Amour sans sexe : impossible !

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
zphyr

Amour sans sexe : impossible !

Message par zphyr »

Depuis que je butine sur ce forum, j’essaie de vous donner ce qu’il y a de positif en moi. Parce que ce site est très convivial, et aussi parce que j’aime bien redonner un peu de soleil aux gens. Mais si on soulève le tapis, j’ai moi aussi une part d’angoisse, qui, si elle peut paraître un peu dérisoire, me vrille la tête quand-même !
Alors comme vous êtes des potes et des potesses, (on dit pas poteuses, plutôt ?), je me livre :
Voilà, quand j’ai connu mon super mec d’amour, on s’est tellement adoré qu’on faisait l’amour jusqu’à trois fois par jour (je vous jure, c’est dingue ) ! ca a duré 6 mois comme ça, et puis on est doucement retombé à une moyenne disons plus nationale ! Jusque là tout allait bien, mais depuis quatre mois, la moyenne a largement chutée ! Et puis, sous ma douce pression, mon S.P.M.d’A a arrêté de fumer et de boire depuis le 1er janvier. Là j’admire et j’applaudis mais conjointement, il n’a plus du tout envie de faire l’amour.
Ca a l’air trivial comme ça mais ça me déstabilise beaucoup. Je sais que ce n’est pas vrai, mais j’ai toujours l’impression que si c’est comme ça, c’est qu’il ne m’aime plus vraiment ! C’est comme une angoisse et c’est même pas justifié. Il me dit que ça reviendra, mais ça ne me rassure pas.
Il faut dire que nous avons deux approches de la sexualité différentes :
-pour lui, le sexe ce n’est pas de l’amour. Il a même tendance à ne pas le pratiquer avec les gens qu’il aime parce que c’est comme si c’était sale.
-pour moi, le sexe est l’aboutissement de mon amour. Je peux très bien baiser avec quelqu’un que je n’aime pas, c’est agréable, mais quand c’est avec lui, par exemple, c’est quasi cosmique ! Et juste après, je l’adore encore plus !
Actuellement, je me sens désorienté et mon complexe d’abandon vient me torturer régulièrement. J’essaie d’être patient, nous passons de bons moments tendres, mais il me manque quelque chose, je suis en manque !
Je me confie à vous car dans les réactions du forum, il y a souvent une réponse qui crée un déclic.
Merci à ceux qui m’auront lu en entier.
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Faut que tu lui parles de ton envie de sexe et surtout de ton angoisse, que même si tu sais qu'il t'aime t'a besoin qu'il te le montre plus souvent, et que si ça ne se fait pas par le sexe pour le moment, il faut qu'il te le montre autrement juste histoire de te rassurer et de calmer tes angoisses.
piou-piou

Message par piou-piou »

Ce que je comprends pas dans ton histoire... c'est un truc qui me semble contradictoire, tu dis :
- qu'au début de votre histoire, vous aviez des rapports sexuels très fréquents puis ils se sont estompés ;
- que ton ami trouve le sexe plutôt dégradant.

je m'interroge :
- t'aimait-il au début de votre relation alors ?
- ou bien, ne prend-il pas comme prétexte un soi-disant dégoût pour le sexe pour éviter d'avoir des rapports avec toi ? dans ce cas, n'y a-t-il pas une autre raison pour expliquer son comportement ?

je suis désolée, je ne réponds pas... je soulève juste une interrogation mais espère t'aider. bon courage en tout cas !
zphyr

Message par zphyr »

Ben oui, c'est un drôle de paradoxe : je crois qu'au début, son désir charnel était au moins aussi fort que son amour, puis en se conaissant mieux , il s'est estompé... Enfin, c'est des suppositions parce que j'ai oublié de vous dire qu'il est très pudique là-dessus...
Sinon, vous savez quoi ? On en a parlé au dîner du coup (comme quoi j'ai eu raison de vous écrire) : il m'a dit avec son sourire ultra-craquant que j'avais pas de chance puisqu'il ne ressentait plus rien sexuellement (c'est son côté fataliste ) ...pour l'instant ! Que ça va se remettre... peut-être !
Alors je lui ai carrément demandé s'il m'aimait toujours, et il m'a répondu que c'était limite offensant, qu'il ne serait déjà plus là si ce n'était pas le cas ! Après on a fait un gros câlin, avec la douceur si magique qu'il déploie dans ces moments-là. Du coup, je suis rassuré, je suis bien dans ma tête... mais toujours en manque de sexe !
Chrysé

Message par Chrysé »

Je sais pas si ça remontra le moral de certains jeune ou moins jeunes mais c'est encourageant je trouve... j'ai lu ça récemment... et ça tendrait à prouver qu'il n'est jamais trop tard non plus comme il n'est jamais trop tôt :huhu:

"Français, encore un effort..." Selon le Dr Mimoun qui, dans sa consultation d’andrologie à l’Hôpital Cochin, a constaté d’énormes changements en dix ans, "si les hommes tiennent compte de ces éléments, ils peuvent aller loin ensemble et leur vie sociale peut devenir extraordinaire". Témoin, ce patient de 78 ans, qui a tout compris et annonce : "Je fais l’amour avec les personnes en leur parlant."
Donc, encore un petit effort ! Il en vaut la peine, car toutes les enquêtes sur les seniors de 50 à 80 ans prouvent que les personnes qui ont une vie sexuelle satisfaisante sont en meilleure forme et vont moins chez le médecin. En partant du principe que la bonne sexualité, c’est ce qui est bon pour chacun ! "Ne me dites pas que c’est l’âge" :grmbl:
Pour terminer, une note d’espoir. Si certains finissent par sublimer avec un "détachement" propre au grand âge, d’autres ne "décrochent pas", tels certains patients du Docteur. L’un d’entre eux, âgé de 99 ans, victime de légères faiblesses, s’écrie : "Ne me dites pas que c’est l’âge !" Et cette personne de 88 ans, très intéressée par le sexe, constate, lucide : "A 91 ans, mon ami "commence" à avoir des difficultés." !!!
(*) Avec la participation de la Fédération francophone de gynécologie-obstétrique psychosomatique.
zphyr

Message par zphyr »

Non, mais j'ai jamais été amoureux comme ça... Quand il me touche, c'est tellement magique que mon corps s'affole vite ! Et quand on fait l'amour, alors là y'a plus de mots ! Comment je peux renoncer à ça ?
piou-piou

Message par piou-piou »

Je crois dans ce cas que si tu l'aimes, tu dois admettre ce passage dans sa vie... et lui laisser le temps...
Rester près de lui et lui apporter la tendresse qu'il réclame...
Il sera sûrement sensible à ces marques d'amour que tu as envers lui...
Reste à voir si toi tu es capable de t'abstenir quelques temps !? :(
zphyr

Message par zphyr »

Ça fait déjà un mois, un siècle pour moi !
umor85

Message par umor85 »

bonsoir,

Un mois c'est pas l'éternité non plus lol, apporte lui ton soutien que tu reste à son écoute sans trop lui montrer que t'es en manque ;)
zphyr

Message par zphyr »

Pour lui montrer mon soutient et mon affection : no problème ! Il est certain que ça n'entamme pas notre amour pour l'instant ! Mais c'est comme si je ne pouvais plus le lui dire avec mon corps ! C'est un peu comme si je pouvais lui écrire mais pas lui parler !
Répondre