Se tenir la main dans la rue ?

Débats Gay et Lesbien
hybride

Message par hybride »

swakk06 a écrit :Alors dans ce cas, je ne vois pas trop à quoi ça sert de s'assumer, alors il faut arrêter avec vos beaux discours sur le fait de s'assumer en public, le grand public a encore du mal a accepté ça c'est tout.
S'assumer, dans ce cas, ça sert à être visible et à ce que le grand public arrête de trouver ça bizarre et anormal (le changement est déjà largement en cours). C'est pas en se cachant qu'on changera les mentalités.
Maintenant, je respecte les gens qui ne se sentent pas prêts à se montrer au grand jour, chacun son rythme ou sa pudeur... Je tenais juste à dédramatiser et à dire que non, ce n'est pas de l'héroïsme ou de l'inconscience de tenir la main de son copain ou sa copine dans la rue.
sandoval

Message par sandoval »

Une fois j'ai tenu la main d'un garçon. Nous étions dans un bled paumé, je ne sais plus trop où et j'étais jeune (et con forcément, quoi? lol)et le garçon a voulu faire un test : c'est à dire observer la réaction des gens.

Et en fait ça s'est révélé très vite! Des regards obliques de tous les côtés! Et pas des regards de sympathie extrême, je peux vous le dire!

M'enfin c'était il y a quelques années et ça ne m'est plus arrivé depuis ^^

Voilà ma maigre contribution.
Willou

Message par Willou »

hybride a écrit :
swakk06 a écrit :Alors dans ce cas, je ne vois pas trop à quoi ça sert de s'assumer, alors il faut arrêter avec vos beaux discours sur le fait de s'assumer en public, le grand public a encore du mal a accepté ça c'est tout.
S'assumer, dans ce cas, ça sert à être visible et à ce que le grand public arrête de trouver ça bizarre et anormal (le changement est déjà largement en cours). C'est pas en se cachant qu'on changera les mentalités.
Maintenant, je respecte les gens qui ne se sentent pas prêts à se montrer au grand jour, chacun son rythme ou sa pudeur... Je tenais juste à dédramatiser et à dire que non, ce n'est pas de l'héroïsme ou de l'inconscience de tenir la main de son copain ou sa copine dans la rue.
Pour savoir, dans quel conditions vous vous tenez la main ? Dans la rue, bar, etc... ?
hybride

Message par hybride »

Dans la rue, dans les bars, partout où on sort quoi.
On a évité en Corse quand même, vu qu'on était pas censées être ensemble et que dans un petit village tout se sait très vite.

Pour tempérer mes propos, je dirais que je suis consciente que c'est sûrement plus facile dans des grandes villes (Birmingham, Londres, Marseille, Lille, Paris, Montpellier, Bruxelles) que dans une bourgade de campagne, et probablement moins violent envers un couple de filles qu'un couple de garçons.

Ceci dit, je le répète, on a jamais eu aucun problème, à part à de rares occasions des petites remarques qui nous ont fait rire plus qu'autre chose.
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Hybride j'allais te le dire, c'est sûrement plus facile pour les gens d'accepter que deux filles se tiennent la main plutot que deux garçons ... pourquoi je ne sais pas vraiment. :roll:
En tout cas, je réhitère mes propos précédents, je trouve que tu as quand même du courage, toi tu ne t'occupe pas des regards des autres, mais moi pour le moment je n'ai pas le cran de le faire car le regard des autres me pèse encore un peu.
hybride

Message par hybride »

Ca n'a rien à voir avec le courage. On parle ici de l'importance qu'a pour nous le regard de l'autre, et pour toi c'est visiblement plus important que pour moi (nous).
Le courage (ou la bêtise, selon le point de vue) ce serait de se tenir la main dans un contexte où l'on sait pertinemment que l'on risque quelque chose (je parle d'agression physique, par exemple, pas de remarque taquine).
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Hé bien moi, quand je vois un couple de filles ou de garçons qui se tiennent la main, je les regarde avec un sourire, ou avec attendrissement. Plus il y en a plus nous nous sentirons tous en confiance et en sécurité. Et puis je suis toujours surprise agréablement, et puis c'est libérateur. Et puis c'est bien de voir des gens heureux. gays ou pas.

Ensuite pour ce qui est du regard... la plupart du temps... par reflexe, quand je tiens la main de ma chérie je me mets sur off, d'abord parce que quand je tiens la main de ma chérie je suis un peu ailleurs, et d'autre part pour me protèger. Cela étant, lorsque je regarde autour... je ne remarque la plupart du temps rien d'agressif. curiosité, sourires, ou indifférence. et en cas de croisage de goudous grosse complicité rigolote.
Enzo

Message par Enzo »

Pour répondre a la question du 1er message,

Je pense que tout dépend du milieu de la ou tu habite,
De la ou tu va tenir la ti main de ton chéri,
Par exemple si tu fais sa chez moi (93),
Les regardes seront méchant et tu peut méme te faire agréssif ou insulté :x

Parquone a paris méme, les gens regarde bizzarement parfois,
Choqué peut étre ? Certain n'on pas l'habitude mais en géneral sa passe...
Pour ma part quand je voie sa, je souri mais pas méchament biensur. :lol:
black clown

Message par black clown »

hybride a écrit :On se tient toujours la main dans la rue, et on a jamais eu de problème.

Parfois quelques regards: lubriques de la part de certains vieux dégoutants, choqués ou plutôt déconcertés de la part des veilles dames, et même parfois des plus jeunes, indifférents la plupart du temps.
On eu des remarques, assez peu souvent:
"Hey, s'il-vous-plait.... " (qu'est-ce qu'il y a? il veut une clope?) "s'il-vous-plait... vous pouvez vous embrasser?" :shock: >_<
"Hey, c'est qui qui fait l'homme?" (à ton avis, c*nnard?)
"Ouais, goudou POWAAAA!!": un couple de filles qui passaient devant nous

Enfin voilà, c'est plus amusant que choquant en fait. Faut pas se laisser traumatiser par la bêtise ou l'ignorance d'une minorité, alors que la plupart des gens se contre-fichent de la personne à qui on confie notre main.
Vous leur avez repondu quoi ?

Me concernant, je tiens la main a ma copine quand j'en ai envie (et elle aussi hein, je ne lui pose pas un flingue sur la tempe en disant "Tiens moi la main bordel !") et le regard des autres, je m'en fiche.
Certes, parfois etonnee, mais c'est rare: On passe generalement pour deux amies.
Par contre quand on s'embrasse, les gens comprennent mieux. Mais nous n'avons pas vraiment eu des remarques. Au college, de plus jeunes oui : Ceux qui viennent des nouvelles classes ne me conaissent pas encore et ne savent pas ce dont je suis capable 8)
Mais en dehors, a part des gens qui sympathisent souvent, aucun problemes. Je me suis fais pas mal de contactes.
(A croire que je vis dans gaycity, alors qu'en Alsace la plupart vote LePen.)

Donc tout depend de toi. Pour un couple d'homme c'est bien sur tres different niveau reactions, et d'ailleurs ca m'ennerve.
Si vous etes pres a assumer les quelconques remarques des gens "bien pensants" c'est votre choix.

Et comme le disait Enzo, tout depend du lieu ou vouz habitez, ton copain et toi.
Chrysé

Message par Chrysé »

Ça va pas vous aider ou juste à relativiser, mais sachez qu'il y a aussi des hétéros qui n'osent pas se tenir la main dans la rue... et des regards lubriques, obsènes, vides ou voyeuristes sur ceux qui s'embrassent aussi... :roll: je connais un couple de jeune hétéro, qui s'est prit un seau d'eau sale parce qu'il s'embrassait sur un banc en bas d'un immeuble... et deux semaines plus tard on leur à laché un chien dangereux dessus... y'a aussi des... :grmbl: (censuré) hum hum... envieux, des jaloux, de l'amour que vous vivez et dont ils sont incapables pour le moment d'éprouver le savoureux parfum... ou encore dont ils ont oublié le goût !
Je ne peux plus courir dois-je emm... ceux qui peuvent encore ??? :?

Sachez que se tenir la main c'est tout simplement aussi montrer qu'on s'aime et ça y'en a que ça rend fou car ils n'ont pas ce que vous avez !

Un couple mixte africain-européen aura le même regard, de la part de ses personnes qui refusent cette union pour certains, antinomique ou innaceptable... les reproches seront différents comme vous êtes différents d'eux bien sur, mais les reproches seront aussi blessants...

Etre caché, on vous nie, on vous oublie; Etre voyants ont vous critique on vous (pour)chassent, il doit bien y avoir un acceptable milieu a tout ça... Etre visibles, incontestables car présents, évidents mais pas agressants ou choquants ?

Savoir aussi vous tenir la main dans les lieux très fréquentés ou les agresseurs souvent lâches n'oserons pas vous agresser justement et être plus "discrets" dans les lieux à risques... ???

Y'a t-il une solution pour chacun ou une recette miracle...? :chaipas:
Répondre