Tu poses beaucoup de questions qui, à mon avis, non pas réellement de sens quant à ce sujet...
Est-ce normal, est-ce courageux, est-ce un acte de folie...
Au fond, quand tu passe à l'acte, tu ne te poses aucune de ces questions.
Pour moi, c'était simplement un exutoire, une façon de faire sortir la douleur psychique que je ressentais, une façon aussi de me punir car à l'époque j'avais un sérieux problème contre moi-même
Puis on commence une fois, et du coup, ça devient dangereux parce que c'est comme une drogue (je ne sais plus qui a dit ça déjà dans le sujet, je confirme donc !), "si j'ai pas ma dose de douleur, ça va pas"
C'est clair, sur le coup, ça me calmait, mais après, y'a la honte et la culpabilité, et tu te sens encore plus mal, et du coup tu recommence ! Cercle vicieux à n'en plus finir...
Pour moi ce n'était pas un apel à l'aide, très peu de monde ont su, et ce n'était que par accident, en voyant mes cicatrices...
En tout cas, je ne sais pas si ça fait longtemps que tu as commencé, mais si c'est récent, essaie de t'en passer, c'est plus simple parce que je peux te dire que c'est très dur d'arrêter. Je me suis couper "par intermittence" pendant trois. Par intermittence, c'est à dire que il y avait des périodes où j'arrivais à ne plus le faire... Un mois, deux et même six...
Et puis, au moindre truc qui cloche, ça te reprend...
Aujourd'hui, je sais que j'en ai fini avec ça, mais je sais aussi que si un jour je retombe dans les profondeurs de la dépression, ça peut surement revenir. Alors fais attention, essaie de résister, d'espacer tes moments de douleurs, le soulagement que tu peux ressentir sur le coup n'en vaut vraiment pas la peine !