Si je pouvais choisir…
Y'a un mois ou 2 j'aurais répondu hétéro. Mais je me rend compte que c'est une partie de ma personnalité que j'aime de plus en plus et meme si y'a des difficultés suplémentaires et que je n'ai pas encore eu de mecs, je préfere etre ce que je suis. Mais si j'avais été hétéro je ne pense pas que j'aurais voulu etre homo quand meme...
j'ai choisi "i am what i am"... mais en fait c completement hypocrite de ma part.. j'aurais preféré etre hetero, pour les memes raisons citées par Zeish ci-dessus.
mais ca me fait chi** de penser ça, j'aimerai etre heureux de ce que je suis... et j'essaye de l'etre!
donc j'ai choisi "i am what i am" parce que je crois a la force de l'auto-persuasion!!
et pis j'ai pas le choix
mais ca me fait chi** de penser ça, j'aimerai etre heureux de ce que je suis... et j'essaye de l'etre!
donc j'ai choisi "i am what i am" parce que je crois a la force de l'auto-persuasion!!
et pis j'ai pas le choix
Au début c'était dur évidemment...
Maintenant je me dis que quelque part être lesbienne c'est une force, ça m'a obligée à prendre sur moi, passer des caps, m'affirmer, et ça m'a permis de découvrir qui m'aime vraiment.
Je prend aussi ça comme un signe disctinctif, et vu le monde dans lequel on vit, je suis bien contente que quelque chose me distingue des autres.
Quoiqu'il en soit, je suis lesbienne, c'est très bien comme ça, je crois que si j'étais hétéro je finirais par trouver ma vie fade finalement, et je me vois vraiment pas aimer les mecs...
Maintenant je me dis que quelque part être lesbienne c'est une force, ça m'a obligée à prendre sur moi, passer des caps, m'affirmer, et ça m'a permis de découvrir qui m'aime vraiment.
Je prend aussi ça comme un signe disctinctif, et vu le monde dans lequel on vit, je suis bien contente que quelque chose me distingue des autres.
Quoiqu'il en soit, je suis lesbienne, c'est très bien comme ça, je crois que si j'étais hétéro je finirais par trouver ma vie fade finalement, et je me vois vraiment pas aimer les mecs...
-
C'est la question la plus stupide (oui, je suis violent exprès) du forum !
Elle est perverse et à les réponses confirment mon jugement : Cela sous-entend une quasi culpabilité d'être ce que nous sommes, nous demande de nous ranger nous même dans des petites cases bien étanches et appuie bien là ou ça fait mal :
(je suis un peu en colère mais je vous aime tous bien, même l'auteur du sondage !)
Elle est perverse et à les réponses confirment mon jugement : Cela sous-entend une quasi culpabilité d'être ce que nous sommes, nous demande de nous ranger nous même dans des petites cases bien étanches et appuie bien là ou ça fait mal :
Si un homophobe tombe sur ce sondage, il s'en sert pour démontrer que nous sommes dans la pathologie et que l'on aspire tous à rentrer dans le droit chemin !Moi j'aurais été hétéro, parce qu'il n'y a pas de coming-out à faire et qu'on peut avoir des enfants naturellement (si tout va bien).
(je suis un peu en colère mais je vous aime tous bien, même l'auteur du sondage !)
-
-
Moi, je suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas à voir la dedans une pathologie et c'est pas parce qu'on aspire à rentrer dans le "droit chemin" qu'on est pathologique dans ce qu'on est ou qu'on culpabilise.zphyr a écrit : Elle est perverse et à les réponses confirment mon jugement : Cela sous-entend une quasi culpabilité d'être ce que nous sommes, nous demande de nous ranger nous même dans des petites cases bien étanches et appuie bien là ou ça fait mal
Si un homophobe tombe sur ce sondage, il s'en sert pour démontrer que nous sommes dans la pathologie et que l'on aspire tous à rentrer dans le droit chemin !
En fait le problème, c'est la société en général. Toute personne qui n'est pas avec la majorité est ostracisée d'une manière ou d'une autre ( et je parle pas uniquement de sexualité)
Alors, on peut se regrouper, on peut se rendre compte qu'on est tout seul et se retrouver dans une certaine majorité dans la minorité mais on est toujour en minorité et c'est toujours plus difficille car on doit se battre pour être représenté. Alors, je peux comprendre que les gens puissent choisir la voie de la facilité et dans notre sociéte la voie de la facilité c'est d'être "normal", d'être hétéro (

C'est la même chose avec les maladies (

Cette comparaison est pour moi valable car elle engendre la même réaction de la société de manière générale et qu'il faut de la même manière se battre et informer pour espérer obtenir une autre réaction (médicaments pas produits par exemple).
Alors, moi aussi, je choisirais la voie facile et si je pouvais choisir, si je pouvais être qui je veux, je choissirais d'être hétéro. Pas parce que je me sens mal en tant qu'homo mais parce que c'est en soit plus facile car dans la majorité.
Donc, en conclusion, je dirais à cet homophobe hypothétique que le problème n'est pas les homo qui se sentent mal dans leur peau ou sont malades mais le problème, c'est la société qui n'admet pas la diversité et le fait que les gens puissent être différents sans pour autant être deviants.Il faut donc changer la société au lieu d'essayer de changer les gens
J'espère que ça a du sens. no offence intended (désolé, je sais plus comment tourner cette phrase en français