Chansons made in casa

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Rocky

Message par Rocky »

OFF-Topic :
[quote="brita"][quote="Brutaldeath"]Moi ça m'a rappelé une chanson des Bérus, "Salut à toi"....[/quote]

j'avoue que j'y ait pensé en l'écrivant....[/quote]

cette chanson est géniale! :amour:

pardon c'était totalement inutile aussi ça... :jesors:
liatride

De la création...

Message par liatride »

Alors Brita (et les autres à qui il arrive d'écrire), tu parviens à écrire une chanson, sans savoir l'air sur lequel tu pourrais la chanter?
Pour ma part, je n'arrive pas à écrire sans avoir avant l'air et le rythme sur lesquels les chanter en tête... Ce qui ne m'empeche pas de pouvoir modifier après, mais je ne peux pas écrire sans.
Et sinon, quand j'écris des poèmes, je n'écris qu'en alexandrin ou octosyllabes... Et je place mes mots sur le rythme des vers!
ExMembre10

Re: De la création...

Message par ExMembre10 »

LorN a écrit :Alors Brita (et les autres à qui il arrive d'écrire), tu parviens à écrire une chanson, sans savoir l'air sur lequel tu pourrais la chanter?
Pour ma part, je n'arrive pas à écrire sans avoir avant l'air et le rythme sur lesquels les chanter en tête... Ce qui ne m'empeche pas de pouvoir modifier après, mais je ne peux pas écrire sans.
Et sinon, quand j'écris des poèmes, je n'écris qu'en alexandrin ou octosyllabes... Et je place mes mots sur le rythme des vers!
bah oui!!
je suis pas compositrice et ait aucune notion en musique. je serais incapable à vrai dire qu'écrire une chanson qui colle à un rythme. donc j'écris quelque chose avec des phrases qui ont certaines redondance quant au nombre de syllabe, et laisse le compositeur se démerder ensuite. j'attache plus d'importance au sens et aux tournures de phrases, le reste c'est à lui de voir.
la seule chose que j'ai en tête c'est si la musique doit être plutôt joyeuse, sautillante, plutôt ballade, folk, plutôt gros punk, mais ça aussi ce n'est lié qu'au sens que je veux y mettre.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Il n'y a qu'Estella qui a posté ses chansons? Moi je trouvais la chanson en espagnol pas mal du tout! :wink:

Personnellement, je ne compose pas encore, mais il m'arrive d'inventer des petits bouts de chansons qui n'ont pas toujours beaucoup de signification... C'est pas terrible, mais quand j'ai le temps je me mets à de vraies chansons...
En voici un petit medley... :lol:

Hear me - hear my voice
I want to hear you down

So far, I wanna see you
So far, I wanna hold you
So far, I wanna see you
Keep on falling in love with you

Mort sans rire...
Si j'avais fini ma vie sans toi
Je me serais crevé les deux yeux
J'aurais tout perdu et même la foi
J'en aurais eu marre de croire en Dieu