[Club] : BXL- Le Club des Bisexuels

Délirium tremens et autres débilités
Dan'

[Club] : BXL- Le Club des Bisexuels

Message par Dan' »

La bisexualité, en dehors des questions de base de l’orientation sexuelle, possède des préjugés/clichés qui lui sont propres et soulève des questions différentes de l’homosexualité, un autre vécu. Ne parlant même pas des hétéros qui ont parfois du mal à comprendre l’homosexualité, ce qui me choque particulièrement, ou plutôt m’a choqué fut un temps, c’est de retrouver la même ignorance chez les homos, qui luttent aussi et aspire tout comme les bis à la liberté d’être et d’être compris, d’aimer, sans subir le lourd fardeau de l’intolérance.

Donc cher bi, à toi que l’on dit être " indécis ", " refoulé ", " infidèle " ou " tellement pervers qu’il tire tout ce qui bouge, homme et femme ", bienvenue sur le topic du club bisexuel, qui a pour vocation d’aller plus loin que le simple topic. En effet, j’ai voulu rassembler les quelques bisexuels qui (je l’espère) voudront rejoindre le club, afin de débattre ensemble et pourquoi pas (but désiré), écrire un (ou plusieurs) article(s) collectif(s) le(s) plus complet(s) possible sur le (pas trop) long terme (témoignages, réponses de bisexuels aux questions que les non-bisexuels peuvent se poser, briser les clichés, etc.).
J’invite les futurs membres à placer les trois lettres du club (BXL) dans leur signature, symbole de leur appartenance au club en tant que bisexuel.
Si le club prospère, ce thread subira des mises à jour, collectera liens, articles et discussions à travers le forum, entre autres. Et bien sûr, les non-bis et sympathisants peuvent supporter le club ;)

La bisexualité existe parce qu’il y a des bisexuels, nous seuls pouvons témoigner de cela :twisted:
Eilraet

Message par Eilraet »

J'avoue j'ai pas mal hésité avant de répondre ici parce que bon :
-Même si la plupart de ceux qui me connaissent sur le forum me désignent comme bi (et j'y suis pas pour rien) et même si c'est écrit dans mon rang ... j'préfère me désigner comme girouette, entre autre parce qu'ayant voyagé d'une étiquette à l'autre, et étant membre du club des paumés j'aime pas les cases :P
-Ensuite parce qu'à force de lire des personnes insister sur le fait que la bisexualité n'existe pas je remet régulièrement la mienne en question (alors autant remettre son homosexualité en question parce qu'on est attiré par quelqu'un du sexe opposé c'est normal, autant remettre sa bisexualité en question parce qu'on est attiré par une personne d'un sexe ou de l'autre c'est d'un con :roll: enfin bon je suis pas à une contradiction près :D). Mais c'est en réfléchissant à cet argument que je me suis rendu compte que ça n'en était pas un.

Donc je m'inscris pour dire NO on prop 8 à ceux qui me font douter pour quedal, c'est décidé je suis un bisexuel girouette paumé mouhahaha :D.
Tempérance

Message par Tempérance »

Je dois faire partie "des sympathisant(e)s" alors :huhu:

Bien que non bi, une petite place pour celle qui a aimé un bi dans sa vie amoureuse, c'est possible ? 8)

Sans vouloir outre mesure compliquer les équations envisageables concernant les témoignages :ninja:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi je pense que ce serait bien de briser les clichés aussi. Alors je voudrais créer le club des bissexuelles qui ont été lesbiennes mais qui sont toujours blondes. Oui. Parce qu'on pourrait écrire un article là dessus, une bissexuelle qui a été lesbienne et qui est toujours blonde ce n'est pas comme une bisexuelle qui a été lesbienne mais qui est chatain. L'une souffre de bien plus de préjugé que l'autre.

Par ailleurs, j'aimerais fonder le club des lesbiennes, motardes, juives, unijambistes myopes.

Parce que OUI, elles aussi sont victimes de l'intolérance. Qui veut me rejoindre? pour lutter ensembles de manière efficace, contre les préjugés????
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Membre à vie !! Dan' je suis avec toi! Il faut vraiment que nous expliquions ce qu'est la bisexualité, que ce n'est pas un danger pour l'homosexualité (ni l'hétérosexualité).

BXL For ever!
Dernière modification par MecheRebeL le mer. nov. 19, 2008 5:17 pm, modifié 1 fois.
Jabal

Message par Jabal »

lulu galipette a écrit :moi je pense que ce serait bien de briser les clichés aussi. Alors je voudrais créer le club des bissexuelles qui ont été lesbiennes mais qui sont toujours blondes. Oui. Parce qu'on pourrait écrire un article là dessus, une bissexuelle qui a été lesbienne et qui est toujours blonde ce n'est pas comme une bisexuelle qui a été lesbienne mais qui est chatain. L'une souffre de bien plus de préjugé que l'autre.

Par ailleurs, j'aimerais fonder le club des lesbiennes, motardes, juives, unijambistes myopes.

Parce que OUI, elles aussi sont victimes de l'intolérance. Qui veut me rejoindre? pour lutter ensembles de manière efficace, contre les préjugés????
"Lulu, chronique d'une vie spéciale"
L'histoire étrange et fabuleuse d'une lesbienne bi-sexuelle blonde motarde juive unijambiste myope :shock:
Darkou

Message par Darkou »

On peut aussi créer un club des puceaux qui n'ont jamais rien fait et sont victimes de l'incompréhension des homo/bi/hétéros parce que ne pas tirer quand on en a la possibilité, c'est pas humain? xD
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Oh pour ça il y a le club Zéro et aussi le SPP! :wink:
puck

Message par puck »

C'est attendrissant de voir que ce club a eu une existence paisible à peu près durant autant de temps que son prédécesseur.

Lulu, tu es sans pitié ! on voit déjà l'influence du boulot :lol:
Tempérance

Message par Tempérance »

puck a écrit :C'est attendrissant de voir que ce club a eu une existence paisible à peu près durant autant de temps que son prédécesseur.
Lulu, tu es sans pitié ! on voit déjà l'influence du boulot :lol:

Une façon de dire qu'un club de ce style ne sera pas toléré ? :ninja:

Pas de réponse....équivaudra à une réponse positive :euh:

Comme ça pas la peine de tourner autour du pot et on pourra en découvrir un autre aussi fun :innocent:
Répondre