mon fils est amoureux d'une transexuelle...
et moi, je suis comme leonardo, j'ai eu bien du mal à savoir quoi dire, tellement ce topic ressemble à un conte de fées. Conte de fées, dans son déroulement, obstacles surmontés les uns après les autres par des héros (héros, et pourtant, juste des gens, semblables à nous en tous points), et dont le dénouement heureux approche à grands pas...
Nos héros, s'il vous reste encore quelques petits obstacles à surmonter, ne doutez plus, la fin est heureuse.
merci pour ces merveilleux témoignages et échanges en temps réel.
et puis, il y a là matière, non seulement à encourager les personnes transgenre qui nous lisent, mais aussi, pour tous ceux qui ne le sont pas, d'avoir l'approche la plus belle et la plus saine de la transsexualité, et donc de la comprendre sans difficulté, comme un phénomène "normal". Il est normal de vouloir que son corps soit en accord avec ce qu'on est à l'intérieur de soi, avec le genre dans lequel on se vit, et qu'on fasse ce qui peut se faire pour cela.
bravo à vous trois, et un très grand merci.
iorini
Nos héros, s'il vous reste encore quelques petits obstacles à surmonter, ne doutez plus, la fin est heureuse.
merci pour ces merveilleux témoignages et échanges en temps réel.
et puis, il y a là matière, non seulement à encourager les personnes transgenre qui nous lisent, mais aussi, pour tous ceux qui ne le sont pas, d'avoir l'approche la plus belle et la plus saine de la transsexualité, et donc de la comprendre sans difficulté, comme un phénomène "normal". Il est normal de vouloir que son corps soit en accord avec ce qu'on est à l'intérieur de soi, avec le genre dans lequel on se vit, et qu'on fasse ce qui peut se faire pour cela.
bravo à vous trois, et un très grand merci.
iorini
ouh la la....
j'ai enfin pu parler à mon ami hier soir de tout ça... sa réaction a été pour moi des plus saine et simple... il m'a tout simplement répondu : "mais je n'ai ni le droit de juger, ni de rejetter ! c'est le choix de ton fils, sa vie et ça ne regarde que lui ! je ne comprends pas pourquoi il s'est caché si longtemps ! que j'approuve ou non, ça ne change rien et ne regarde que lui et je ne vois pas pourquoi je devrais le rejetter pour ça ! si cela avait dû m'arriver avec un de mes enfants je l'aurais accepter tout simplement même si je ne suis pas en accord avec sa décision... chacun fait sa vie comme bon lui semble que ça plaise ou non aux autres !"... Il m'a quand même posé la question deux ou trois fois de suite : "mais c'est un garçon à la base ?" je n'ai su que répondre et on en est resté là... Je pense que tout ça dépasse un peu son entendement, c'est un homme simple qui n'aime pas se compliqué la vie ! il a eu ses souffrances à lui comme tout le monde, ne veut pas qu'on le juge et donc ne juge pas... Et bien moi, ça fait deux nuits que je dors comme un bb !!! sourire ! ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps !!! Je vous aime mes enfants quoique la vie nous réserve...
-
Re: ouh la la....
Félicitations, quelque part c'est comme si tu faisais un CO ^^dys a écrit :j'ai enfin pu parler à mon ami hier soir de tout ça... sa réaction a été pour moi des plus saine et simple... il m'a tout simplement répondu : "mais je n'ai ni le droit de juger, ni de rejetter ! c'est le choix de ton fils, sa vie et ça ne regarde que lui ! je ne comprends pas pourquoi il s'est caché si longtemps ! que j'approuve ou non, ça ne change rien et ne regarde que lui et je ne vois pas pourquoi je devrais le rejetter pour ça ! si cela avait dû m'arriver avec un de mes enfants je l'aurais accepter tout simplement même si je ne suis pas en accord avec sa décision... chacun fait sa vie comme bon lui semble que ça plaise ou non aux autres !"... Il m'a quand même posé la question deux ou trois fois de suite : "mais c'est un garçon à la base ?" je n'ai su que répondre et on en est resté là... Je pense que tout ça dépasse un peu son entendement, c'est un homme simple qui n'aime pas se compliqué la vie ! il a eu ses souffrances à lui comme tout le monde, ne veut pas qu'on le juge et donc ne juge pas... Et bien moi, ça fait deux nuits que je dors comme un bb !!! sourire ! ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps !!! Je vous aime mes enfants quoique la vie nous réserve...
Ton ami a eu une tres bonne reaction
c'est gentil de votre part et c'est aussi grâce à vous tous... j'espère de tout mon coeur que cela aide d'autres parents et enfants dans le même cas que nous... en tout cas je reste à la disposition de tous ceux et de toutes celles qui auront besoin de me parler... j'espère pouvoir faire lire tout ce topic à mon ami...
-
Ce forum et ce topic aideront encore plein de gens tout comme il vous a aidé jusqu'ici ^^dys a écrit :c'est gentil de votre part et c'est aussi grâce à vous tous... j'espère de tout mon coeur que cela aide d'autres parents et enfants dans le même cas que nous... en tout cas je reste à la disposition de tous ceux et de toutes celles qui auront besoin de me parler... j'espère pouvoir faire lire tout ce topic à mon ami...
Je sais plus qui c'est qui a dit que le forum devrait être d'utilité publique, mais je plussoie
Ce topic est une bouffée de bonne humeur ^^
-
bon, c'est officiel, je larmoye face a ce Happy End!Leonil a écrit :bon ! j'ai rejoint sibyllina pour quelque jours, et je souhaitais vous annoncer que je lui ai demandé sa main, et qu'elle a dit oui !^^
mandieu, je viens de lire tout le thread d'un coup, et c'est presque trop beau pour etre vrai (et c'est encore plus beau du fait que ça l'est).
j'admire chacun(e) de vous d'etre une personne si belle