Moi je suis née vers Metz et j'y ai habité jusqu'à mes 12 ans (mis à part une période entre mes 1 an et demi et 3 ans où j'étais en région parisienne), et je ne dis pas vingteu.Cyathe a écrit :J'aurais été Lorraine de 5ème génération gràce à ma mère mais mon père est plutôt de l'ouest. Ma grand-mère était bretonne.
Je garde avec fierté mon VINGTEU lorrain, même si, à Paris, j'ai l'air con à chaque fois que je compte.
Vos origines
Un père à moitié italien et français, une reine-mère qui se dit née dans la "capitale" car elle est née à Barcelone, donc catalane (faut pas lui dire que c'est pas la capitale de l'Espagne)... et moi je suis une tutti-frutti née dans le nord. Donc ch'ti mais sans l'accent. Enfin sauf quand je veux draguer mais je ne sais pas pourquoi, "çâ n'mârche pô ! " 

-
Ma famille est au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 3 générations et plus. Mes ancêtres d'avant le Sag-Lac étaient dans Charlevoix et se sont établis au Saguenay (du côté de mon père) et au nord du Lac (du côté de ma mère) lorsqu'elle la région fut ouverte pour encourager les habitants à rester au Québec plutôt que d'immigrer aux État-Unis (et d'éventuellement se faire assimiler). Tous mes ancêtres sont d'origine française (mais je ne sais pas de quels coins), sauf peut-être une infime partie qui serait irlandaise, ce qui expliquerait mes cheveux d'enfance orange et ma peau extrèmement pâle. 

-
-
-
Moi c'est moitié française, moitié espagnole.
Si on creuse un peu, il est pas difficile de voir les origines arabes pour le côté espagnol (mais j'ai fais qqs recherches sur mon nom et il s'avère que c'est un nom juif latinisé) et pour le côté français, il vient du Sud avec une mère ayant la peau assez mate, alors peut-être des origines italiennes, espagnoles ou autres...
Si on creuse un peu, il est pas difficile de voir les origines arabes pour le côté espagnol (mais j'ai fais qqs recherches sur mon nom et il s'avère que c'est un nom juif latinisé) et pour le côté français, il vient du Sud avec une mère ayant la peau assez mate, alors peut-être des origines italiennes, espagnoles ou autres...