Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

mel a écrit :radiohead aussi (mais aux Arènes de Nimes). meilleur concert de ma vie, et comme je suis une immense fan je ne pouvais qu'adorer :)
Mon frère a trouvé ça pourri. Il a été extrêmement déçu par leur prestation visiblement sans âme, sans tripes, sauf sur le dernier bis. Il pense que c'est peut-être dû au fait qu'ils aient fait le même concert la veille et qu'ils étaient fatigués.

Mais je les avais vus moi-même à Rock-en-Seine il y a deux ans, et j'étais sorti de là avec l'impression d'une belle musique mais pas trop d'engagement. Ils ont l'air assez extérieurs, ne se mêlent pas au public, un peu comme Muse. Dommage, dommage.
mel

Message par mel »

Il y était donc dimanche... Moi j'y étais que samedi, et c'était vraiment génial, on les sentait présents :). J'étais aussi à Rock En Seine y a 2 ans, et c'est vrai que si le concert était excellent, ils avaient l'air un peu distants (enfin, moi je m'en foutais un peu, j'étais à 10m de la scène entourée de fans qui kiffaient autant la vibe que moi ^^). Mais c'était pas le cas samedi dernier, j'avais rien à redire de ce coté là.
Dernière modification par mel le jeu. juin 19, 2008 9:53 pm, modifié 1 fois.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

mel a écrit :Il y était donc dimanche... Moi j'y étais que samedi, et c'était vraiment génial, on les sentait présents :). J'étais aussi à Rock En Seine y a 2 ans, et c'est vrai que si le concert était excellent, ils avaient l'air un peu distants (enfin, moi je m'en foutais un peu, j'étais à 10m de la scène entourée de fans qui kiffaient autant la vibe que moi ^^). Mais c'était pas le cas samedi dernier, j'avais rien à redire de ce coté là.
Oui, c'était dimanche, en effet.

Il faut dire qu'à Rock En Seine, ils traversaient une période de "crise", et ils avaient cessé de travailler ensemble un petit moment avant. Bref, on sentait que c'était pas formidable, l'entente entre les membres.
old freak

Message par old freak »

Un groupe des Balkans (Mahala Raï Banda feat DJ Gaetano Fabri) hier soir au Rio Loco (un festival en bord de Garonne en plein Toulouse)
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

J'ai vu Rose mercredi à l'Olympia. Mademoiselle Rose (sans le chandelier ni la véranda ;)) et moi, c'est une longue histoire. J'avais eu le coup de foudre pour elle en la découvrant en 2006 en avant-première de Souchon, déjà à l'Olympia, toute petiote et toute timidette, cachée derrière sa guitare. Je voulais acheter son album mais il n'existait pas encore à l'époque et j'avais galéré avant de trouver un vague myspace famélique à me mettre sous la dent. Depuis, l'album est sorti, a cartonné, elle a écrit un tube, "la Liste", qui a réussi à choper l'air du temps, et pouf elle remplit l'Olympia toute seule comme une grande.

J'aime beaucoup son album, je trouve qu'elle a une très belle plume. Quand on écrit "si j'écrase mon cœur vide pour en extraire l'acide" ou "te regarder dormir, me regarder guérir", je dis respect. Quelqu'un qui cite Janis Joplin toutes les trois phrases, a piqué son pseudo dans le film avec Bette Midler, a des yeux de biche et la voix cassée ne peut pas être foncièrement mauvais. En plus j'ai plutôt tendance à trouver les dépressifs amoureux largués très sympathiques. Je partais donc avec un a priori très favorable.

Je craignais juste qu'avec un seul album, elle soit un peu à court de munitions pour deux heures de concert, ou que les chansons se ressemblent un peu trop, voire qu'on s'endorme un peu sur la fin. Que nenni ! Non, vraiment la partie chantée est très bien, les orchestrations (et les musiciens) sont top, un peu plus pêchues que sur l'album. Guitare en main, elle a assuré comme une pro pour enflammer l'Olympia. Elle finit sur une excellente reprise de "Mercedes Benz", il y a une reprise plus oubliable des Beatles, une pas mal de Cat Power (mais je fais un blocage sur Cat Power pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec le talent des deux artistes), et un duo avec Bensé (chanteur de sa première partie). Et sur "la Liste", j'ai trouvé qu'il y avait un vrai moment de grâce avec le public qui connaissait la chanson par cœur et ne lui a laissé que quelques bribes à chanter.

Mais, car il y a un mais, si vous êtes de la famille de Rose, il faut absolument lui dire de ne pas parler entre les chansons, ou du moins de revoir sérieusement le contenu de ses speeches. D'abord, c'est bien de parler avec son public, mais tout le public, pas en faisant des private jokes avec les seuls cinq fans excités du premier rang, qui ont déjà assisté à 72 de ses précédents concerts et qui ont le t-shirt "rose-je-t'aime.com".

Au début, je me suis dit qu'elle avait énormément gagné en assurance en deux ans, au point de sombrer parfois dans le minaudage. Mais, plus le concert avançait et plus je trouvais que cela sonnait faux, et mon diagnostic de psy à deux balles, c'est que c'était plutôt un moyen de masquer un trac d'enfer. Du coup elle pratique un humour hyper caustique, pour ne pas dire limite méchant (comme par hasard souvent juste après les moments d'émotion), aux dépens de ses musiciens ou du public. C'est peut-être moi qui n'ai pas le sens de l'humour, mais quand elle demande à la poursuite d'éclairer le seul mec du premier rang, "parce que vraiment il y a trop de filles ce soir", bon moi ça ne m'a pas fait rire, si elle ne veut pas de mes 40€ de fille, la prochaine fois je resterai chez moi !

Et à la réflexion, je ne suis pas sûre qu'elle soit si remise de sa rupture/dépression que ça, comme en prouve la transition (drôle pour le coup) après avoir chanté un inédit de son futur deuxième album qui s'appelle "je guéris" : "et la chanson suivante s'appellera "non je déconne !"

En furetant sur le net ensuite, j'ai découvert que le "Julien" de l'album qui l'avait donc plaquée (et lui avait inspirée son album) était à nouveau dans sa vie et que c'était en fait le Bensé de la première partie. Mais du coup j'ai eu un sentiment de malaise rétrospectif puisqu'elle explique longuement sur scène à quel point son mec était un salaud (bon c'est un peu son fonds de commerce finalement…), alors qu'il est juste à ses côtés. Ca m'a semblé un brin malsain, enfin bref son psy n'est pas près d'être au chômage. Dommage…

(Constance, "aller à un concert, repeindre ma chambre en vert").
Zünisch

Message par Zünisch »

Je suis allee voir Skannibal schmitt, un groupe de Ska. Le chanteur est bien tare et fait presque peur. :roll:

Le ska n'est pa smon style de musique prefere mais dans l'ensemble c'etait bien sympa. :D
Madyson

Message par Madyson »

Madyson a écrit :plutot prochain concert : MIKA au Parc des Princes le 4 juillet!!!!
relaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

ça va être la fête!!

d'ailleurs si quelqu'un est intéressé j'ai encore deux places sur les bras!!

8)
et up, je m'auto fait un "+1"
personne n'est intéressée? ou tout le monde y va déjà?? 8)
michka

Message par michka »

Mon dernier concert ? bonne question...

Ah si, c'était Iku, dans une cave de café. Même que mes oreilles s'en souvenaient encore de reour à la maison après avoir raté ma station de métro :)
fjd59

Message par fjd59 »

Moi c'était le Main Square Festival à Arras... Un beau jour d'ailleurs... Dans la même soirée il y avais " Mika, BB Brunes, The Kooks, The Hoosier, Digitalism, Panic! at the Disco"... Un bon moment =D
coralie

Message par coralie »

salut

mon dernier concert c'etait Mark Knopfler.

vraiment super bien qu'avec une baisse de regime vers le milieu du concert.

beaucoup beaucoup de monde.

mon seul soucis a etait de trouver quelqu'un pour venir avec moi.

++
coralie

ps: ya pas un topic, les concerts a pas manquer, je suis une fan de concert mais je trouve jamais personne pour venir avec moi.
Répondre