Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Deux derniers concerts pour le prix d'un.
Je suis encore sous le charme des deux concerts auquel je suis allé cette semaine. Les deux ne sont pas forcément comparables, les générations ne sont pas les mêmes mais ça reste de la chanson comme je l’aime.

Donc, lundi soir, Nicolas Bacchus, chanteur / guitariste relativement jeune. Au programme, une ambiance café concert : pas mal de rires, un très bon contact avec le public, des chansons drôles, sentimentales, politiques, voire les 3 en même temps. Je connaissais plutôt bien le bonhomme mais retrouver de très beaux textes faisant écho à certaines émotions que j’ai pu ressentir ou que je ressens encore (ceux qui iront jeter un œil et une oreille à ces chansons comprendront) fait toujours un bien immense. Surtout en ce moment. Et puis, il y a toujours ce petit côté revendicatif, révolté qui fait un bien fou. Sans papier, politique gouvernementale, on a eu droit à la totale. On peut trouver que c’est facile de gueuler, que ça engage pas à grand-chose mais ça fait toujours du bien.
En somme, quelques grands classiques, l’incontournable « ton fils », des chansons du dernier album mais aussi pas mal de nouveaux textes (écrits par Manu Galure, Thomas Pitiot, des chanteurs qui au passage valent aussi vraiment le coup). Et puis des nouvelles chansons et de très belles ! Sans compter quelques reprises : une chanson de Michèle Bernard, une autre de Sarcloret, encore une autre de font et Val. Bref, j’ai aimé et ça m’a fait un bien fou. Vivement le 4e album, prévu pour bientôt, paraît-il....

Hier soir, autre ambiance, autre génération mais tout autant de bonheur : Anne Sylvestre. Autant le dire de suite, jusqu’à présent, j’étais plutôt dans la catégorie « rescapé des fabulettes » à savoir la partie de son public qui la connaît surtout pour ses chansons enfantines. Je ne connais la Anne Sylvestre pour adultes consentants :wink: que depuis un ou deux ans. C’était donc un premier concert pour moi. Je suis vraiment tombé sous le charme. Ce fut (ouais le passé simple, ça fait cool) une vraie joie. J’ai retrouvé le ton, le style si attachant d’Anne Sylvestre. Un piano, une clarinette et une voix. C’était fabuleux. Ca m’a permis de découvrir de nombreux textes que je ne connaissais pas, d’en retrouver d’autres. Il y avait toujours autant de poésie, de simplicité dans ses textes, dans ses interventions. Et également un engagement toujours intact, une fidélité indéfectible à ses idées. Des fabulettes pour adultes comme on les aime.
Bon, je suis incapable de mieux parler du concert mais c’était vraiment fantastique. Attention, c'est la dernière ce soir, je crois.
djin

Message par djin »

REGARDEZ MON SUJET SUR LE TRIO ZEPHIR!!! :P
Peekabo0

Message par Peekabo0 »

yoda a écrit :Avant le prochain... qques mots sur le dernier concert c'était 2 soeurs déjantées mais pas tant que ça non plus. Poésie, liberté, hors du temps, étrange, expérimental, c'était Bianca et Sierra à l'Olympia et c'était génial !!

Et pour s'en convaincre si c'est pas déjà fait voici le podcast de leur prestation en entier svp : http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... LENOIR.ram

Alors je précise c'était donc Cocorosie dont il était question là :roll:
On s'en est pris plein la vue (un "acrobate" en 1ere partie, une scène décorée avec des toiles d'araignée et des ballons, lumiere phosphorescente, des costumes étonnants, des projections de vidéos) et plein les oreilles, avec un show assez electro/hip hop !
C'etait : waaaah :shock: :amour:

Pour avoir une idée du truc, même si la vidéo est assez gore : http://youtube.com/watch?v=L2NSsGSiJXk
black clown

Message par black clown »

Niah, dernier concert : Indochine.

J'ai eu envie de bouger... 8) Franchement, superbe concert.
Thecrecre

Message par Thecrecre »

il y'a plus d'un an au Parc des princes 8)

Robbie williams 8)
yoda

Message par yoda »

Peekabo0 a écrit :On s'en est pris plein la vue (un "acrobate" en 1ere partie, une scène décorée avec des toiles d'araignée et des ballons, lumiere phosphorescente, des costumes étonnants, des projections de vidéos) et plein les oreilles, avec un show assez electro/hip hop !
C'etait : waaaah :shock: :amour:

Pour avoir une idée du truc, même si la vidéo est assez gore : http://youtube.com/watch?v=L2NSsGSiJXk
ouh la rude le trombo pour les videos. :shock:

Allez pour la route, qques chansons douces de ce même concert magique ... extrait du premier morceau de la setlist avec la poussière argentée qui tombait sur la scène, Lyla et le son est top (c ptet un montage) : http://fr.youtube.com/watch?v=7eY9ketNKTI
On voit rien c'est normal y avait pas de lumière au début pour les trucs fluos donc.

Good Friday... qui ne fondrait pas en écoutant ça ? :roll:

Et le dernier morceau gospélisant (reprise de Majestic Arrows, I'll never cry for another boy) qui ressemblait à rien de ce qu'on avait entendu avant, avec la voix superbe de Sierra et Spleen et Bianca qui font les choeurs en perruques blondes : http://fr.youtube.com/watch?v=Efe6IR2O4KE
Paulette

Message par Paulette »

Pirlouit a écrit :Deux derniers concerts pour le prix d'un.
Je suis encore sous le charme des deux concerts auquel je suis allé cette semaine. Les deux ne sont pas forcément comparables, les générations ne sont pas les mêmes mais ça reste de la chanson comme je l’aime.

Donc, lundi soir, Nicolas Bacchus, chanteur / guitariste relativement jeune. Au programme, une ambiance café concert : pas mal de rires, un très bon contact avec le public, des chansons drôles, sentimentales, politiques, voire les 3 en même temps. Je connaissais plutôt bien le bonhomme mais retrouver de très beaux textes faisant écho à certaines émotions que j’ai pu ressentir ou que je ressens encore (ceux qui iront jeter un œil et une oreille à ces chansons comprendront) fait toujours un bien immense. Surtout en ce moment. Et puis, il y a toujours ce petit côté revendicatif, révolté qui fait un bien fou. Sans papier, politique gouvernementale, on a eu droit à la totale. On peut trouver que c’est facile de gueuler, que ça engage pas à grand-chose mais ça fait toujours du bien.
En somme, quelques grands classiques, l’incontournable « ton fils », des chansons du dernier album mais aussi pas mal de nouveaux textes (écrits par Manu Galure, Thomas Pitiot, des chanteurs qui au passage valent aussi vraiment le coup). Et puis des nouvelles chansons et de très belles ! Sans compter quelques reprises : une chanson de Michèle Bernard, une autre de Sarcloret, encore une autre de font et Val. Bref, j’ai aimé et ça m’a fait un bien fou. Vivement le 4e album, prévu pour bientôt, paraît-il....

Hier soir, autre ambiance, autre génération mais tout autant de bonheur : Anne Sylvestre. Autant le dire de suite, jusqu’à présent, j’étais plutôt dans la catégorie « rescapé des fabulettes » à savoir la partie de son public qui la connaît surtout pour ses chansons enfantines. Je ne connais la Anne Sylvestre pour adultes consentants :wink: que depuis un ou deux ans. C’était donc un premier concert pour moi. Je suis vraiment tombé sous le charme. Ce fut (ouais le passé simple, ça fait cool) une vraie joie. J’ai retrouvé le ton, le style si attachant d’Anne Sylvestre. Un piano, une clarinette et une voix. C’était fabuleux. Ca m’a permis de découvrir de nombreux textes que je ne connaissais pas, d’en retrouver d’autres. Il y avait toujours autant de poésie, de simplicité dans ses textes, dans ses interventions. Et également un engagement toujours intact, une fidélité indéfectible à ses idées. Des fabulettes pour adultes comme on les aime.
Bon, je suis incapable de mieux parler du concert mais c’était vraiment fantastique. Attention, c'est la dernière ce soir, je crois.
- Mon biquet, tu sais que Nicky, il poste sur le myspace d'Annou ?
- c'est quelle chanson de Michèle qu'il a reprise ?

Quant au concert d'Anne Sylvestre, nous sommes plusieurs à avoir kiffé notre race.
Un peu d'espoir dans le monde mort de la chanson Française.
Et toutes ces goudoues dans la salle... j'avais le gaydar tout irrité.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Paulette a écrit :
Pirlouit a écrit :Deux derniers concerts pour le prix d'un.

- Mon biquet, tu sais que Nicky, il poste sur le myspace d'Annou ?
- c'est quelle chanson de Michèle qu'il a reprise ?
Il avait repris "alors c'est fini". Coïncidence, non?
:wink:
Paulette

Message par Paulette »

Pirlouit a écrit :Il avait repris "alors c'est fini". Coïncidence, non?
:wink:
Héhé... je ne crois pas au hasard...
je ne veux pas m'avancer mais je crois
que tu as un ticket avec moi.

[EDIT : pas de petite annonce ou d'incitation à l'hétérosexualité
(sous n'importe quelle forme) sur le forum. Dernier Avertissement.]
Cyathe

Message par Cyathe »

Argghhhhh, j'ai loupé Nicolas Bacchus... et fluteuuh.
Déçue, déçue, déçue.

Enfin, tout comme P & P j'étais sous le charme d'Anne Sylvestre. Je ne suis pas une rescapée des fabulettes, mais je crois que je vais pas tarder à m'y mettre et à les offrir autour de moi, tout plein de gamins à faire grandir dans le coin et je crois que c'est pas un mauvais moyen.

Je crois que mon gaydar est cassé :cry: j'ai pas vu de lesbiennes moi... enfin si, celle avec qui j'étais, et sinon mon regard était scotché à cette femme enceinte, deux rangs devant qui en était bien à son 7ème mois (encore que je dirai plus 8).

Enfin j'ai vu et écouté Anne et ça c'était BIEEEEEEEN !!!!
Répondre