Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Je viens de voirtélépolis, film argentin de son vrai nom La Antena. (vive les traductions)

Image

M'est avis que pas mal du tout....

D'abord, ce film est un vrai ovni. Un conte sous forme de film presque muet en noir et blanc. Poétique, mais pas que.
Une merveille technique en matière d'écriture et de mise en image, une mise en son parfaite. techniquement je dis un grand grand oui.
Ensuite, Un fable intelligente sur la dictature, mais aussi sur les nouvelles formes de dictatures, qui ne se voient pas. Pour le dire franchement, le film est communiste. Ou du moins d'extrême gauche. parfois il use de symboles un peu grossiers. mais.....
mais il est super (et c'est pas un peu d'extrême gauche qui va me gêner.)
Ne serais ce que pour la phrase clef.
"on nous a volé notre voix, mais il nous reste les mots.".
un hymne pour redonner la parole à ceux qui ont accepté qu'on la leur prenne. Une parole qiu récupérée, se mue en un immense crie.
Bah c'est magnifique et vous aurez peu de chances de le voir, et surtout peu de chance de voir un film comme ça aussi ovni-esque dans votre vie, alors si il passe chez vous, foncez.

(j'ai linké un très bon site sur le film qui en parlera mieux que moi.)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

et j'ai vue Julia!

qui m'a un peu déçut (faut dire qu'après la Vie rêvée des anges, la barre était haute.)
la première partie est magnifique: on suit Julia, Julia la nuit saoul, Julia se réveillant à côté d'inconnu, le maquillage dégoulinant, l'âge se voyant, puis le jour, délirante, au travail, qu'elle perd, et le soir, où elle boit, elle fait la fête.

et cette première partie marche magnifiquement bien: entre ses faiblesses, ses délires, ses forces aussi, c'ets un portrait de femme (mais aussi d'un monde, le monde bien particulier des bars) tout en nuance et juste. Tilda Swinton est époustouflante, toujours borderline.

Dès qu'eric Zonca use de gros plan, des instants de grâce surgissent sans qu'on s'y soit attendu.

La deuxième partie (la mexicaine) joue de la surenchère. Julia est en plein dans son plan foireux, mais elle est sur le point de s'en sortir. bien en plus. et là paf! des timbrés plus timbrés et désespérés qu'elle qui surgissent. et ça vire au film à suspense. et ils nous rajoutent une heure pour faire une intrigue à suspense qui n'a fichtrement rien à faire là. Juste pour qu'elle puisse faire sa totale rédemption.

Bref, allez voir le film, et partez juste après le moment où elle se réveille dans la chambre de Diego au Mexique. Et là vous aurez un film d'une heure trente magnifique.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

J'applaudis brita. On pense pareil ^^ Le film aurait été vraiment bon jusqu'à cette scène caline chez Diego. Scène à laquelle on aurait ajouté ensuite un petit final ptêt déchirant avec Julia devant rendre le petit au papa. Bon alors au choix niveau larmes faciles : le gosse qui veut pas quitter Julia, Julia qui rend le gosse mais refuse l'argent les larmes aux yeux, le grand père qui remercie Julia de lui avoir fait comprendre que cet enfant est important à ses yeux ... Ah vi et aussi au ralenti Julia sortant la bouteille d'alcool de son sac pour la laisser s'écraser sur le sol, acte hautement symbolique de l'arrêt de sa dépendance. (je devrais faire réal ^^)
Aussi bateau la fin aurait pu être, ça aurait clo le film de manière superbe. Enfin c'est ce que je pense ^^

En l'état effectivement le début est très bon, avec la première partie où l'on suit juste Julia et sa dépendance au jour le jour et comment ça la détruit, et la seconde avec le début de sa fuite avec le chtiot jusqu'au Mexique. Après, non, c'est flingue à tout va, bang bang je tue, cours petit garçon cours ils vont te tuer ... Putain le retournement thriller / film d'action alors qu'on avait là une sorte de thriller intimiste superbement réussi. Cette fin a plombé le film, IL LUI EST PASSE QUOI DANS LA TETE DU REAL ?

Pis bordel 2h20, la fin était loooooooooongue. ca avait ses bons moments, mais y'avait quand même de quoi charcuter en long large et travers
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

cette semaine sort j'ai toujours rêvé d'être un gangster, incontournable pour les gens qui comme moi aiment Mister Baer!

Et une petite merveille de film de genre, l'hilarant Black Sheep qui était attendu depuis plus d'un an !!!! (déjà vue en festival et approuvé à donf sa mère par moi-même)

A bord du darjeling limited à l'air pas mal non plus d'après la bande annonce (mal noté par positif par contre, donc à tester)

l'été indien semble être un bon film naturaliste (que je n'irait donc pas voir parce que le naturalisme et la description sociale, ça va un temps ^^)

Y'a soyez sympa rembobinez aussi (deuxième semaine d'exploitation) qui dans le genre petit film atypique serait à ne pas louper.

(Viola! faisons rennaitre le topic sortit!)
darksmile87

Message par darksmile87 »

Bin moi j'ai bien aimé Julia...
Mais c'est marrant j'ai appris des trucs dans vos commentaires :lol:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Fallait pas dormir tu vois, il est beau le résultat, je ne fais rien que des bétises des bétises, quand t'es pas là

(mon dieu je vais me suicider pour avoir osé cette référence)
luluth

Message par luluth »

Et personne a vu Redacted ? J'ai l'impression qu'il ne passe plus... Pourtant c'était vraiment bien.
Bliss

Message par Bliss »

luluth a écrit :Et personne a vu Redacted ? J'ai l'impression qu'il ne passe plus... Pourtant c'était vraiment bien.
Je l'ai vu quasi le jour de sa sortie avec des amis. Ce fut un peu la grosse déprime en sortant du ciné :o C'est vraiment un film choc. Un très bon film mais qui met vraiment le spectateur mal à l'aise. Une expérience vraiment unique qui aurait mérité une plus grande diffusion. Et c'est aussi et surtout la renaissance de Brian De Palma \o/
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Oui, le final t'enfonce bien. D'abord la scène dans le bar et ensuite ce docu, où je me demande ce qui est faux / vrai (la dernière image étant clairement fausse si je me souviens bien).

Pis ouais, propos violents, scènes aussi (celle qui donne lieu au "scénario" du film notamment) ... Jai juste pas aimé le pseudo docu français lent et chiant avec la zic de barry Lyndon je crois en fond sur 10mn :?
Balthazar

Message par Balthazar »

Bliss a écrit :
luluth a écrit :Et personne a vu Redacted ? J'ai l'impression qu'il ne passe plus... Pourtant c'était vraiment bien.
Je l'ai vu quasi le jour de sa sortie avec des amis. Ce fut un peu la grosse déprime en sortant du ciné :o C'est vraiment un film choc. Un très bon film mais qui met vraiment le spectateur mal à l'aise. Une expérience vraiment unique qui aurait mérité une plus grande diffusion. Et c'est aussi et surtout la renaissance de Brian De Palma \o/
Mon dieu, je confirme... Personne osait rien dire. Le pire c'est qu'on connait l'histoire, on attend ce qui va se passer, et quand ça arrive ça nous étale d'autant plus. Et les dernières scènes nous achèvent...
Verrouillé