Devenir hétérosexuel

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

@ Captain : Le gars s'est inscrit en novembre 2007 et n'est intervenu qu'en mars 2008 uniquement sur ce thread, en plus de sa présentation. Il m'avait marqué à l'époque car nous en étions au même stade d'évolution. Lui ne semble pas avoir évolué, certainement trop sous le "joug"/dépendance parental...
Moi c'est Montpellier qui a fait tout basculer!

Est-il sincère/honnête ? Je suis trop naïf pour le savoir, je ne veux/peux pas croire que c'est malhonnête... Sincèrement je me déclare forfait sur cette éventualité/hypothèse/question... J'espère seulement que ce n'est pas du prosélytisme... car si en plus il faut jauger la confiance/sincérité des propos avant de répondre à des gens en détresse, je me dis que j'aurais pu passer pour un fake quand j'ai débarqué sur le forum en décembre dernier avec tout ce que j'ai balancé depuis :(

Voilà pourquoi j'écris et je défends qu'il ne faut pas rejeter ce genre d'intervention... Sinon perso, j'en serais toujours au même point/stade... n'ayant pas trouvé les réponses à mes questions/doutes/tourments!
Dernière modification par spécimen le mer. sept. 17, 2008 9:46 am, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

captain a écrit :le souci qui me préoccupe le plus dans le cas présent c'est que j'ai vraiment l'impression d'un manque de sincérité dans le propos d'anandor.
on dirait un genre "d'appeau à brebis égarée"...
rien dans son propos ne justifie de s'être insrcit sur un forum GAY, et son message ressemble vraiment à "j'ai trouvé la pilule magique qui rend hétéro-donc-heureux venez tous avec moi".
T'es pas le seul à penser ainsi, en fait :wink:

Si malgré tout c'était sincère, moi je recommande de ne même plus parler de tout ça: vous avez donné vos avis d'homos, et vous êtes les mieux placés pour en parler.

Il en a pas tenu compte, eh bien, qu'il fasse ce qu'il veut (c'est mieux là ? :mrgreen:). Ca s'appelle assumer ses choix de vie, être adulte quoi, ne plus se faire prendre par la main pour se faire mener ici ou là. Et puis une leçon se retient d'autant plus facilement qu'elle est douloureuse.

Quand à l'impartialité, je vois pas pourquoi elle serait de mise, vu qu'on donne notre avis. 'Manquerait plus qu'il faille accompagner quelqu'un sur une voie qui est à l'opposé totale de la philosophie du site.
Dernière modification par anonymeB le mer. sept. 17, 2008 9:57 am, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

C'est juste effectivement j'avais oublié. il y a encore quelques religieux qui se coupent de leur sexualité et puis il y a les zero sexuels qui semblent n'être pas du tout du tout sensibles à cela.

Ce sont encore cependant des cas différents dans le sens où ceux qui témoignent ici affirment avoir du désir... mais qu'ils le contraignent.
admettons que quelqu'un s'inscrive en disant "je suis heureux épanoui et zero sexuel" je ne pense pas que qui que ce soit tenterait de lui dire "ha mais sisi tu es sexuel et tu l'ignores"... on s'interrogerait sans doute sur son ressenti toussa, et voila. la la question est un peu autre.
et puis je n'imagine pas quelqu'un que le sexe n'interesserait pas pas du tout tenter de "convertir" une autre personne a la non sexualité. Sans doute parce que c'est la majorité. tout comme les gays ne tentent rien pour ouvrir un hétéro à l'homosexualité. C'est toujours la majorité en vérité qui tente ce genre de sorties. Sans doute la majorité se sent elle grandie par le nombre de ses représentants? c'est ce qu'on appelle l'argument d'autorité. Hélas on sait que c'est un argument tout à fait fallacieux du type "10000 mouches ne peuvent pas se tromper" ... on sait que c'est faux, et que l'avancée du débat ne peut se jouer sur cette base.


il en faut donc d'autres. le premier en réponse est de dire que la majorité ne se définit qu'en rapport à la minorité. Sans le second le premier tombe de lui même, et c'est un cercle vicieux.


proposer un raisonnement du type " j'appartiens à la minorité, et je cherche à rejoindre la majorité pour être heureux" ... c'est donc dès le départ faire fonctionner l'argument d'autorité, et raisonner de travers.


quelque chose me choque aussi lorsque je lis " être un hétéro et vivre avec une femme ça aurait été vachement moins compliqué"


moi je voudrais bien entendre témoigner tous les hétéros qui ne trouvent pas chaussure à leur pieds, célibataires endurcis et malheureux, plaqués au bout de X années de vie maritale, dont les parents n'acceptent pas le conjoint pour cause de couleur culture, religion, âge, ou n'importe quoi de stupide, parce que ça n'entre pas non plus dans la norme, ou malheureux en couple. je pense qu'il y a de part et d'autre autant de difficultés, tout dépend des cas.
même hétéro et en couple on est toujours la minorité de quelqu'un, ou alors il faudrait redéfinir une majorité de ce qu'est le couple hétéro majoritaire : quoi??? grands blonds, ingénieurs, d'âge équivalent, s'étant trouvés dans un rayon de 50km, bourgeois, et? deux trois quatre enfants???? un ou deux chiens? combien de chambres dans leur propriété?


on tombe vite dans un truc aberrant ou on conclut vite que la majorité des couples hétéros font partie d'une minorité parmi les couples hétéros.
Dernière modification par ExMembre L le mer. sept. 17, 2008 10:12 am, modifié 2 fois.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Waouh tu es en forme Lulu! Merci en tout cas pour cette argumentation, je réalise en fait que j'ai encore pas mal de boulot pour accepter totalement ma condition quand je te lis... :roll:

Dis moi ce sont les spéculos?!? :mrgreen:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

c'est l'accident de moto de ce matin. :roll:
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

OFF-Topic :
[quote="spécimen"]Waouh tu es en forme Lulu! Merci en tout cas pour cette argumentation, je réalise en fait que j'ai encore pas mal de boulot pour accepter totalement ma condition quand je te lis... :roll:

Dis moi ce sont les spéculos?!? :mrgreen:[/quote]

Rien de tel qu'un petit crash moto de grand matin moi j'dis! :lol:
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

OFF-Topic :
[quote="lulu galipette"]c'est l'accident de moto de ce matin. :roll:[/quote]

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je savais que t'étais faite pour moi!

Bon, oui, je sais où se trouve la sortie, poussez pas! :arrow:
Anandor
Messages : 14
Inscription : ven. nov. 02, 2007 5:44 pm

Message par Anandor »

J’espère que ce message apportera plus de précision :

Je suis revenus sur le forum, tard effectivement, pour vous faire part de ce que je venais de vivre en découvrant cette « association ». Il me semble que la moindre des politesses est de répondre aux messages.
Je n’ai rien contre les homosexuels… Si il y en a qui s’acceptent je trouves ça très bien et s’ils vivent heureux c’est encore mieux ! Moi aussi j’ai toujours rêvé de vivre avec un homme que j’aime, qui m’aime, l’emmener voir mes parents, etc.… une vie de couple quoi. Je voulais avant toute chose, faire savoir aux personnes de mon entourage que j’étais homo : famille et ami(e)s. J’ai commencé par les amis qui l’ont appris sous diverses formes mais le résultat était le même : ils m’acceptaient comme j’étais.
Il ne restait plus que la famille… sachant et ayant entendu les propos liés à ce sujet qu’est l’homosexualité, j’étais très attristé par ce que j’entendais. Je relançais par moment le sujet pour voir si c’était toujours le même point de vue et c’était effectivement toujours le même…
Ne pouvant (je me répète) vivre sans ma famille, continuer de leur mentir et sachant leur réactions (parfois assez violente) si je leur disais ce que j’étais, j’ai donc décidé, pour leur faire plaisir, honneur ou tout ce que vous voudrez, de changer.
J’ai donc regardé à plusieurs reprises sur Internet pour trouver un site pouvant m’aider. Je suis tombé sur le votre qui me semblait le plus apte à comprendre mon problème. Je me suis inscrit, je n’ai pas parlé tout de suite. Lorsque j’ai parlé, on m’a conseillé, en mp, de voir un psy ou d’autres aides ce que j’ai fait afin de me calmer sur cette situation. Mais c’était plus fort que moi je voulais quand même ne plus être ce que j’ai toujours été.
J’ai donc abandonné aides et psys et continué les recherches …Etant donné que ces sortes de sites sont interdit ou n’existent pas en Europe, je suis allé sur des pages anglophone, sites américains… Tous étant religieux extrême et étant (moi) très anti-cléricale, je me suis quand même résolus à contacter un de ces sites.
Prise de contact dans un anglais approximatif, j’ai laissé mon adresse msn. J’ai beaucoup parlé en français-anglais avec les membres (parlé= msn, webcam, micro etc…). Ceci étant gratuit (oui msn est gratuit), ils m’ont donné des infos via des sites, images etc… Je pense bien qu’au bout d’un moment ceci ne sera plus gratuit… mais c’est pas grave.
Je ne dis pas que cette une pilule miracle mais je veux continuer. En effet, par contrainte, je commence à avoir quelques sentiments (ce n'est que sexuel pour le moment) pour les filles et moins pour les garçons. Même si je ne suis pas heureux et le serai peut être jamais, je veux continuer quelques soient les moyens utilisés.
Pour éviter tout problèmes avec vous je ne donnerai pas ni en public ni en messages privés les adresses de ces sites car je ne veux pas faire comme ces sectes et je ne souhaite à personne de suivre ma voie, bien au contraire.
Voilà…
anonymeB

Message par anonymeB »

Pour ma part, à te lire, tu me pousses juste à m'accepter encore plus. Vraiment pas envie de finir comme toi!

Amuse-toi bien avec ta nouvelle fausse vie. J'espère que tu ne regretteras pas d'être passé à côté de quoi que ce soit quand tu seras en train de rendre ton dernier souffle sur ton lit de mort. Ah non, si ça se trouve, le lavage de cerveau va faire effet et tu te mettras à prier chaque jour pour que "Dieu" ne te remette pas de telles pulsions dans la tête.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

En fait tu veux "changer" uniquement pour "convenir" aux parents, puisqu'à priori tu l'as déjà dit à certains de tes amis qui t'acceptent ainsi...

Tu ne considères pas qu'il peut être possible de ne rien dire à tes parents, d'attendre ton indépendance matérielle pour vivre ensuite ta véritable orientation? Tu as 17 ans, tu vas certainement faire des études et/ou t'éloigner du foyer familial... Tu sera alors moins sous leur influence.

Toi même tu mentionnes le mot contrainte pour changer... cela me semble peu naturel, même si tu es prêt à utiliser tous les moyens pour changer quelqu'en soit le prix...

Je ne saurais que trop te conseiller de consulter sur internet ce qu'a mentionné Fade Out dans son dernier post Anandor. Ceci afin que tu sois certain et que tu aies parfaitement conscience de ce à quoi tu te frottes/exposes. Le témoignage d'Orphéus aussi me semble intéressant.

Quand tu es revenu sur le forum en début de semaine, je pensais que tu parlais d'une méthode qui changeait intrinsèquement l'orientation. Mais tu mentionnes des sites religieux et anglo-saxons... et tu parles de contraintes... j'ai déjà fait un tour là bas et j'ai considéré que ce qu'ils avançaient n'étaient pas sérieux, voire dangereux à la lecture des interventions ici même sur ce forum et d'autres études, tout comme le procès mentionné par Fade.

Donc fais gaffe à toi Anandor et prend bien soin de toi !
Répondre