Angleterre : la fonctionnaire anti-pacs gagne son procès

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti

Angleterre : la fonctionnaire anti-pacs gagne son procès

Message par basti »

Une fonctionnaire du bureau d'Etat civil de la ville d'Islington, dans la banlieue nord londonienne a gagné son procès contre son employeur (la municipalité) qui voulait l'obliger à enregistrer les unions civiles entre homosexuel(le)s. Elle a fait valoir sa liberté de conscience et de religion, et le tribunal lui a donné raison :

http://www.independent.co.uk/news/uk/ho ... 65042.html
Willou

Message par Willou »

Merde...
Tinx

Message par Tinx »

La vache, si ça fait jurisprudence... Je me demande si les médias français vont en parler.
(Si non, ça serait bien qu'on traduise cet article, parce que c'est quand même super important...)
Zeish

Message par Zeish »

je suis sidérée.
ca n'arrive qu'aux USA en général ce genre de jugements :roll:
Willou

Message par Willou »

Mouarf... ces derniers temps, UK part en couilles aussi...
basti

Message par basti »

Zeish a écrit :je suis sidérée.
ca n'arrive qu'aux USA en général ce genre de jugements :roll:
Il y a eu aussi en Suède l'affaire Åke Green en 2002-2005.
zphyr

Message par zphyr »

La justice est dans son quotidien ce que l'on fait de pire contre la démocratie ! Surtout au civil ! Ce n'est que jeu d'influence, raison à ceux qui ont un avocat, et j'en passe (voir La Fontaine : Les animaux malades de la peste). De plus, ce n'est pas l'endroit où l'on croise plétore de progressiste... :x
basti

Message par basti »

Je ne dirais pas cela. Dans le Massachusetts, c'est la cour suprême de l'État de Massachusetts qui a fait plier le législateur pour qu'il rende possible le mariage gay. Et George Bush de pester contre ceux qu'il appelle des "juges activistes", alors que ils se sont contentés de regarder sérieusement les grands principes d'égalité inscrits dans la constitution de leur État.
Adyton

Message par Adyton »

En attendant, je ne comprends pas qu'on donne raison à une employée qui refuse de faire son travail. Elle n'a qu'à changer de job s'il y a des choses qui ne lui plaisent pas.

On doit faire le boulot prévu ou on fait autre chose. Par exemple, au hasard, vous imaginez un Président de la République qui refuse les compétences du pouvoir législatif ou qui fait le boulot de son Premier Ministre ? C'est impensable :roll:
SinusoRadio

Message par SinusoRadio »

en même temps en fonctionnaire qui ne veut pas faire son boulot cela ne me surprend pas plus que ça

sachez quand qu'ils ont du faire un concours pour devenir fonctionnaire,

un concours ou leur demandais tout d'abord de savoir lire mais aussi de savoir écrire leur nom et prénom et même.

nous avons quand même a faire a une race d'intellectuel !! (surtout dans ce cas la)

(j'espère que si il y a des fonctionnaires ici il ne prendront pas mal ce petit brin d'humour ....)
Répondre