Age de votre premier coming-out

Sortez de l'ombre !

Quel est l'âge de votre premier (vrai) coming-out ?

avant 15 ans
66
12%
15-16 ans
112
21%
17-18 ans
134
25%
19-20 ans
69
13%
21-22 ans
60
11%
23-24 ans
45
8%
25-30 ans
37
7%
après 30 ans
18
3%

Nombre total de votes : 541

Lumière Filante

Message par Lumière Filante »

Ben moi j'avais 17 ans.
C'était la veille des résultats du bac (anecdote absolument inutile, je le reconnais)
Billy

Message par Billy »

C'était il y a 2 mois. J'ai 30 ans. A ma mère, dans un café de gare, on avait 1h30 à tuer. Elle l'a plutôt bien pris. Un peu étonnée (à moins qu'elle ait joué les étonnées plutôt), elle a finalement dit "Si tu es heureuse ainsi, alors moi aussi. Tu ne m'annonces rien de grave, tout va bien." Elle me demande régulièrement des nouvelles de ma copine. Ceci étant dit je vais sans doute la décevoir, je pense être célib dans peu de temps ! :wink:
Ceci étant dit, je n'ai pas toujours éprouvé le besoin de lui dire mon attirance pour les filles, ayant eu des histoires avec des mecs (en des temps anciens). A l'époque de ma première histoire homo (19 ans), je n'ai pas jugé utile d'en parler. Aujourd'hui ça me semblait vital.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Moi 15 ans, j'ai profité que la meilleur amie me révele qu'elle était bi pour pour lui dire.
c'est marrant le hasard quand j'y repense!! on s'était bien trouvées!!
Wave

Message par Wave »

Je trouve la question peu représentative en fait ...
Mon premier vrai CO ? 14 à tout un groupe d'amies que j'adorais. Aucun souci.
Mais je les ai perdues, et il reste tant de mensonge autour de moi.
Ma mère ? La même année je lui ai dit, sortant d'énormes problèmes qui ont boulversé ma vie, je me suis dit que je n'étais plus à cela près. Elle m'a répondu qu'elle s'en fichait royalement. Et depuis 4 ans, elle me demande fréquemment si je n'ai pas de copain :? . Voyez vous le genre ? De plus, actuellement, je suis prête à renier son existence, alors cela avait-il de l'importance ?
A mon père, 16 ans. Aucune question, si ce n'est " Et alors ?". Jamais reparlé depuis.
Tant que je n'aurai pas la vie gay dont je rêve, je ne considèrerai pas que j'ai fait mon CO (d'autant qu'en fait, aucun adulte ne me croit)

Voilou, mais bon après, si on ne compte pas la valeur de l'acte... avant 15 :wink:
Deio

Message par Deio »

Si je me rappelle bien c'était vers mes 16 ans, à une copine qui m'a plus ou moins demandé si "j'aimais bien les garçons"... ^^
Mézigue

Message par Mézigue »

Vers 16/17 ans.. a peu près en même temps qu'un de mes ami qui s'est révélé être bi..
Puis dans la foulée on a fini par le dire à notre groupe d'amis les plus proches.. C'est marrant comme les premières fois les mots sont durs à sortir alors qu'après ils arrivent comme une évidence..
Seul bémol, un de mes ami à qui je plaisai bp sans le savoir :? qui a vraiment été très affecté..
Nepo

Message par Nepo »

J'étais en 3ème je devais avoir 15 ans et des poussières... on était au milieu de la cour et je lui ai demandée si ca la genais pas si j'aimais les filles et elle m'a sorti: T'est amoureuse de M. pas vrai ? et voilà elle l'avait déja senti... bon depuis j'ai du le dire aux filles de ma classes en 3éme, à mon père, a des filles qui était dans ma chambre d'internat, a des filles de ma classe en photo... enfin pas mal de monde le sait mais pas tout le monde car j'ai des amis pas très gay friendly....
sandoval

Message par sandoval »

Je me suis trompé avec le sondage lol.

En fait à 19 à mon meilleur ami mais 21 à mes parents.

Notez l'écart entre les années à méditer entre le "je le dis à mes parents ou pas?"
Balthazar

Message par Balthazar »

20 ans à mes meilleurs amis...
Zünisch

Message par Zünisch »

Up parce que je n'ai pas répondu et que j'ai envie de raconter ma vie. :mrgreen: ( Et les autres pourront aussi tant qu'à faire. )

Donc j'avais 16 ans. Premier CO à mes parents. J'ai cru que j'allais mourir de stress mais c'est passé comme une lettre à la poste. ( Comme tout mes autres CO jusqu'à maintenant. Je vis au pays des bisounours et/ou j'ai une chance insolente et ça va finir par me retomber sur le coin de la gueule un de ces jours. :lol: )
Répondre