Aimeriez-vous des enfants ?

Débats Gay et Lesbien
Miss Hada

Message par Miss Hada »

kmille07 a écrit : tu le ferai souvent passer par la fenetre :P
ha!! bon départ dans la vie !! apprentissage du vol plané et du roulé boulé dès le berceau :lol: :twisted: :lol:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

deadxkorps a écrit :Moi j'aimerais bien avoir des enfants, mais surtout pour l'aspect "transmission d'un savoir", transmission d'idées etc. Parce que je trouve ça fabuleux que des humains transmettent leur savoir et leur histoire à de futurs adultes.

Cela dit, il est absolument hors de question que je porte un enfant (je l'ai jamais ne serait-ce qu'envisagé) et de toute façon il y a peu de chance que j'en ai un jour. Mais ça aurait été fun (bon sauf pour l'aspect biberon et compagnie).
fais attention, à l'adolescence, pour se rebeller contre leur mere, ils deviendront "nain-au-pouvoir-ophiles" :lol: :twisted: tu voudrais pas grossir leurs rangs :twisted:
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

brita a écrit :
deadxkorps a écrit :Moi j'aimerais bien avoir des enfants, mais surtout pour l'aspect "transmission d'un savoir", transmission d'idées etc. Parce que je trouve ça fabuleux que des humains transmettent leur savoir et leur histoire à de futurs adultes.

Cela dit, il est absolument hors de question que je porte un enfant (je l'ai jamais ne serait-ce qu'envisagé) et de toute façon il y a peu de chance que j'en ai un jour. Mais ça aurait été fun (bon sauf pour l'aspect biberon et compagnie).
fais attention, à l'adolescence, pour se rebeller contre leur mere, ils deviendront "nain-au-pouvoir-ophiles" :lol: :twisted: tu voudrais pas grossir leurs rangs :twisted:
2 baffe et ça reprendra ça place, sinon tu les fait garder par tonton brutal ^^ (il bougeron pas en le voyant :p)
Nawak

Message par Nawak »

Moi j'aurai toujours révé être le père d'une famille nombreuse, d'avoir plein de gamins qui courent dans la maison, qui font du bruit, qui s'amusent, qui se disputent... Bref de la vie dans la maison quoi! J'aurai voulu offrir à ma mère la joie de devenir Grand-Mère (elle me le répète assez d'ailleurs lol... Aors sans qu'elle le sache, je mets mes espoirs sur mon frère!!)

Mais voilà les choses ont fait que je suis gay, et au rique de choquer certaines personnes, j'ai du mal à concevoir l'idée d'enfants élevés par 2 papas (par contre je le conçoit mieux pour 2 femmes, peut-être par rapport à l'instinct maternelle ou j'sais pas quoi... Oui je sais, c'est cliché de dire ça!). J'ai du mal à croire que l'enfant ne va pas en "baver", arrivé à un certain âge, surtout par rapport aux copains d'école. Les moeurs et les mentalités ( et moi le 1er apparement!) ne sont pas prêts pour ça je crois. Rien que l'éducation à l'école rapelle sans cesse que les parents "c'est un papa et une maman" (lors de la fêtes des pèrees ou des mères, dans les livres etc etc), et je me demande comment un enfant qui n'a rien demandé peut avoir la force de caractère pour pouvoir de tout jeune vivre en dehors d'une norme aussi ancrée dans les mentalités de chacun, et affronté les "méprisants"... J'ai peur de dire (mais les gens pas d'accord me reprendront surement) que l'homoparentalité c'est quelque chose d'assez égoïste finalement.

Vu que j'aimerai quand-même avoir des enfants et que je me sens tout à fait capable d'en éduquer, élever, protéger, jouer, discuter avec eux, dans mon idéal et surtout dans mes rêves (lol) je me vois co-habiter moi et mon mec avec un couple lesb' avec qui ont aurai des enfants, qu'on habite tous ensembles (les 2 couples et les gosses) pour que les enfants aient leur pere et leur mere, avec leur parrain et leur marraine qui vivent tous ensembles... (Non je me drogue pas lol, je sais bien que c'est un peu fou, mais j'ai dit dans mes rêves !)

Alors mesdames, si y a des volontaires pour vivre ce rêve un peu fou :D
quentin

Message par quentin »

J'adore les enfants j'arrete pas de m'occuper de mes cousin(e)s ( 7, 5 et 1 ans ). J'aurais tant aimer en avoir mais je ne me fait pas d'illusions je sais que j'en aurais surement jamais :( .
j'ai du mal à concevoir l'idée d'enfants élevés par 2 papas
Moi aussi c'est pour ça que même si l'adoption était ouverte aux homos je ne pense pas en adopter un.
Floflo

Message par Floflo »

<= Nawak => a écrit :J'ai du mal à croire que l'enfant ne va pas en "baver", arrivé à un certain âge, surtout par rapport aux copains d'école. Les moeurs et les mentalités ( et moi le 1er apparement!) ne sont pas prêts pour ça je crois. Rien que l'éducation à l'école rappelle sans cesse que les parents "c'est un papa et une maman" (lors de la fêtes des pères ou des mères, dans les livres etc etc), et je me demande comment un enfant qui n'a rien demandé peut avoir la force de caractère pour pouvoir de tout jeune vivre en dehors d'une norme aussi ancrée dans les mentalités de chacun, et affronté les "méprisants"... J'ai peur de dire (mais les gens pas d'accord me reprendront surement) que l'homoparentalité c'est quelque chose d'assez égoïste finalement.
Mouais...si on s'arrête à ce genre de détails, alors on ne fait plus rien...
Et puis, je pense qu'un(e) orphelin(e) préfère être adopté(e) et avoir 2 papas ou 2 mamans plutôt que de vivre dans un orphelinat jusqu'à 18 ans.(J'dis ça...ce n'est pas vraiment objectif vu que j'suis homo, mais j'essaye de me mettre à leur place...)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

je dirais que justement, faut pas s'arrêter à ça: déjà, parce que dans les livres scolaires, tout les gosses sont blancs, par exemple, et ça emepeche pas les couples noirs ou beurre de faire des enfants sous pretexte que leurs gosses seraient imnoritaires et risqueraient de se faire railler.
De toute façon les gosses se font railler à l'école, la plupart est forcement différent de quelque chose.
Trop pale, tro pfoncé, trop grand, trop petit, trop gros, trop maigres, parents divorcés, mère très jeune, parents très vieux, sa mère est sourde, son père bégueille, enfant de fermier, ne porte pas les bonnes baskets, a un cheveux sur la langue, etc, etc.
(je veux pas de gosse, mais le fait qu'il puisse se faire railler je trouve que c'est une raison à la con. 80% des gosses se feront railler au primaire ou au colège pour une raison à la con.)
cici

Message par cici »

j'aimerais bien oui en avoir...

croucrou pas chaude

et d'façon on n'est pas pressées !

je me rabats sur mon neveu (et bientot sur neveu n°2.... ) et sur les nièces de croucrou

ouaip ! :P

mais oui, je ne sais pas comment l'expliquer.
avant je voulais un enfant pour une histoire de transmission de savoir, d'accomplissement de mon "moi"... maintenant c'est plus parce que j'en ai envie, envie d'avoir un ptit bout d'chou dans la maison, envie d'être trois, de découvrir une nouvelle facçon de vivre, une autre façon de se donner...

j'sais pas...
c'est une envie profonde oui oui....
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Liberta a écrit :Euh Euh Non merci.
Jamais entre les repas.

:mrgreen:
Cassandre

Message par Cassandre »

Moi j'aimerais en avoir un. Juste un. Mais je serai sûrement une mère très exigeante et je pense que même si je devais avoir une compagne "durable" dans le futur, ce serait mon enfant. En fait, je me verrai plutôt comme mère célibataire et pas du tout comme mère homoparentale. J'aimerais avoir un enfant pour lui-même, pas pour l'élever à deux, ou fonder une famille blablabla :lol:

Et puis ça me dirait bien dans le futur de faire l'expérience d'une chose qui grandit en moi (pas comme dans Alien :roll: )

Mais ce sera dans loooooooooooontemps et ce sera UN SEUL.
Répondre