Violence et agressions : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Linkiseb

Message par Linkiseb »

une fois c'est arrivé avec ma soeur, elle est entrée en CFA a 14ans car madame voulait pas travailler et Hop donc elle s'est retreouvé dans un etablissement ou la majorité sont donc des fameux perturbateurs ...

Au depart quand elle avait des soucis, j'y allait, mais voyant que je venait a la rescousse, elle se faisait de plus en plus embeter et donc elle comptait de plus en plussur moi ...

Un jour elle a compris une chose ^^ "Tu as des poings sert-en" La premiere fois ou je l'ai vue rentrer de cour avec le sourire !!
La gueule en Vrac, une touffe de cheuveux en moins et des griffures de partout mais le sourire !!!! elle avait donc envoyer une fille à l'hosto :)

Bon depuis elle se bats un peu pour rien et vient essayer de me castagner quand on se chamaille ( elle sourit moins la quand meme) mais elle rentre plus en pleures ...

Bon c pas non plus la meilleure solution, mais les CPE ça reste du secourisme, et plus il y aura secourisme, plus y aura de soucis ^^
Willou

Message par Willou »

Mes parents disent à ma soeur de frapper mais apparement madame n'est pas adepte... Elle tient pas du grand frere :roll:

Willou
ysambre

Message par ysambre »

Pour stoper d'être le mouton noir , c'est pas facile car quand un groupe a decidé pour x ou y raison d'élire quelqu'un a cette place difficile, le commun des mortels releve un defit.

cerner les raison " qu'est ce qui ennerve chez ta soeur." les différentes raisons (ridicules) qui pretent le flanc a des quolibets ou insultes des nounouilles .

- une raison physique? (trop mignone , trop neutre, trop grosse..)
-une raison caractere .?(trop passive, trop insolente, trop individualiste?)
-une raison sociale (trop gatée , trop riche , trop pauvre?)
- trop différente (lesbienne, gothique, intello) .?

car il faut savoir que si dechaine des meutes sur ta soeur il y a, il y a une voir des raisons, de là a qu elle atteigne un rang de neutre avec ces paires ça se bosse aussi.

autres façon aussi
chercher de l'appuis..

reperer qq un de gentils solidaire et populaire dans le college s en faire son allié , rechercher la protection d 'un alpha pour eviter qu'omega s en prenne plein la tronche est aussi une pratique courante (on reste pas omega tout sa vie je te rassure).

rendre actif son repondant , qui a de l humour , qui casse peut eventuelement up son coté charismatique, ça se bosse aussi. (surtout a l age bete) tu l entraines en l 'insultant et elle cherche les parades par les mots.

faire réagir les parents en tentant de rentrer en contacte avec le cpe ou as si ça réagis pas.

bon courage.

signé : mouton noir de choix.
Dernière modification par ysambre le mar. mai 29, 2007 5:28 pm, modifié 3 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

J'étais un peu comme ta soeur...

Surtout que j'étais ( je suis... ) pas violent.... Et j'étais pas grand, pas musclé, pas populaire, pas débrouillard, naïf et trop gentil.

Pour ma part, j'ai gardé le moral, j'ai patiemment attendu que les choses se calment, parcequ'une fois que les gogols commencent à grandir mentalement, tout s'arrête... à part avec les déchets irrattrapables qui finissent comme des merdes en général. C'est ce qui s'est passé pour moi vers la fin de la troisiême.... où les gens ont comprit que j'étais peut-être pas si naze que ça, principalement quand je me suis amusé à caricaturer et dessiner tout les profs "connus" du bahut, attaché au milieu d'un bûcher... huhu! Affiche qui a d'ailleurs été attachée juste à côté de l'entrée de la salle des profs :mrgreen:

M'enfin c'est pas forcément la bonne solution. Avec le recul je crois que la meilleure solution est de combattre le mal par le mal.... En attraper un ( ou une ) du groupe - de préférence le/la chef - et de lui défoncer la tête jusqu'à ce qu'il pleure. En général une fois qu'on montre de quoi on est capable, les gens se calment.
Pour tout dire, je donnerai TRES TRES TRES cher pour pouvoir revenir un jour à cette époque et pouvoir faire ça. C'est un des gros regrets de ma vie. M'enfin, il me tarde qu'un jour quelqu'un me fasse chier de la même façon.... histoire que je prenne ma revanche.

Par contre je déconseille fortement l'usage d'une tierce personne ou des parents. C'est le genre de problême qui fait commencer la vie d'un adulte, en gros la confrontation à l'imbécilité des autres, et c'est le genre de problême qui doit se régler tout seul comme un grand.

Sinon faut se dire ( ouais chuis optimiste ) que c'est le genre de trucs qui forge réellement une personne. Je regrette de pas m'être réellement défendu à l'époque, mais je remercieces gens qui m'ont fait chier... genre "Aaaaah merci, si vous ne m'aviez pas montré ce que veut dire être vraiment CON comme c'est pas possible, si vous ne m'aviez pas montré un exemple à ne PAS suivre, peut-être que je serais comme vous!"
Dernière modification par anonymeB le mar. mai 29, 2007 5:41 pm, modifié 4 fois.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

auto-edit : INUTILE
Dernière modification par ExMembre07 le mar. mai 29, 2007 7:31 pm, modifié 2 fois.
Willou

Message par Willou »

Ysambre, je pense que ma soeur est trop gentille, trop naîve, trop dépendante des autres. Elle a quelque rondeur (mais au vu de certain personne qui l'enmerde, ce ne dois pas être la raison première), et elle s'habit bien (ma mère compense).

J'éssaie de lui dire que c'est la fin de l'année, que l'année prochaine y'aura sa meilleur pote, que se sera mieu.

Camille, tu ne m'a jamais vu reelement énervé mais il m'est déjà arrivé de fraper des gens à plusieur reprise... surtout quand j'étais plus petit, maintenant j'éssaie de relativiser, d'éviter d'en arrivé au coup. Puis si je me souvient bien, toi aussi tu attaque avec les mots ;)

Willou
ysambre

Message par ysambre »

Willou a écrit :Ysambre, je pense que ma soeur est trop gentille, trop naîve, trop dépendante des autres. Elle a quelque rondeur (mais au vu de certain personne qui l'enmerde, ce ne dois pas être la raison première), et elle s'habit bien (ma mère compense).

J'éssaie de lui dire que c'est la fin de l'année, que l'année prochaine y'aura sa meilleur pote, que se sera mieu.

Camille, tu ne m'a jamais vu reelement énervé mais il m'est déjà arrivé de fraper des gens à plusieur reprise... surtout quand j'étais plus petit, maintenant j'éssaie de relativiser, d'éviter d'en arrivé au coup. Puis si je me souvient bien, toi aussi tu attaque avec les mots ;)

Willou
c'est pas toujours ce qu'il faut faire , mais moi on me monte plus sur les docs depuis un certain temps, ya pas si longtemps une personne a test et elle ramasse encore ses dents ...

je suis ce qu'on a fait aussi de moi, et comme brutal j ai été élu meilleur bouc émissaire , j etais jolie et tres gentille (tres grande aussi) et pas reconnu par mon pere (ce qui a l époque dans certain milieu ce faisais pas) surtout quand on est issu d'une de plus vieille famille de sa ville natale (rupture de bans tout ça^^)

ce que ta soeur vit je l ai vécu, j ai finis par faire mon club des "exclus" et on a finis par se faire respecter ( la S.King) ce fut ma solution a moi et j ai finis par mettre des trempes mémorables , et a répondre du tac au tac.

On ne deviens pas GMP par hasard, ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui quelqu'un d'écorché vif et très sensible .

Je bosse dans le social (comme on dit) et ça n'est pas un hasard non plus.(non on ne deviens pas tous psychopathes).

pour moi les mots pour les maux restent encore la seule solution viable et vivable.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

auto-edit : ça pourrai nuire a ce topic
Dernière modification par ExMembre07 le mar. mai 29, 2007 7:31 pm, modifié 1 fois.
iorini

Message par iorini »

Ysambre, je suis d'accord avec toi (le post de 19h20) sur tous les points.

et même plus encore : Willou, il me semble indispensable que ta soeur elle-même prenne conscience de la raison de départ qui la rend si vulnérable aux autres. Il y a une raison de fond, et il est indispensable que cette raison de fond, ta soeur puisse en parler et la verbaliser.
ça peut être un truc tout bête, ou au contraire une fragilité enfouie au fond d'elle.
Il est indispensable que ta soeur s'exprime un maximum, en famille, avec toi, avec d'autres, voire avec un psy si besoin.
Dis-moi, qui a le premier attiré l'attention des parents sur ces moqueries etc? ta soeur? toi? quelqu'un d'autre?

Ensuite, comme Ysambre le souligne, une fois que ces comportements sont installés, c'est vrai que c'est vraiment difficile de les empêcher.

Moi je conseille, d'abord, que tes parents aillent en discuter avec le principal du collège, et s'il ne bouge pas, une "bonne " lettre de tes parents au principal, soulignant que les choses dont elle est victime peuvent la fragiliser, et que ça peut aller jusqu'au suicide, et que son inaction le rendrait responsable de ce suicide. Comme deux tentatives de suicide de collégiennes ont eu lieu récemment, il s'empressera d'"ouvrir le parapluie", en se débrouillant pour que ça cesse.
(il n'est évidemment pas nécessaire que ta soeur en soit à ce point, j'espère évidemment que ce n'est pas du tout le cas)
ça peut aussi monter au rectorat, tes parents peuvent les informer.

La "solution" de Brutaldeath est applicable, certes, mais même si ta soeur se débrouille pour survivre à tout ça pendant ses années de collège, ça laissera des traces profondes à long terme, en terme de dévalorisation d'elle-même, jusque loin dans sa vie d'adulte.

bisous Willou, ainsi qu'à ta soeur,
iorini
anonymeB

Message par anonymeB »

ysambre a écrit : ce que ta soeur vit je l ai vécu, j ai finis par faire mon club des "exclus" et on a finis par se faire respecter ( la S.King) ce fut ma solution a moi et j ai finis par mettre des trempes mémorables , et a répondre du tac au tac.
Tiens, pendant un moment j'avais pas mal de potes "différents" aussi. Des intellos, des reclus, y'avait même un type attardé ( je dis pas ça pejorativement, mais il était autiste ou je-ne-sais-quoi).
Ca m'a apprit à voir des gens de tout genre, et souvent très gentils et bien plus intéressants que les 95% d'imbéciles qui ne pensaient qu'à discuter mode, chaussure, football et bagnoles, bref toutes ces conneries dont je n'ai strictement jamais rien eu à foutre.
Par contre c'est vrai qu'on vivait un peu à part et qu'on était bien loin de mettre des trempes.
Je bosse dans le social (comme on dit) et ça n'est pas un hasard non plus.(non on ne deviens pas tous psychopathes).
Tiens, presque pareil: je bosse pas dans le social, mais je pense très sérieusement à participer ( de façon active ) à une association caritative ou humanitaire, un truc dans le genre.

Je crois que c'est un bon moyen de prendre sa revanche sur la société.
Répondre