Des camps aux USA pour (re)devenir hétéro !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
quentin

Des camps aux USA pour (re)devenir hétéro !

Message par quentin »

Ce soir à 20h00 sur CNN, dans ‘Gay Conversion', CNN s'intéresse à certaines communautés chrétiennes des Etats-Unis qui voient non seulement dans l'homosexualité un péché, mais aussi une maladie mentale. Et à ce titre, elle se soigne.

Une « thérapie de réorientation », destinée à remettre les intéressés dans le « droit chemin », se pratique désormais dans une centaine de camps.

Les organisateurs de ces stages très lucratifs affirment obtenir un taux de réussite de 30 %.

Les détracteurs de la méthode, fortement controversée, en soulignent les risques – de suicide, au pire – pour ceux qui pensent avoir offensé Dieu par leur comportement.

Source : Jean Marc Morandini

Voir le reportage : www.cnn.com/untoldstories

Pffffff ou vas-t-on ? :cry:
Fade Out

Message par Fade Out »

Les mecs qui vont dans ce camps doivent être vraiment à bout...

J'arrive pas à voir la vidéo, ça bloque toujours à la pub...
Shoryuken

Re: Des camps aux USA pour (re)devenir hétéro !

Message par Shoryuken »

quentin a écrit :Pffffff ou vas-t-on ? :cry:
Dans ces camps ?
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
quentin

Message par quentin »

Shoryuken a écrit :
quentin a écrit :Pffffff ou vas-t-on ? :cry:
Dans ces camps ?
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
lol :lol: .
C'est sur faut mieux en rire :roll:
Shoryuken

Message par Shoryuken »

quentin a écrit : Les détracteurs de la méthode, fortement controversée, en soulignent les risques – de suicide, au pire – pour ceux qui pensent avoir offensé dieu par leur comportement.
Blague à part ( <- très bonne série au passage ), je me pose une question. Si je capte bien cette phrase, y'a des gays qui s'assument pas, qui vont dans ces centres gérés par des curetons et qui s'y foutent en l'air parce qu'ils n'arrivent pas à devenir hétéro, c'est ça ?

Si oui, y'a pas comme une couille dans le potage là ?
"Chu pédé, j'ai offensé dieu, je me flingue". Le suicide n'est-il pas l'un des pires pêchés selon Jésus et ses potes ? Y'a pas un paradoxe là ?

Où alors j'ai pas capté l'affaire...
insipide

Message par insipide »

ironie* voyant la religion ne façonne jamais les gens de la maniere dont elle souhaite qu'ils reagissent *ironie

la religion, c'est un peu comme la loi: sa se contourne, ça se module, et ça s'adapte... et on l'interprete comme cela arrange en soi.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Je sais bien mon petit rouge mais les gays repentants qui vont dans ces camps de vacances, c'est d'abord parce qu'ils sont croyants / pieux / religieux ( appelle ça comme tu veux ). Donc ils ont un minimum de connaissances des Saintes Ecritures et savent que se foutre en l'air est un crime contre le Grand Manitou. En dépit de ça, ils passent à l'acte. D'où mon interrogation sur ce paradoxe : vivre pédé et offenser le Boss ou se tuer ( et l'offenser aussi ) ?

M'enfin la nature humaine...
Fade Out

Message par Fade Out »

Dire qu'ils ont péché est une justification verbale du dégout qu'ils éprouvent pour eux même, qui est induit par la réaction de leur entourage (qui est aussi du dégout, qu'ils justifient aussi par le mot "péché").
Donc ce n'est pas un raisonnement, c'est l'expression de leur environnement.

Et quand on arrive à se détester soi même, le suicide est une des solutions qu'on envisage pour arrêter la souffrance. Quand elle est trop forte, parfois on passe à l'acte :roll:

Cruel mécanisme de l'homophobie intériorisée. :roll:
Zeish

Message par Zeish »

Bon. Je ne repeterai point ce que je pense de certaines Eglises americaines, mais ca peut se deviner.

Par contre, remarque : ils parlaient de ces camps, a travers un temoignage d'une femme qui y est passee et a fini par s assumer et a rejeter cette pratique, dans le Glamour du mois d aout.
Bonne surprise.
neant

Message par neant »

Cette méthode est complètement débile car on enferme dans des camps une personne qui a un doute sur sa sexualité avec d'autres personnes dans le doute. Je ne trouve pas que ça empêche l'homosexualité mais l'encourage. Enfin voyez la contradiction.
Répondre