Jean-Marie Lustiger et Desmond Tutu

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti

Jean-Marie Lustiger et Desmond Tutu

Message par basti »

A l'heure où l'église de Suède fait la Gay Pride de Stockholm, et où
l'Église à laquelle appartient Obama avait tenu à rappeler avant le débat qu'elle soutenait le mariage homosexuel.
http://www.tetu.com/rubrique/infos/info ... news=11703

je trouve assez consternant que les médias ne soulignent pas que Jean-Marie Lustiger, s'il a oeuvré pour une certaine réconciliation entre l'Eglise catholique de France et les Juifs, n'a rien fait pour réconcilier l'Eglise catholique de France et les homos.

Comme si ces grands médias étaient finalement assez proches et favorables aux théories catholiques sur l'homosexualité.

Desmond Tutu, l'ancien archevêque anglican du Cap, dans son identité de sud-africain noir, était touché personnellement par l'apartheid, mais il a endossé d'autres combats que celui-là et il continue à le faire puisqu'on peut lire dans un titre du 7 juillet dernier :
Desmond Tutu: "Homophobia equals apartheid"
http://www.afrol.com/articles/13584

J'aurais aimé que Jean-Marie Lustiger dise la même chose.
tipoune

Message par tipoune »

Pourquoi je n'aime pas qu'on dise du mal des personnes disparues???
Seymour

Message par Seymour »

et pourquoi ne pourrait-on pas.... ?

d'ou vient cette manie de ne trouver QUE des qualités aux gens qui meurent... parfois c'en est risible...

personne n'est parfait, mais quand on entend certains éloges funèbres on pourrait pourtant se le demander :roll:
tipoune

Message par tipoune »

on peut juste simplement regarder ce qu'ils ont fait, constater, sans pour autant fustiger!
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

tipoune a écrit : fustiger!
c'est Monseigneur Lustiger et pas Fustiger :roll:

:lol:
Seymour

Message par Seymour »

vous osez fustiger mes royales phalanges !!?

Image
La mère Denis

Message par La mère Denis »

Ué pis il n'a pas parlé non plus du sort infligé aux chevaux de course qu'on mène à l'abattoir dès qu'ils ont fait leur temps ! Stune honte !

Si on commence par détailler par le menu les causes qu'il n'a pas défendues, on est pas rendu, hein :mrgreen:

Et le jour où on enterrera un homme d'Eglise qui a oeuvré pour la cause des homos et qu'on le soulignera dans tous les médias, est-ce que tu seras là pour t'insurger parce qu'on ne dit pas qu'il n'a rien fait, celui là, pour rapprocher, jsais pas, Islam et catholicisme ?

Je trouve ça un peu bizarre comme raisonnement.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

ba, c'était un catho comme un autre, qui a fait deux trois trucs bien et qui était un gros con pour le reste.

et je crois pas que mourir rende les gens meilleurs, dire en bilan sur le mort qu'il avait un gros coté conservateur sur les moeurs, ça va pas le tuer!!
La mère Denis

Message par La mère Denis »

Certes non. Mais bon, perso, ça me fait le même effet que si à mon enterrement on disait : "Adieu, La mère Denis. Tu étais bénévole aux Restos du Coeur... Mais tu n'as pas porté de banderoles lors des manifs pour les sans-papiers. Ni pour les sans abris. Tu n'étais toujours pas là quand le peuple a donné de la voix pour protester contre la guerre en Irak. T'étais bien, mais pas trop quand-même. Voilou donc sinon, c'est le moment où vous devez tous passer jeter une poignée de terre sur son cercueil".
Nathan

Message par Nathan »

La mère Denis a écrit : "Adieu, La mère Denis. Tu étais bénévole aux Restos du Coeur...
...et vendeuse de machines à laver, as-tu oublié ? :lol:
Répondre