changeriez-vous la sexualité des autres

Débats Gay et Lesbien
Mister obi

changeriez-vous la sexualité des autres

Message par Mister obi »

Salut, tout le monde. J’ai une petite idée qui me trotte dans l’esprit depuis un certain temps et j’aimerai avoir votre avis là-dessus.

Imaginons qu’on découvre un jour un virus, une bactérie, bref un truc qui fait devenir gay (peuvent encore chercher à mon avis 8) mais bon, supposons).

Seriez-vous tenté de modifier la sexualité de certaines personnes (homme politique, homophobe convaincu, religieux fondamentaliste….) pour les convaincre qu’on est des gens comme les autre, qu’on n’a pas choisi, bla bla bla….

En gros, pour résumer. Feriez vous la même chose que magneto dans le premier xmen si c’était possible (tout en sachant que contrairement à xmen, ce serait inoffensif)
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Je serais très tenté mais je crois qu'au final je le ferais pas.

Ca serait trop de responsabilité d'orienter définitivement la vie de quelqu'un.
Zünisch

Message par Zünisch »

Si on s'octroie le droit de changer la sexualité des autres, même si ça part d'une bonne intention, ils ont le même droit en retour.

Or je ne tiens pas à être forcée de changer mon orientation sexuelle. Donc non je ne ferais rien.
Nomade

Message par Nomade »

Temporairement, je le ferais, je pense, chez certains. Définitivement, non.

Je n'ai pas réfléchi à qui par contre. Un homophobe risque d'être encore plus radical après. Un gars ouvert... ben il n'a pas besoin de tester. :P
Eilraet

Message par Eilraet »

Bin à partir du moment ou l'homosexualité est infligée elle perd de son coté naturel donc bof.

En fait ça dépend de l'effet réel, si ça ouvre à l'homosexualité mais qu'un hétéro garde son attirance pour les gens du même sexe je pense que je foncerai, parce que ça ne coute rien, ça ne risque pas de détruire une relation existante mais ça ouvre de nouveaux horizons. Si ça remplace l'hétérosexualité surtout pas, je veux bien apporter quelque chose aux gens, par leur retirer.

Edit : tu parles d'homophobes ou personnes dans ce genre, pourtant c'est vraiment pas à ça que je pensais en écrivant mon post, pour moi ça serait plus mon entourage, peut être avec le soucis égoïste d'être compris. En fait dans le cas ou l'homosexualité est ajoutée je considèrerais ça comme un cadeau, dans le cas de la suppression de l'hétérosexualité ... faudrait vraiment que cette personne soit homophobe et active dans l'homophobie (ou influente).
LieN

Message par LieN »

Je sais que c'est mal... Et j'essairai VRAIMENT de m'en empecher. Mais je crois que je le ferai.

Mais je le ferai pas pour qu'un hetero puisse m'aimer par contre.
Mister obi

Message par Mister obi »

En fait, je comprenais la démarche comme étant une manière forcée de leur faire se rendre compte de ce que ça peut recouvrir que d'être gay. Donc, une manière de leur ouvrir l'esprit à plus de tolérance et à une vision plus égalitaire des choses.

Et pour moi, ce serait quelque chose qui rendrait completement gay mais de manière temporaire. Il faudrait juste utiliser une antidote pour revenir comme avant. voilà pour plus de précision sur ma pensée :P
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ho ouais! a fond! je donnerais dans le 50/50 ça serait plus feune y aurait plus de discrimination! trop bien! 8)
Kefka

Message par Kefka »

.
Dernière modification par Kefka le mar. sept. 06, 2016 2:10 pm, modifié 1 fois.
HeNeArKrXeRn

Message par HeNeArKrXeRn »

Haha, quelle idée :wink:

Cette proposition me fait penser à un projet de l'armée de l'air des États-Unis (depuis tombé en désuétude je coirs) : la gay bomb

"En 1994, le Wright Laboratory, dans l'Ohio, a publié des propositions d'armes chimiques non létales dans un document dont Sunshine Project a par la suite obtenu la communication au titre de la Loi de liberté d'accès à l'information (Freedom of Information Act).

Dans une phrase de ce document, il était suggéré qu'un puissant aphrodisiaque pourrait être répandu sur les troupes adverses, afin de provoquer un « comportement homosexuel ». Cette arme aphrodisiaque était décrite comme « désagréable mais complètement non létale ». Dans la section « nouvelles découvertes nécessaires », le document reconnaît qu'il n'existe actuellement aucune substance chimique qui provoque de tels effets.
" Wikipedia :)

Mais il n'y aurait pas les effets psychologiques associés, donc pour améliorer l'ouverture d'esprit, je ne penses pas que ça serait mieux.

Si un jour ils l'inventent, je me demande bien comment vont réagir les fondamentalistes religieux de toutes sortes. Les soldats qui auront "perdu la tête" devront-ils être exclu de l'armée? :lol:

En tout cas, ça ne remplacera jamais un sentiment authentique je pense :^^:
Répondre