on fait c'qu'on veut avec nos cheveux

Pour elles

vos cheveux, vous les portez coment ???

rasés
8
1%
très courts (moins de 5 cm)
54
9%
courts (plus de 5 cm mais j'peux pas les attacher)
131
21%
moyennement longs (j'peux les attacher, mais ils touchent pas les épaules)
142
22%
longs (ils arrivent aux épaules ou plus bas)
300
47%

Nombre total de votes : 635

Zünisch

Message par Zünisch »

Je remonte ce topic parce qu'une question me taraude.

Il y en a ici qui ont eu des dreadlocks ? Et si oui vous avez fait comment pour les enlever ? Vous vous êtes rasée le crane. :?

Non parce que je voudrais savoir avant d'agir sur mes bioutifoul cheveux. L'idée de me raser la tête me rebute un peu. Donc si vous avez une autre solution je suis preneuse. :)
Crevett

Message par Crevett »

Zünisch a écrit :Je remonte ce topic parce qu'une question me taraude.

Il y en a ici qui ont eu des dreadlocks ? Et si oui vous avez fait comment pour les enlever ? Vous vous êtes rasée le crane. :?

Non parce que je voudrais savoir avant d'agir sur mes bioutifoul cheveux. L'idée de me raser la tête me rebute un peu. Donc si vous avez une autre solution je suis preneuse. :)
Non, tu peux garder 12 cm je crois, ou alors quand tu ne les veux plus, tu laisses pousser sans refaire les bases (ce qui donnera un truc affreusement laid :lol: ), et après tu coupes les dreads. T'auras des cheveux!
djoulie

Message par djoulie »

Zünisch a écrit :Je remonte ce topic parce qu'une question me taraude.

Zü avec des locks?
Yeah la classe!

J'en ai jamais eu personnellement, même si l'envie y était, mais tous ceux que je connais qui en ont eu ont fini par se raser la tête. C'est la meilleure solution pour avoir à nouveau des cheveux 'normaux' et pas tout fichus.
Mais bon ça peut être joli aussi 1mm de cheveux sur le crâne! (même pas ironique en plus) non?
Gina

Message par Gina »

Ah, pour une fois je peux répondre ! :D

J'ai des dreads depuis... 3 ans, je crois, un truc comme ça.

Je n'entretiens plus les bases depuis environ deux ans pour que ça repousse à son rythme, et non, ce n'est pas si affreux que ça :lol:

L'année dernière, j'ai commencé à en couper quelques-unes, celles de derrière ou d'en bas qui avaient suffisamment repoussé.
Je les coupe et les couperai petit-à-petit, pour deux raisons :
- Je les aime beaucoup, et je ne suis pas pressée de les enlever
- Au fur et à mesure, ça va éviter de raser : j'en coupe une par-ci par là, et au final, je suis/serai dans un état d'entre-deux où mes dreads se mélangeront aux cheveux longs (je n'explique pas bien, je sais :) ), jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus !

L'idée de tout raser m'a longtemps fait hésiter, moi aussi. Puis j'ai su qu'on pouvait tout couper d'un coup, mais en laissant quelques centimètres, je me suis jetée à l'eau, et à vrai dire, sans finalement penser au moment où j'aurais à les couper !

Ce que je me disais aussi à l'époque, c'était que les cheveux courts, genre 5-6cm, j'aurais bien aimé ! Mais comme j'ai le visage rond et joufflu, courts, c'est pas top ! Alors ça me laissait quelques années pour perdre mes bonnes joues (qui sont finalement toujours bel et bien là :lol: )

Malgré les petits désagréments que ça a pu poser (j'ai les cheveux trèès fins et j'en ai pas des masses, ce qui est tout ce qu'il faut éviter pour les dreads :roll: :lol: ), si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seule seconde ! Ca a été un bon moyen de m'affirmer et de prendre confiance en moi, à une époque où ce n'était pas tellement le cas, et puis... c'est classe 8) :D

Si je peux te renseigner de quelque manière que ce soit, n'hésite pas !
Zünisch

Message par Zünisch »

djoulie a écrit :Zü avec des locks?
Yeah la classe!
Je sais. Je m'aime. 8)
Non mais puisque que j'ai la garde robe, il me faut la coiffure adéquate. Je vais devenir une zhippie. :lol:

Bon, blague à part, Moon, tu n'expliques pas si mal que ça puisque j'ai compris l'essentiel, si ce n'est tout. Et ça me conforte dans l'idée que, cet été, je vais tester. 8) (Ca et le tatouage, mes géniteurs vont me haïr^^ )

J'ai des cheveux très fin mais tout pleins donc ça devrait le faire au final. Si au bout d'un moment, j'en ai marre d'attendre que ça repousse sans entretenir les bases, je raserais peut être. J'ai un visage qui s'y prète semble t'il.

Euh... sinon j'ai une question bète... c'est compliqué à faire ? :oops:
zyheid

Message par zyheid »

tout dépend de la méthode employée... :)
ya la méthode crado: t'arrête de te laver les cheveux pendant aux moins trois semaine,
la méthode: je prend une mèche de cheveux, je crêpe et je fais tout plein de noeud dedans (pour des explications plus...explicatives, voir une autre personne)
:arrow:

et la méthode: je trouve quelqu'un qui sait les faire et qui vut bien me les faire/ ou un coiffeur affro qui veut bien me les faire...mais gaffe au prix :lol: avantage: elles seront clean, mais c'est ptet moins drôle...

bref entre un mois et une journée...
Gina

Message par Gina »

Alors pour les faire, j'avais fait le tour de tout ce qu'on pouvait trouver sur internet ! :lol:

Les coiffeurs à "dreads" étaient généralement déconseillés pour 2 raisons : ils utilisent souvent une pâte à base de goudron pour fixer les dreads, ce qui a pour fâcheuse conséquence de faire pleins de petits paquets noirs, et c'est cheros ! (antre 100 et 300 euros selon le salon).
Mais à part ça, tu peux aussi tomber sur des bons qui te feront un trucs chouettes, donc c'est à voir.

Et comme je n'en avais pas à proximité de chez moi, ça a simplifié la décision ! J'ai trouvé un site qui expliquait tout par étape, je l'ai montré à deux amis, et... c'est parti pendant 5 heures ! (et heureusement que je n'ai pas beaucoup de cheveux ! :lol: )

Je vais essayer de te retrouver ce site, mais en attendant, je peux te résumer les étapes principales !
- quelques jours avant, tu te fais faire des petites tresses partout. Parce que quand tu les déferas, ça frisera tes cheveux, un peu comme s'ils étaient crépus (ce qui est l'idéal).
- Tu sépares les mèches qui deviendront des dreads les unes des autres, avec de petits élastiques. Comme ça, tu choisis la taille (sachant qu'il faut au moins la taille de la mèche non-crêpée va facilement doubler, voir plus) ainsi que le positionnement de tes futures dreads : quadrillées ou pêle-mêles (je te conseille quadrillé, surtout que l'aspect géométrique n'est pas visible après).
- Tu prends une mèche, tu crêpes, encore, et encore. C'est censé faire une gros noeud, qu'il faut ensuite dérouler. Pour ça, tu frottes la mèche emmêlée dans tes main, comme si tu voulais faire un boudin ! Et tu recrêpes, et tu reboudines.
- Quand ça commence à prendre forme, tu prends de la wax (cire pour cheveux) (moi je l'ai fait avec du beurre de karité, comme ça peut être mis sur les cheveux. C'est moins cher que la wax, naturel, et tout aussi efficace), et tu reboudines encore et encore.
Compte environ 10 minutes par dread au début, 5mn quand tu auras pris le coup !
- Tu liras aussi sûrement sur internet qu'il faut mettre un petit élastique aux extrémités de chaque dread, pour qu'elle conserve sa forme. Les élastiques s'enlèvent au bout de 3-4 semaines. Perso, je n'en ai pas mis en haut (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs !).

En ce qui concerne l'entretien quotidien, c'est pas si compliqué que ça :
:arrow: Tous les matins au réveil, tu roules tes dreads, en rajoutant de temps en temps de la wax (ou du beurre de karité, selon ce que tu as choisi). Il faut aussi entretenir ses racines, mais ça, ce n'est pas quotidien, et je ne saurais pas exactement te dire comment faire (si je retrouve le site auquel je pense, je te fais signe, tout est dit !)
:arrow: STOP au mythe de la douche ! Oui, les dreads, ça se lave ! Si si, je vous assure ! Le seul truc, c'est la première semaine, où 'vaut mieux ne pas le faire. Mais juste ce temps là ! Et ça ne dispense pas de se laver le reste :lol:
Ensuite, le premier mois, 'faut faire gaffe, c'est à dire éviter de les mouiller trop souvent à la mer ou à la piscine (un bonnet de bain, au pire, et le problème est réglé), et ne pas se laver les cheveux tous les deux jours si possible.
Après, deux ou trois fois par semaine ne pose pas problème, à condition de respecter quelques règles de bases, à savoir :
- pas d'après-shampoing :lol: Ca paraît bête, mais maintenant, y'a plein de trucs 2 en 1, alors on fait pas gaffe ! C'est bien de prendre un shampoing le plus naturel possible pour éviter les produits qui vont rendre lisse, soyeux, brillant, etc.
- les premiers temps, laver à l'eau froide, parce que l'eau chaude démêle. Et tant que les dreads sont fragiles, c'est à éviter ! Donc, dans le lavabo pour éviter de se glacer le reste du corps :oops: :lol:
- Faire attention à bien bien bien rincer. Les dreads, c'est perméable : l'eau rentre très bien, donc le shampoing aussi, pas de problème d'hygiène de ce côté-là. Mais le shampoing aime bien rester dedans, et l'eau froide ne facilite pas le rinçage. Donc il faut rester patiemment sur chaque dreads pour la rincer, l'essorer, la rincer, l'essorer.

Ah oui, un truc drôle aussi ! La nuit, si tu dors sur tes dreads, ça les aplatira. Alors, il faut les garder sur le haut de la tête (sauf si tu dors sur le dessus de ton crâne, mais ça m'étonnerait :lol: ).
Pour ça, il faut un bonnet, mais en coton léger pour qu'elles respirent quand même, qu'il faut découper d'une manière spéciale, etc etc.
Il y a une autre façon (pour laquelle j'ai opté) qui te fait une tête de bite absolument ridicule (logique, tu me diras !) mais très efficace !
Tu prends une paire de collant. Et tu le mets sur le haut de ta tête, dans la partie culotte en fait, en relevant toutes tes dreads dessus. Bon, c'est bien de nouer les jambes par dessus le tout pour pas que ça te fasse des oreilles de cocker pendantes :lol: Et ça, je t'assure, c'est so sexy :mrgreen: Mais bon, 'faut savoir ce qu'on veut ! Et puis bon, ça, t'es pas obligée de le faire longtemps. Les 6 premiers mois et après, tes petites chéries seront suffisamment solides pour résister sans cet attirail !

Tout ça paraît bien rigoureux, mais ça n'est pas si laborieux que ça en a l'air ! :D Surtout qu'on prend vite le coup, et ça se fait assez rapidement ! C'est les 3 premiers mois qui sont importants parce c'est encore fragile, qu'il faut parfois recrêper parce que ça se fait la malle, mais c'est tout ! Après, tu es tranquille !
A titre d'exemple, je ne me suis mis de la wax que les 6-8 premiers mois, après, je n'ai plus eu besoin (je voulais qu'elles restent assez fines). Et les douches, c'est comme avant (mais toujours avec une attention particulière sur le rinçage) ! Et j'ai posé mon collant-bonnet de nuit au bout de 6 mois !

Voilà ! Je pars de ce pas tenter de retrouver le site auquel je pense, mais tu as les premiers point ici ! :wink:
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Moonagedaydream a écrit :Ah oui, un truc drôle aussi ! La nuit, si tu dors sur tes dreads, ça les aplatira. Alors, il faut les garder sur le haut de la tête (sauf si tu dors sur le dessus de ton crâne, mais ça m'étonnerait :lol: ).
Pour ça, il faut un bonnet, mais en coton léger pour qu'elles respirent quand même, qu'il faut découper d'une manière spéciale, etc etc.
Il y a une autre façon (pour laquelle j'ai opté) qui te fait une tête de bite absolument ridicule (logique, tu me diras !) mais très efficace !
Tu prends une paire de collant. Et tu le mets sur le haut de ta tête, dans la partie culotte en fait, en relevant toutes tes dreads dessus. Bon, c'est bien de nouer les jambes par dessus le tout pour pas que ça te fasse des oreilles de cocker pendantes :lol: Et ça, je t'assure, c'est so sexy :mrgreen: Mais bon, 'faut savoir ce qu'on veut ! Et puis bon, ça, t'es pas obligée de le faire longtemps. Les 6 premiers mois et après, tes petites chéries seront suffisamment solides pour résister sans cet attirail !

C'est malin je rêve de vous voir au réveil maintenant ! (ou au coucher au choix) Image
Gina

Message par Gina »

Je peux t'assurer qu'avec ça, c'est la classe suprême.

Surtout quand tu y es habituée, et que tu ne penses pas à l'enlever le matin, et que quand tu te rends dans la cuisine pour le p'tit déj', ta mère et toutes ses copines prennent le thé.

"Euuh... Ta fille a un drôle de truc sur la tête, là ! Tu m'expliques ?" :shock: :mrgreen:
Zünisch

Message par Zünisch »

J'ai eu un fou rire en m'imaginant au réveil avec mon préservatif géant sur le crane. :lol:

Bon ça m'a pas l'air trop compliqué mais il va falloir bien tout assimilé avant. Je vais demander à ma niaise de m'aider, elle va être heureuse^^. Et fait moi signe dès que tu as le site sus-nommé. :wink:

Sinon je te remercie d'avoir précisé qu'on pouvait se laver les cheveux. Parce que sinon j'aurais stopper l'expérience là. J'aime la propreté. Bon je ne suis pas maniaque mais de là à plus du tout me laver les cheveux. :?

Bon pour l'instant rien d'autre ne me vient à l'esprit. En tout cas merci tout plein. :content: :gentil:
Répondre