Une histoire banale (mais... ça va changer pas vrai?)

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
RedBlue
Messages : 335
Inscription : jeu. mars 27, 2008 9:16 pm

Message par RedBlue »

Bienvenue ici^^

Le forum est là pour t'écouter et te soutenir alors n'hésites pas :wink:

:gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Salut et grand soutient sur ton chemin. C'est pas rien de changer toute sa vie pour pouvoir être soi-même ! En fait, je crois qu'une fois ton identité bien acceptée, tu vas chercher à rencontrer un homme, un compagnon, un amour...
On sent un envie de sensualité poindre timidement dans ton post et Zpy a raison, sort un peu dans le milieu... Comme ça juste pour voir...
housedr
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 25, 2008 11:03 pm

Message par housedr »

bienvenue à toi,
merci pour ton post et pour nous faire partager ton expérience. En te lisant, j'ai l'impression de vivre un peu ce que je vis en ce moment. Par contre je n'ai pas très bien compris ce k tu disais sur les filles. Tu as dit que tu regardais passer les filles sans que ca te fasse rien mais que tu étais déjà tomber amoureux de plusieurs filles(si j'ai bien compris). Veux tu dire que tu es tombé amoureux d'elles sans avoir aucune attirance physique?
Si c'est le cas, tu n'es pas tout seul on peut monter un club si tu veux ;) (désolé cette phrase na aucun interet mais j'ai envie de l'écrire quand meme, ca doit etre la fatigue et l'heure avancée;)
Ca te fait quoi de devoir tout cacher à ton entourage? personellement, je trouve ca oppressant et super angoissant de devoir mentir à toute ma famille et j'ai bcp de mal à le vivre.
Bon courage pour ta vie dans ton nouveau pays
mathieu
Tadhg
Messages : 81
Inscription : ven. mai 02, 2008 8:52 am

Message par Tadhg »

C'est dingue comme le fait de pouvoir parler de soi (et d'être écouté) fait du bien!

Zpy> Pour les bars et les boîtes c'est pas gagné! Déjà en temps normal ça m'attire pas plus que ça (je suis un aventurier... pas téméraire :roll: )... mais j'y pense!
Je suis allé dans une association d'homos et lesbiennes, de manière fortuite : un autre ami homo (qui ne sait pas pour moi...) devait aller à un pot/discours d'ouverture, il ne voulait pas y aller seul. Il m'a demandé si je souhaité l'accompagner. Moi, loin de tout, et sans a priori sur les homos (c'est bien normal n'est-ce pas :wink: ), j'ai dit oui! Bon c'était une pot un peu triste et... je n'ai pas eu l'occasion de dire ce que je suis. Par contre le fait de ne pas avoir eu non plus à le cacher, ça fait du bien. Si il y en a que ça intéresse, je raconterai l'expérience plus tard. ça pourra faire un dossier sur les Assoc en Océanie!

zphyr >> Sensualité... ok... :oops:

housedr >> Merci! C'est justement parce que j'ai lu des posts similaires à mon expérience que j'ai décidé de me lancer, et, qui sait... entreprendre!
Concernant le sexe opposé, et bien je crois que tu as bien saisi la subtilité : je suis tombé amoureux de filles... mais il n'y avait pas de désir (d'ailleurs je vais aller poster sur le sujet...), juste de l'amour (mais c'est déjà énorme parce que, comme je l'ai dit, ça m'a permis de comprendre ce qu'il m'arrivait quand je suis tombé amoureux d'un homme). Pour la famille et la difficulté, pour moi je ne pense pas que ce soit un problème puisque cela fait des années (plus de 10 ans) que je ne vis plus chez mes parents et quelques années que je suis indépendant financièrement. Cependant, c'est vrai que le changement risque de faire évoluer mes rapports avec pas mal de gens... tous en fait (en bien et... en bien je pense)... Pour le club :idea: on le monte bilingue?
Courage et merci d'être passé par là!
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Bienvenue et bon courage...

J'ai lu tout ton post, si, si...

Je crois - je parle par expérience - que tu devrais arrêter de fuir. Tu as fui ton pays et tes désirs, mais en fait tu as voulu te fuir toi-même, et c'est la dernière des choses possibles. Je ne te blâme pas, il n'y a aucun jugement dans mes propos, mais je pense que tu ne pourrais gagner un peu de sérénité qu'en t'arrêtant un peu là où tu es et t'accepter enfin comme tu es. Les chose devraient alors aller mieux, même doucement, même lentement, mais plus dans la fuite.
Ce n'est que mon impression, mais pour avoir connu l'expatriation et divers expédients malheureux, je parle un peu aussi de moi.
Ido
Messages : 495
Inscription : sam. janv. 20, 2007 8:37 pm

Message par Ido »

Bienvenue par ici!

Et bienvenue aussi dans la grande (lol) communauté des gens qui s'expat et découvre/admette leur homosexualité à ce moment là ;) et ça n'a pas que des désavantages... raaaah l'exotisme :D
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

bienvenue à toi! moi aussi j'ai lut ton post en entier! (tu m'a fait penser à plusieurs membres du fofo d'ailleurs ;))
installe toi bien confortablement dans ce forum, :gentil:
Tadhg
Messages : 81
Inscription : ven. mai 02, 2008 8:52 am

Message par Tadhg »

Merci beaucoup pour cet accueil si chaleureux! c'est vrai que je vais bien en avoir besoin de chaleur maintenant : chez moi, c'est l'hiver :cry: !
housedr
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 25, 2008 11:03 pm

Message par housedr »

Tadhg a écrit : Cependant, c'est vrai que le changement risque de faire évoluer mes rapports avec pas mal de gens... tous en fait (en bien et... en bien je pense)... Pour le club :idea: on le monte bilingue?
Courage et merci d'être passé par là!
Pas de problème, on peut le monter en bilingue si tu veux, par contre il faudra préciser que la cotisation peut etre réglée en 24 monnaies différentes. C'est beau l'ouverture d'esprit et l'interet que l'on porte sur les autres cultures ;)
ElPibe
Messages : 184
Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:20 pm

Message par ElPibe »

Bienvenue à la tête à l'envers !

Je te souhaite de trouver sur le forum toute la chaleur et les conseils bienveillants qui t'aideront à t'accepter totalement.
D'après les indices, si tu te trouves pas loin d'un bel opéra, tu y trouveras certainement un entourage gay-friendly prêt à t'accepter tel que tu es !
Bon courage pour la suite !
Répondre