Contre ou pour la fidélité?

Pour elles

Pour ou contre la fidélité?

Pour
81
84%
Contre
16
16%

Nombre total de votes : 97

who_are_you

Message par who_are_you »

sarah9 a écrit :Oui je suis d'accord mais ce ke j'ai dit n'est pas un manque de respect pour l'autre, c'est le contraire ! c respecter les envies de l'autre....

Il faut être honneste dès le début, il faut dire à ses personnes ke tu es avec kelk'1 , si la personne accepte tant mieux sinon elle le fera pas, c aussi simple ke ça (de toute facon tu sera là aussi pour la devertir)....et personne ne souffre puiske, il n'y a pas de mensonge :D

Ca peut marcher s'il y a pas de mensonge, qu'en pensez vous?
Je connais un couple hétéro qui fonctione comme ça... de ce que j'en sais et de ce que je peux voir, leur couple se porte bien, et je pense que leur amour est sincère... et tous les deux ont établi les règles dès le départ.

Et comme tu dis, ils sont honnêtes avec leurs aventures respectives... mais même en étant honnête, bah y'aura toujours le risque qu'une de ces tierces personne s'attache et au final souffre, et là je ne sais pas trop quoi en penser, cette idée me dérange un peu quand même :roll:

Mais en dehors de ça, je conçois parfaitement que l'on puisse être un couple libre, après tout chacun son idée du couple ! Tant qu'il n'y a pas de dégâts collatéraux...

Et perso, pour ce qui est du sondage, j'ai voté "pour" ! Je ne suis pas partageuse...
eskratzz

Message par eskratzz »

Je me vois mal dire:"ah non merci, la fidélité pas pour moi!! Hors de question que ma chérie ne couche qu'avec moi, non mais oh!!" :roll:
LieN

Message par LieN »

je suis surtout contre les sondages qui demandent si on est pour ou contre quelque chose qui regarde pas la terre entiere!!!

je suis ni pour ni contre!
chacun gere son couple comme il veux...
Personnelement, je suis jaloux, donc je voudrais pas que mon mec couche avec un autre... Mais les couples libres, je trouve pas ca anormal et contre nature etc etc...
LadyG

Message par LadyG »

sarah9 a écrit :Très interessant tout ça....Je vois ke tout le monde ou preseque est pour la fidelité. Mais parfois vous mélanger un peu les choses, aller voir ailleur ça ne veut pas dire k'on aime plus la personne avec ki on est, c'est just k'on a envie de changer un peu mais pas forcement s'attacher...il ne s'agit pas donc de couple à trois ou quatre.....Just y a le couple principal et les autres! Je precise k'il faut un accord des 2 coté et k'il y ait un dialogue.....Je pense k'il faut s'aimer très fort pour réussir ça....

Pour résumer il faut just se dire ke tu n'es pas obligé de m'etre fidele mais on sais tous ke fond de nous on aimerai la garder ke pour nous .....Mais aimer ce n'est pas pocedé !!!!!
Je trouve ça complétement aberrant :shock:

Et désolée pour mon exagération sur l'Islam qui etait à la hauteur de ce topic. Enfin ça n'engage que moi.
bigirl

Re: Contre ou pour la fidélité?

Message par bigirl »

sarah9 a écrit : Voilà alors je pense que le meilleur moyen de garder la personne kon aime c'est de lui laisser sa liberté d'aller voir ailleur.
Moi je ne suis pas d'accord avec ton avis

Moi je suis pour la fidélité.
Franchement je suis folle amoureuse d'une fille, et j'apprend qu'elle ma trompée :cry: .

Voilà comme ça me ferai mal :cry:
yellowfaith

Message par yellowfaith »

:lol:

pour ou contre la fidélité !!!

Je pense que même si l'on est pas fidéle on n'est pas Contre la fidélité !

comment expliquer? ...heu... cherche des exemple pourri dans ma téte

Si t'es pas informaticien-ou-skateur-ou-gay-ou-literraire tu va pas étre contre les informaticien-ou-skateur-ou-gay-ou-literraire .

voila, sinon mar réponse :

Si TOUS LES 2 sont totalement entièrement consentant... jvois pas le mal !
LadyG

Message par LadyG »

Je suis d'accord avec Bigirl.

J'avoue qu'il y a eut un moment dans ma jeunesse, certes très lointaine :wink: , et mon insouciance, où l'idée qu'un homme soit marié me boostait , pour ne pas dire m'excitait à mort. Et je peux te dire que quand une grosse pétasse allumeuse qui n'en a rien à foutre de l'engagement s'immice chez toi, tu vois les choses différemment.
djin

Message par djin »

cuicui92 a écrit :quand une grosse pétasse allumeuse qui n'en a rien à foutre de l'engagement s'immice chez toi, tu vois les choses différemment.
Eh bien, on en apprend, des choses, cuicui! :lol:
LadyG

Message par LadyG »

si tu veux en savoir plus , lis : Cuicui, ou ma vie par moi même
sarah9

Message par sarah9 »

Krys a écrit :
sarah9 a écrit :Ca peut marcher s'il y a pas de mensonge, qu'en pensez vous?
naaaaaaaaaaaaaaan!

Quand tu dis "ça peut marcher", qu'entends tu par là exactement?
Quelle vision as tu du couple en fait?
Pourquoi cette question?

ça serait bien d'avoir le point de vue des couples dit "libre"
Je veux dire par "ca peut marcher" k'on peut vivre heureux comme ça et k'on peut garder la personne k'on aime...

Pour la 2eme kestion : Justement j'ai aucune vision du couple, j'en sais rien, en posant cette kestion j'essai de comprendre et trouver la meilleure façon de vivre avec la personne ke j'aime....personnelement je suis très jalouse, k'on mon ex aller voir ailleurs j'étais hors de moi mais k'on elle me revenait c'était le bonheur et on discuter bien on se disais tout! A chaque fois c'était une claque ki me rappeler à kel point c'était fragil (le bonheur) et je me rendais compte à kel point je l'aimais...
En fait j'essai de voir si j'ai perdu kelke chose de rare et apparement c'est le cas....qd j'ai posé cette kestion je m'attendais à plus de gens k'ils seront d'accord avec moi.....ou au moins je m'attendais à plus de tolerence!

Tu sais y a kelk'1 ki a dit kelke choz ds le genre: les revolutions d'hier sont les principes d'aujourd'hui et les revolutions d'aujourd'hui seront les certitudes de demain....D'ou nous viens cette certitude ke le couple ideal est celui ki a adopté la fidelité? Ca ne serai pas comme cette certitude qu'avaient nos arriere gds parents ke le couple ideal c'est le couple ki ne divorce pas koi k'il arrive? (il y a peut etre d'autre exemples plus parlent)...J'essai just de mettre en kestion les principes de la société, je prefère les comprendre avant de les adopter...et pour l'instant je n'arrive pas....

En fait je reve just d'un monde où il n'y a pas de loi pas de règles dictés par les autres puisque l'etre humain est bon et sais au fond de lui ce ki est bien et ce qui est mal et kil agit en fonction de ça...Après si l'etre humain est bon ou pas c un autre débat! (et c'est jsut un reve :roll: )
Répondre