Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
fredouille

Message par fredouille »

Soyons clairs,
vient de sortir une BD qui vient d'etre traduite. Elle est sans doute avec V pour vendetta et les Watchmen la BD la plus derangeante de ces dernieres années. Cerise sur le gateau elle est publiée en recueil.
Donc lisez la, chez vous, en magasin mais faites le
c'est les invisibles, cellule de sabotage de l'ordre etabli composée d'une travelo bresilienne sorciere bruja, d'un tueur poete, d'une flic en rupture de ban, d'une reincarnation de Buddha né dans les bas fonds de Liverpool (d'ou son langage) et d'une cinglée telepathe à ses heures.
Elle est bourrée de references litteraires, filmo, et musicales.
En gros à lire d'urgence
C'est de Morison:
Image
Adyton

Message par Adyton »

Une BD de Loisel et Tripp, Magasin Général, a vu son troisième tome, sur six prévus, sortir il y a quelques mois : Les Hommes.

C'est une très belle histoire, au Québec dans les années 40, dont l'un des héros s'avère gay ; en fait cette épisode tourne presque entièrement autour de cette question, même si ça met du temps à se savoir.

Je recommande chaudement.

Image
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ha ouais??? il est gay??? Ben j'ai lu le 1 et comme d'hab les dessins de loisel déchirent, mais je me suis fait un peu chier en fait. Ce qui m'a particulièrement surpris dans cette bédé c'est l'atmosphère qu'il arrive à créer. il a réussi a me filer faim quoi! :lol: et envie d'y être et une sensation de chaleur et de bien être... donc curieux. Mais oui très très belle en tout cas!
Paulette

Message par Paulette »

lulu galipette a écrit :Ben j'ai lu le 1 et comme d'hab les dessins de loisel déchirent, mais je me suis fait un peu chier en fait.
Truc de ouf, j'ai le même point de vue que toi !
Je me suis arrêtée au premier, et bof bof...

Sinon, j'ai lu le dernier larcenet, et franchement,
c'est un massacre. La série s'arrête au tome 3 pour moi !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol:

tu sais je ne sais pas i on a le même point de vue ou non on n'a quasi aucune lecture en commun! :lol: si on a l'autre truc machin nul toutpourri là heu... la nana prépubère des étoiles. Mais c'est tout! :lol:
Paulette

Message par Paulette »

lulu galipette a écrit :
:lol:

tu sais je ne sais pas i on a le même point de vue ou non on n'a quasi aucune lecture en commun!
si, si je lis aussi motarde magasine !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Image

sinon je suis en train de lire ça.
Depuis le temps que j'avais envie de la lire cette bédé.
Ben voila heu. ouais. C'est bien. Je ne suis pas extatique. C'est juste sympa quoi, juste assez pour que je poursuive la lecture des tômes. Je ne suis pas transcendée.... je passe un bon moment.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Rhaaaaa!!!! y a même pas de fin dans peter pan!! RHAAAAA!!! et en plus ça finit hyper trash!!! pfff dégoutée.

Sinon je viens de lire ça un must de la bédé japonaise parait-il:

Image

entre policier et fantastique par l'auteur d'Akira. C'est bien. C'est quand même fou comme les scènes d'action des manga déchirent en comparaison des bastons dans les BD européenes.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

J'ai la première édition !

J'adore, flippant à souhait !
Adyton

Message par Adyton »

Je suis un indécrottable nostalgique, y compris de ce que je n'ai pas connu, sinon, que serait la nostalgie ?

Alors j'aime bien la série de l'Agence Hardy, même si le graphisme est souvent un peu à la dérive sur les personnages, dommage pour l'ambiance si particulière des années 50 à Paris ainsi recréé. J'ai embarqué dans cette série par amour de Paris et de son histoire, je continue car j'ai appris à apprécier les personnages, mais je crois que je n'attend pas vraiment qu'on me suive sur ce terrain...

ImageImageImageImageImage
Répondre