Policiers, thrillers...

Les bouquins et les maisons d'édition.
fredouille

Message par fredouille »

Ben-J a écrit :En thrillers :

Dan Brown !

- Forteresse digitale,
- Deception point,
- Anges & Demons,
- Da Vinci Code

Je les ai tous lu !
Yerk!
Le probleme avec dan brown, c'est que ca irrite les fesses quand on se torche avec, meme pas bon à ça

Voui, j'aime pas, c'est mal ecrit, bourré de contre verités présenté comme des faits, des idées piquées à d'autres auteurs... Un vrai bonheur
Jonsi

Message par Jonsi »

fredouille a écrit :
Ben-J a écrit :En thrillers :

Dan Brown !

- Forteresse digitale,
- Deception point,
- Anges & Demons,
- Da Vinci Code

Je les ai tous lu !
Yerk!
Le probleme avec dan brown, c'est que ca irrite les fesses quand on se torche avec, meme pas bon à ça

Voui, j'aime pas, c'est mal ecrit, bourré de contre verités présenté comme des faits, des idées piquées à d'autres auteurs... Un vrai bonheur
Oui il a pioché allègrement chez plusieurs auteurs de bouquins "ésotériques". Ca finit par tourner en rond.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

J'en suis presque à la fin, tiens, de Dexter, et effectivement la série est en tous points supérieure au bouquin.
Mais ça reste bon. Mais même l'histoire est moins alambiquée et tout ... Mais j'me sens pas déçu pour autant ^^
doyouwanna

Message par doyouwanna »

Dans le très bon thriller français, je dois parler de Maxime Chattam qui "déchire sa maman", comme disent les jeunes.

Dans un style très sombre, "La Trilogie du Mal", un peu moins sombre "Le 5ème Règne", "Le Sang du Temps", beaucoup moins sombre mais très bien, "Les Arcanes du Chaos", et complètement terrifiant et gore, "Prédateurs".

Vive Chattam ;)

Ma critique de Prédateurs : http://www.throughmyeyes.fr/?p=759
CAMUS

Message par CAMUS »

j'aime bien chattam , j'ai lu que la trilogie du mal pour l'instant mais j'ai le 5ème règne qui traine quelque part.
Sinon j'aime énormément Michael Connelly et son personnage récurrent Harry Bosch. Il écrit super bien à mon avis (lecture en VO of course)
Droopy

thriller

Message par Droopy »

j'ai adoré maxime chattam ses romans sont bien construits en dehors de l'enquête il y a la psychologie des personnages sinon j'aime aussi pavillon 38 de régis descott en fait moi quand je suis dans une librairie je me fixe pas d'auteur je vais dans le rayon et je regarde les résumés des différents livres pour choisir il est vrai que lorsque j'accroche sur un auteur j'aime bien continuer à lire ses livres je suis comme ça le personnage principal au fil des histoires
fredouille

Message par fredouille »

pis le maxime en question est gravement baisable.... Ce qui ne gache rien :twisted:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Je viens de lire Conan Lord, carnets secrets d'un cambrioleur, de Serge Brussolo : en général j'ai du mal à accroché avec les polars, mais je dois dire que ça m'a bien plus... enfin "polar"... sans policiers, mais polar quand même : ce sont les "malfaiteurs" qui sont les héros, et qui enquêtent dans ce livre-là.

Quatrième de couverture de l'édition poche :
"Londres, 1945. Qu'arrivet-il quand un cambrioleur se retrouve confronté à un tableau maudit, une toile de maître au passé sanglant ? Comment résoudre le secret d'une peinture qui noircirait à la lumière du jour si l'on commettait l'erreur de la sortir de son coffre-fort ? Comment affronter une oeuvre que personne ne peut contempler sous peine de la voir s'effacer ? Car c'est d'un tableau qui parle de mort, de vengeance, de fantômes, qu'il s'agit. Un tableau qui continue à tuer, même aujourd'hui."

Je le conseille, j'ai passé un bon moment (avec la chair de poule à certains passages).
edogawa

Message par edogawa »

J'ai lu tout récemment "La reine de la nuit" de Marc Behm et j'en suis toujours pas remis. Trop crevé pour me casser la tête ce soir donc je mets ici ce qu'il en est dit :

"La reine de la nuit relate, sur un mode picaresque, la mortelle randonnée d'une jeune allemande devenue nazie à son corps défendant, qui se retrouve, d'aventures en tribulations, membre des S.A. puis des S.S., avant de finir pendue pour crimes contre l'humanité. L'humour particulièrement noir de l'auteur est totalement ravageur, notamment dans les chapitres où figurent tous les ténors du Reich. D'autres passages se revèlent, eux, à la limite du supportable. Quoi qu'il en soit, un fabuleux roman."

Jean-Pierre Deloux, Polar

"Un livre qui pourrait bien être en avance sur son temps et qui traite l'horreur des années de l'holocauste en thriller métaphysique, picaresque, psychologique qui, souvent, tourne au pur surréalisme."

Maxim Jakubowski

Fortement conseillé même si c'est naturellement à ne pas mettre entre toutes les mains.
Marc Behm est également l'auteur du merveilleux "Mortelle randonnée".

Image
pocwin

Message par pocwin »

pour moi c'est Patricia Cornwell avant tout!!
J'adore Kay Scarpetta!!! Rhaaa c'est trop bon! :D Dans le dernier j'aurais pensé que Cornwell aurait tué Marino parce que franchement après sa tentative de viol sur Kay j'l'aurais tué! Au début il était cool...bon mysogyne comme chez pas quoi mais j'l'aimais bien, puis il a dérapé...enfin bref, j'aurais voulu voir sa mort...mais non Cornwell l'a gardé!
Et dire que je parle d'un mec qu'existe même pas :)
Oh et lucy, moi je l'a kiff grave!mdr
Sinon j'aime bien aussi mary higgins clark, Sandra Scopettone et plein d'autres...
Par contre je n'aime pas trop Fred Vargas
voili, voilou :)
Répondre