Moi, je suis bien d'accord avec Krys

En même temps je suis assez dans l'idée de faire un enfant toute seule un jour donc...
Bien entendu que ce n'est pas une chose évidente, cependant parent de toute manière ce n'est pas évident.
Prendre la décision de faire un enfant seule c'est différent d'être sans le père ...Parce que là de père à proprement parler, il n'y en a pas. Donc pas d'histoire à raconter au petit... le ressenti psychologique de l'enfant sera donc différent des familles monoparentales "ordinaires" où le père a tout de même un rôle quel qu'il soit.
Cpendant, je ne pense pas que le gamin parte handicapé pour autant.
Parce qu'on lui doit la vérité de toute manière. Sur les raisons de sa présence et la manière de faire (bon sans trop de détails non plus hein

).
L'important à mon sens est de ne pas être isolée. D'avoir sinon une famille très présente, au moins des amis, un entourage qui permette au petit d'avoir un référent masculin pour tous les avantages qu'il y a à en avoir.
Grandir c'est jamais facile pour un enfant, il y aura toujours une raison qu'il soit mal dans sa peau. Etre enfant d'homo et/ou être issu d'une famille monoparentale sont des raisons auxquelles on peut préparer le gamin, bien plus que pour les autres choses pour lesquelles il sera moqué (t'es gros, t'es maigre, t'es pauvres, t'es moche,t'es nul à l'école, t'es trop doué, t'es si, t'es ça etc...)
Et comme a dit Krys, avoir un enfant c'est forcément un acte égoïste...
On ne fait pas un enfant "pour les autres" , on le fait toujours pour soi. A nous après de se débrouiller pour en faire quelqu'un de bien de manière à ce que finalement 'il soit utile' au reste du monde (je ne sais pas si je me fait bien comprendre là...ce n'est pas une question de rendement non plus hein

).
Bref, faire un enfant toute seule oui, mais pas n'importe comment.
Il faut pouvoir assurer derrière, financièrement, et familialement.