Facebook ou l'ère du cyber CO

Sortez de l'ombre !
Fade Out

Message par Fade Out »

Soubi a écrit :
Tiens, un de mes amis (gay) n'a pas accepté de me mettre parmi mes amis parce que j'ai mis que j'étais gay... là j'appelle ça de la parano, quand même...
Là ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les gens pensent qu'ils seront pris pour des gays seulement du fait qu'ils ont des amis gays ? :shock:
Bizarrement, mes amis hétéros sur Facebook ne semblent pas avoir le même problème :lol:
C'est pour ça que j'appelle ça de la paranoia...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

moi j'aime pas facebook.

je me sens suffisament fichée comme ça pour pas collaborer... 8)
djin

Message par djin »

C'est vrai que ça sert qu'à ça, à ficher les gens, c'est "si tu veux mieux me connaitre, regarde ma fiche, t'y trouvera des infos intéressantes... :hehehe: " :roll:
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est comme un blog, ou même un CV... vous n'y mettez que ce que vous voulez que les autres sachent de vous. J'apellerai plutôt ça de l'autopromotion.
Ca permet de rester en contact et de communiquer avec d'anciens collègues ou des amis éloignés.
Je ne serai pas étonné que ce genre de sites soit un des moyens de recrutement les plus efficaces dans quelques années...
dadalr

Message par dadalr »

moi ca fait trois mois que je suis "fiché" sur facebook... ca m'a permis de retrouver pleins de copains d'enfance, des cousins éloignés... ça permet de rester en contact avec des gens à qui on ne donnerai aucunes nouvelles sinon.

pour ce qui est d'exposer sa vie, d'abord, on est pas obligé de tout mettre, ensuite vous pouvez regler de niveau de confidentialité, pour vos photos, vidéos, vos groupes...

pour ce qui est du "interrested in men", je me suis pausé aussi la question au debut, j'ai bien fait de me retenir et de rien mettre, au debut j'avais juste 2 ou 3 copain qui savaient que je suis gay, mais depuis.. j'ai quasiment la moitié de ma famille et de mon ecole qui sont mes amis la dessus... (meme si y'a des jours ou j'ai envie de me lacher, je ne crois pas que le coming out virtuel soit une bonne solution). pareil pour les groupes, j'aimerai bien m'inscrire sur le groupe TETU, mais c pas possible... :)
bon il faut aussi "brieffer" ses amis pour eviter lqu'ils postent des messages sur le wall ou des commentaires de photos trop libérés...

voila, fessebook c marrant, ca fait perdre plein de temps et big brother nous observe, mais je m'en fout!

ps: y'a pas de groupe fessebook "et-alors"? bon je m'y inscrirai pas, mais ca donnerai une bonne visibilité
Fade Out

Message par Fade Out »

dadalr a écrit : ps: y'a pas de groupe fessebook "et-alors"? bon je m'y inscrirai pas, mais ca donnerai une bonne visibilité
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, car tout le monde ne veut pas forcément lier Et-Alors avec son vrai nom. Mais rien n'empêche les gens qui se connaissent par le forum (par les mEAtings par exemple) de se déclarer amis dans Facebook.
Inna

Message par Inna »

C'est sûr, faut être prudent sur facebook mais... c'est quand même sympa...

Un soir récent, au terme de mes pérégrinations sur le moteur de recherche de facebook, je tombe sur une fille plutôt pas mal et sûrement lesbienne (vu l'un des groupes auxquels elle appartient) mais le doute s'avèrait encore possible. Bref. Je décide de lui écrire un premier message assez neutre, histoire de ne pas brusquer.

Sa réponse est concise mais super claire : Moi, c'est XXX, 27 ans, lesbienne sur Paris et célib. *Oh ! Merveille ! Quelle coïncidence !* Elle me fait une demande pour que je l'ajoute à ma liste d'amis. Chose faite. Puis elle m'envoie un message : Merci de m'avoir ajoutée dans ta liste. Moi, c'est XXX, 27 ans, lesb et celib. Infos que j'ai déjà mais elle a l'air d'insister là-dessus ! Je lui réponds en ajoutant que moi aussi, je suis lesbienne et célib. Et là, sa réponse : J'ai très envie de faire ta connaissance, ma belle ! Bisous partout. :D
Dernière modification par Inna le lun. déc. 24, 2007 12:48 am, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

ptdr !!!!
:lol: :lol:
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Mais je ne comprend pas, sur ce site on doit donner notre vrai nom
et prénom ? :shock:
koloss

Message par koloss »

pitchounou06 a écrit :Mais je ne comprend pas, sur ce site on doit donner notre vrai nom
et prénom ? :shock:
Tu fais ce que tu veux !! Personne ne t'oblige à rien ! Si tu veux te créer un faux compte, personne ne pourra le vérifier (et heureusement) ; si tu veux apparaître sous ta vraie identité, rien ne t'en empêche non plus, c'est ça d'avoir le choix :D
Répondre