autres qui ne font pas telle ou telle pratique, et ça leur convient très bien aussi... parce qu'ils se sont trouvés et qu'ils se sentent en harmonie, ou que ça n'a qu'une importance relative à leurs yeux ! Alors qu'un autre couple a décidé d'avoir une vie sexuelle très libre. Tout n'est qu'une question d'équilibre à deux. Dans l'histoire de Frypoonet, il y a manifestement un déséquilibre qui a cristallisé à travers cette histoire qui, pour moi, est révélatrice d'un manque d'un côté, et de limites dépassées de l'autre.
Coolio

Message par Coolio »

Lucasiscalling a raison désolé lucas si tu vois ça comme du fatalisme, une relation idéaliste de ouaouh tout est beau tout va bien, ca dure un temps si sa evolue pas c'est qu'il y a un blém.
Tout le monde évolue alors une relation encore plus.

Tidus la vie est pas aussi simpliste que ce que tu laisse croire. l'amour c'est plus profond qu'un,"puisqu'il ma fait ça j'le plaque !!"

Franchement je pense que le plus important a l'heure actuelle c'est de parler avec lui, eclaircir tout ça.
Répondre