J'étais un peu comme ta soeur...
Surtout que j'étais ( je suis... ) pas violent.... Et j'étais pas grand, pas musclé, pas populaire, pas débrouillard, naïf et trop gentil.
Pour ma part, j'ai gardé le moral, j'ai patiemment attendu que les choses se calment, parcequ'une fois que les gogols commencent à grandir mentalement, tout s'arrête... à part avec les déchets irrattrapables qui finissent comme des merdes en général. C'est ce qui s'est passé pour moi vers la fin de la troisiême.... où les gens ont comprit que j'étais peut-être pas si naze que ça, principalement quand je me suis amusé à caricaturer et dessiner tout les profs "connus" du bahut, attaché au milieu d'un bûcher... huhu! Affiche qui a d'ailleurs été attachée juste à côté de l'entrée de la salle des profs
M'enfin c'est pas forcément la bonne solution. Avec le recul je crois que la meilleure solution est de combattre le mal par le mal.... En attraper un ( ou une ) du groupe - de préférence le/la chef - et de lui défoncer la tête jusqu'à ce qu'il pleure. En général une fois qu'on montre de quoi on est capable, les gens se calment.
Pour tout dire, je donnerai TRES TRES TRES cher pour pouvoir revenir un jour à cette époque et pouvoir faire ça. C'est un des gros regrets de ma vie. M'enfin, il me tarde qu'un jour quelqu'un me fasse chier de la même façon.... histoire que je prenne ma revanche.
Par contre je déconseille fortement l'usage d'une tierce personne ou des parents. C'est le genre de problême qui fait commencer la vie d'un adulte, en gros la confrontation à l'imbécilité des autres, et c'est le genre de problême qui doit se régler tout seul comme un grand.
Sinon faut se dire ( ouais chuis optimiste ) que c'est le genre de trucs qui forge réellement une personne. Je regrette de pas m'être réellement défendu à l'époque, mais je remercieces gens qui m'ont fait chier... genre "Aaaaah merci, si vous ne m'aviez pas montré ce que veut dire être vraiment CON comme c'est pas possible, si vous ne m'aviez pas montré un exemple à ne PAS suivre, peut-être que je serais comme vous!"