De l'ameublement

Pour eux.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Le problème du restau, c'est que ça fait un peu trop "cadré" en même temps.
Tempérance

Message par Tempérance »

C'est du "pain béni" pour tous les coeurs d'artichaut ça ! :P

C'est dingue comme on peut devenir "accro" à de belles histoires qui commencent par "trois fois rien" et qui nous l'espérons tous sera l'aube d'une trop trop belle romance :niais:

Alors au boulot, joue là "stratégique", ne lâche pas l'affaire et on veut des détails :P

:copain:
Fade Out

Message par Fade Out »

Comme c'est mimi :P

Tu vas voir, tu vas finir par aimer cette phase de séduction, il suffit de prendre ça comme un jeu. La règle, c'est de faire semblant qu'on est juste amis, mais de lancer des sous-entendus pour se dire qu'il peut se passer autre chose... Par exemple discuter, aller manger ensemble, aller visiter une expo ensemble... aller manger chez l'autre... mais juste en amis, hein ;-)
En fait c'est plus facile que ça parait : la preuve : même moi j'y arrive :lol:

Pour répondre plus directement à ta question :
- Si tu stresse comme ça, c'est normal, c'est juste le signe qu'il te plait :lol:
- Prépare quelques sujets de conversation à l'avance, ça aide un peu
- Parle des trucs que tu vois ou que tu viens de faire
- Le truc qui marche bien, c'est de te lancer ou de le lancer sur une passion : par exemple la musique, le cinéma. Surtout des choses où on peut avoir un avis, il suffit de demander son avis ou de donner le tien, ou demander de préciser son avis.
- Autre truc qui marche bien : écoute vraiment ce qu'il dit, et pose lui des questions pour préciser, simplement en reformulant en interrogatif
exemple : "j'ai pas aimé ce film c'est trop gore"
"tu n'aime pas les films gore ?"
"non je n'aime pas le gore, ça me rappelle une mauvaise expérience avec la sauce tomate quand j'étais petit"
"tu as eu une mauvaise expérience avec la sauce tomate quand tu étais petit ?"
etc, etc... à la fin, tu sais tout sur lui et lui tout sur toi
- Si lui pense la même chose que toi, il essayera aussi de lancer des sujets de conversation. Mais peut être qu'il est aussi stressé que toi ?
- Si le mec n'a rien à dire d'intéressant... bah il est peut être bogoss mais pas si intéressant que ça finalement.
- Ca peut être sympa de marcher avec lui sans parler (sans parler tout le temps en tout cas). Et puis à la fin tu lui sort un truc du genre : "je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien marcher avec toi" (si tu choppe son portable, tu envoie ce genre de truc en SMS ça passe très bien ;-) )

PS : c'est quoi ton indice de confiance sur le fait qu'il soit gay ou pas ? Quels genre de regards il t'a fait la première fois ?
koloss

Message par koloss »

Fade Out a écrit :PS : c'est quoi ton indice de confiance sur le fait qu'il soit gay ou pas ? Quels genre de regards il t'a fait la première fois ?
Mon gaydar étant frtement inexpérimenté, j'oserais même pas m'aventurer dans une évaluation de son niveau de gaytitude :? . Les regards, c'était du genre "je jète un coup d'oeil comme ça pour voir s'il regarde, et si c'est le cas, je reviens vite à ma place mais de toute façon il a vu" (en tout cas pour moi) et lui semblait faire la même chose (et régulièrement pendant 3 heures, d'où mes doutes) :roll:
Korrigan

Message par Korrigan »

Demande-lui ce qui le passionne, ce qu'il aime et échange dessus :). Pour que la conversation soit plus naturelle, il faut que le feeling soit plus grand, on a pas besoin de chercher ses mots dans ce cas, on a l'impression d'être en connexion.
Pour savoir s'il est gay ou pas tu peux tenter des sujets autour de l'homosexualité. Dire par ex que tu as été voir la dernière gay pride, ou si tu parles ciné d'un film sur le sujet, etc... S'il te dit qu'il n'aime pas ces défilés de tapettes, je crois que tu peux le laisser au McDo :P.
dadalr

Message par dadalr »

pour aborder les sujets de l'homosexualité, y'en a un tout trouvé en ce moment: la mort d'heath ledger... demande lui si il a vu brokeback mountain, et si il a aimé... :wink:
je te dit merde pour ton prochain cours du soir... raconte nous!!
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je me marre quand même beaucoup.
:D :D

A la base, Koloss lance un sujet sur la manière dont on agit dans une onversation. Meubler? ne pas meubler? Enchaîner les sujets futiles? Etre inintéressant? Ou ne pas l'être?
Le sujet est vaste.
Et a priori, il s'aplique à àpeu près n'importe quelle conversation.

Mais, ce qui nous intéresse tous, et moi le premier je le confesse bien volontier, c'est le fabuleux feuilleton dont Koloss a eu le malheur de nous parler. Juste parce qu'il s'agit de l'une des illustration du problème soulevé au début.
Du coup, chacun y va de son conseil: invite le au restau! Saute lui dessus! Le premier et le deuxième de ces conseils ne sont d'ailleurs pas incompatibles :lol:
Mais quid du sujet originel?

Ou alors, c'était un machiavélique plan de Koloss qui sans vraiment le demander cherchait dès le début à obtenir mine de rien des tas de conseils séduction de tous les et-aloriens.

Mouaaaaa!
Fade Out

Message par Fade Out »

Au même temps, je doute fort que l'objectif réel de Koloss (lorsqu'il souhaite discuter avec ce jeune homme) soit d'améliorer sa connaissance sur la dialectique éristique schopenhauerienne... :roll:
koloss

Message par koloss »

Pirlouit a écrit :Ou alors, c'était un machiavélique plan de Koloss qui sans vraiment le demander cherchait dès le début à obtenir mine de rien des tas de conseils séduction de tous les et-aloriens.
:twisted: :ninja:
Fade Out a écrit :Au même temps, je doute fort que l'objectif réel de Koloss (lorsqu'il souhaite discuter avec ce jeune homme) soit d'améliorer sa connaissance sur la dialectique éristique schopenhauerienne... :roll:
:roll: :ninja:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

:shock: On n'en saura pas plus ???
Répondre