Que lisez-vous ?
tu m'étonnes!Tinx a écrit :J'ai lu La Cantatrice chauve d'Eugène Ionesco. J'ai a-do-ré !
en ce moment je lis en parallèle Millenium a force d'en avoir entendu parler, et les Cyberiades de Stanislas Lawe.
Millenium est sympatoche mais pas révolutionnaire : un petit roman policier, dont le seul intéret particulier - a mes yeux non experts - est de se dérouler dans le Nord. pas sûr que je me tape trois tomes rien que pour les beaux yeux des rennes.
Les Cybériades est l'histoire de deux inventeurs barges, dans une civilisation future, sans cesse en compétition l'un avec l'autre pour créer des machines folles ou des civilisations nouvelles - au croiement des nouvelles de Roald Dalh, des fables de la Fontaine et des nouvelles futuristes de Bradbury, c'est fort drole et fort lisable.
+ 1 D'ailleurs ce livre fait partie de mon top 5.Zeish a écrit :tu m'étonnes!Tinx a écrit :J'ai lu La Cantatrice chauve d'Eugène Ionesco. J'ai a-do-ré !![]()
Sinon lis un petit livre très instructif. Non seulement c'est un véritable bouquin érudit qui relate l'histoire des relations linguistiques - et, du coup, historiques et culturelles - entre le français et l'anglais.
Mais en plus, tu peux l'arréter et le reprendre quand tu veux. Et ça, vu le contexte actuel, ce n'est pas superflu pour moi.

Ah tiens, je l'avais vu en librairie, il y a quelques mois mais je ne l'avais pas acheté. A la place, j'avais pris ça :mr. grumpy a écrit :
Umberto Ecco - histoire de la laideur, qui fait suite à Histoire de la beauté. J'étais scéptique quant à la présentation extrêmement léchée (on dirait un petit illustré) et le texte qui semble à première vue inconsistant. Mais c'est tout le contraire c'est une vraie somme avec un travail original et tout à fait indispensable si vous vous intéressez à la question.

... histoire de rester dans la thématique.
-
WonderBoyz