A l'intervention de Tkf, je modifierai la phase 1 et je rajoute la phase 0:
phase 0: Je me sens attire par les personnes du meme sexe que moi. Mon education me dit que je dois etre attire par les personnes du sexe oppose. Je suis mon education donc je refuse mon instinct.
phase 1 : je reconnais interieurement etre attiré par les personnes du même sexe que moi. La société dit que les homos sont anormaux. je suis normal donc je ne suis pas homosexuel.
Le reste, ca roule:
tkf a écrit :phase 2 : je sais pas que je suis homo. La société dit que les homosexuels sont anormaux donc je suis anormal ; je me déteste.
phase 3 : je sais que je suis homo. la société dit que les homosexuels sont anormaux. je sais que je suis normal donc je ne suis pas un homosexuel comme les autres. Je déteste les autres homsexuels.
phase 4 : je sais que je suis homo. Je sais que je suis normal. J'ai compris que la société racontait tout et n'importe quoi au sujet des homosexuels.
La Noiraude a écrit :J'arrive après la bataille, mais j'insiste : le coup de "trouve-toi un mec et couche avec pour savoir si tu es homo ou pas", à mon avis, c'est la pire des solutions ! Dans le genre de celles qui peuvent si mal se passer qu'elles risquent te choquer pour un moment, voire, de t'empêcher de t'épanouir dans une voie qui aurait pu être la tienne si tu avais pris le temps de trouver "le" bon partenaire pour ta première fois...
Je plussoie!
Moi, pour en avoir le coeur net, j'ai loue 2 DVD X, un hetero et un homo, et j'ai tout de suite vu celui qui me faisait de l'effet... J'etais fixé, mais ca ne voulait pas dire que je l'acceptais! En fait, l'etalage de ciande des DVD m'a tellement choque que ca m'a pris un an avant d'enfin commencer a envisager d'accepter mon orientation. Les solutions radicales sont effectivement radicales, c'est sur qu'on est fixé une fois pour toutes, mais s'accepter est je pense encore plus important et la, une confrontation avec le s*e*x*e quand on n'est pas encore pret peut vraiment etre une TRES GROSSE erreur.
Sinon, "essayer" une fille pour voir si les baisers et les caresses donnent une e*r*e*c*t*i*o*n (appelons un chat un chat, c'est pas caca d'utiliser ce mot), c'est du pipeau! Au moins 2 filles m'en ont deja procure, la premiere parce qu'elle embrassait bien, la deuxieme parce qu'elle savait caresser en embrassant (ce qui compensait son baiser pas terrible). Pourtant, je ne les desirais pas du tout mais je me suis force a sortir avec elles pour me prouver que j'etais hetero. Peine perdue, d'ailleurs j'ai failli vomir sur la deuxieme lorsqu'elle m'a embrasse

L'e*r*e*c*t*i*o*n est un mecanisme purement reflex qui ne repond pas uniquement au desir... c'est d'ailleurs pour ca qu'une femme (ou qu'un autre homme) peut violer un homme (et je sais de quoi je parle). Donc ca ne veut rien dire.