La colocation

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Willou

Message par Willou »

Nous sommes tout à fait conscient de sa. Mais trop est en jeu pour se lancer dans une vie à deux sans filet.
Je ne comprend pas les couples qui, après 5 mois de connaissances, emménage ensemble pour s'entre-tuer. Non, je préfère attendre, jouer par étape. 1er, il vient à la maison les WE, moi le mercredi chez lui. Quelques sortie de temps en temps (vu le peu de chose qu'il se passe près de chez moi, c'est pas notre activité principal). 2ème, après en avoir parlé au coloc', il squatte parfois à la maison, moi chez lui. On se voit plus que le WE ou le mercredi, on commence à faire de vrai chose. Déjà, on pourra se rendre compte si on se supporte plus qu'une paire d'heure... Et ensuite, vie commune. Outre la coloc', c'est surtout le fait d'habiter dans la même ville et de pouvoir se voir souvent qui va être un vrai changement.

Il vaut mieux sa que de ne pas supporter et qu'il se retrouve à la porte, en plein milieu d'année scolaire avec aucun moyen de logement...
tipoune

Message par tipoune »

Que de conformisme...
Tipoune fervent militant, et plus que jamais, de l'authenticité envers soi même et de la prise de plaisir où qu'elle soit, sans jamais se normaliser!!
Eurk, j'excècre ce mot!
Védra

Message par Védra »

Je ne comprend pas les couples qui, après 5 mois de connaissances, emménage ensemble pour s'entre-tuer.
Moi bien! :lol:
Sauf qu'on ne s'entretuera pas, c'est pas dans notre programme! :wink:
Willou

Message par Willou »

J'ai peut être parlé un peu vite mais je connais pas mal de couple qui aménage très vite ensemble sans, par la suite, avoir de recourt ;)
Dans le cas ce Camille et moi, nous n'en avons aucun. Si nous n'arrivons pas à vivre ensemble dans le même appart, alors on sera dans une belle merde ;)
M-A

Message par M-A »

Willou a écrit :Nous sommes tout à fait conscient de sa. Mais trop est en jeu pour se lancer dans une vie à deux sans filet.
Je ne comprend pas les couples qui, après 5 mois de connaissances, emménage ensemble pour s'entre-tuer. Non, je préfère attendre, jouer par étape. 1er, il vient à la maison les WE, moi le mercredi chez lui. Quelques sortie de temps en temps (vu le peu de chose qu'il se passe près de chez moi, c'est pas notre activité principal). 2ème, après en avoir parlé au coloc', il squatte parfois à la maison, moi chez lui. On se voit plus que le WE ou le mercredi, on commence à faire de vrai chose. Déjà, on pourra se rendre compte si on se supporte plus qu'une paire d'heure... Et ensuite, vie commune. Outre la coloc', c'est surtout le fait d'habiter dans la même ville et de pouvoir se voir souvent qui va être un vrai changement.

Il vaut mieux sa que de ne pas supporter et qu'il se retrouve à la porte, en plein milieu d'année scolaire avec aucun moyen de logement...
Je trouve cette démarche tout a fait judicieuse et mature.
Par ailleurs, si tout va bien (et c est ce que je vous souhaite :wink: ) a moyen terme, ca sera la premiere fois pour vous que vous vivrez en couple.
Votre situation est sur ce point bien differente de personnes qui ont deja experimenté la vie a deux, ses bons cotés ET ses désagréments......
Bonne route a vous deux!
:gentil:
Willou

Message par Willou »

Merci ;)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
[quote="M-A"][quote="Willou"]Nous sommes tout à fait conscient de sa. Mais trop est en jeu pour se lancer dans une vie à deux sans filet.

Il vaut mieux sa que de ne pas supporter et qu'il se retrouve à la porte, en plein milieu d'année scolaire avec aucun moyen de logement...[/quote]

Par ailleurs, si tout va bien (et c est ce que je vous souhaite :wink: ) a moyen terme, ca sera la premiere fois pour vous que vous vivrez en couple.
Votre situation est sur ce point bien differente de personnes qui ont deja experimenté la vie a deux, ses bons cotés ET ses désagréments......
Bonne route a vous deux!
:gentil:[/quote]

Je plussoie M-a et je vous tire mon chapeau pour la maturité dont vous faites preuve. Y a aucune ironie, pour une fois!

Passer directement de la vie chez papa-maman à une vie de couple sous le même toit, je pense que ça aurait été un peu trop rapide. Faire par étape, ça semble plus sûr.....

Bonne chance à vous!
Willou

Message par Willou »

Pirlouit a écrit :
OFF-Topic :
[quote="M-A"][quote="Willou"]Nous sommes tout à fait conscient de sa. Mais trop est en jeu pour se lancer dans une vie à deux sans filet.

Bonne route a vous deux!
:gentil:[/quote]

Je plussoie M-a et je vous tire mon chapeau pour la maturité dont vous faites preuve. Y a aucune ironie, pour une fois!

Passer directement de la vie chez papa-maman à une vie de couple sous le même toit, je pense que ça aurait été un peu trop rapide. Faire par étape, ça semble plus sûr.....

Bonne chance à vous![/ot][/quote]

Encore une fois, merci ^^
Répondre