Je me sens vide

Pour elles

Message par »

prends garde en tout cas, qu'elle n'abuse pas de toi en restant pour des questions financières ;)
Zünisch

Message par Zünisch »

Je plussoie Gé.

Tu dis que tu as l'impression qu'elle ne veut pas te quitter. Je te conseille de faire attention à ne pas mal interpréter cette sensation. Parce que c'est possible qu'elle est peur de se retrouver seule. Qu'elle aussi soit morte de trouille. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle veut revenir réellement vers toi. Juste qu'elle recule pour mieux sauter...
Et de ton côté, comme tu y crois encore, tu espères et finis par te prendre de nouveau un mur.
Alors fais attention à toi. :copain:
Amel

Message par Amel »

C'est sur que j'espère... En même temps j'ai toujours eu l'habitude de la protéger et comme je sens qu'elle ne va pas bien je n'arrive pas à m'occuper de moi mais d'elle... Ca commence à me peser car forcément elle n'attend rien de moi et donc bing je me prends tout dans la tronche!
Elle m'a carrément dit qu'elle ne voulait pas quitter l'appart et qu'elle voudrait que je reste vivre avec elle "en tout bien tout honneur" bien sur, qu'elle ressent plus que de l'amitié mais ce n'est pas de l'amour (ce que je confirme car niveau affection c'est même pas la peine...)

Je suis un peu paumée là...

Message par »

Amel a écrit :C'est sur que j'espère... En même temps j'ai toujours eu l'habitude de la protéger et comme je sens qu'elle ne va pas bien je n'arrive pas à m'occuper de moi mais d'elle... Ca commence à me peser car forcément elle n'attend rien de moi et donc bing je me prends tout dans la tronche!
Elle m'a carrément dit qu'elle ne voulait pas quitter l'appart et qu'elle voudrait que je reste vivre avec elle "en tout bien tout honneur" bien sur, qu'elle ressent plus que de l'amitié mais ce n'est pas de l'amour (ce que je confirme car niveau affection c'est même pas la peine...)

faut lui poser un ultimatum: "nous deux ça n'est pas possible en étant autre chose qu'un couple, donc tu restes le temps de trouver un appart mais t'as interêt à chercher fissa parce que faudrait pas me prendre pour une cloche"

un truc du genre quoi.. je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais crois moi, plus rapide sera la séparation, mieux ce sera pour toi... Ca n'est pas vivable de vivre ensemble juste aprés...
Védra

Message par Védra »

Gé a écrit :
Amel a écrit :C'est sur que j'espère... En même temps j'ai toujours eu l'habitude de la protéger et comme je sens qu'elle ne va pas bien je n'arrive pas à m'occuper de moi mais d'elle... Ca commence à me peser car forcément elle n'attend rien de moi et donc bing je me prends tout dans la tronche!

faut lui poser un ultimatum: "nous deux ça n'est pas possible en étant autre chose qu'un couple, donc tu restes le temps de trouver un appart mais t'as interêt à chercher fissa parce que faudrait pas me prendre pour une cloche"

un truc du genre quoi.. je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais crois moi, plus rapide sera la séparation, mieux ce sera pour toi... Ca n'est pas vivable de vivre ensemble juste aprés...
+1 avec Gé!
Amel

Message par Amel »

Védra a écrit :
Gé a écrit :

+1 avec Gé!
Oui je crois que je me rends compte que ça va être impossible de cohabiter. Hier elle m'a demandé si on ne pouvait pas prendre un appart en colocation ensemble!!! Je lui ai répondu que ça m'était impossible!!! En fait ce qui est chi.... c'est que je m'inquiète toujours pour elle, alors qu'elle non donc il faut que j'arrive à prendre du recul et à m'occuper de moi. (je précise que j'arrive à dire ça car j'ai un petit coup dans le nez...)
Je sais qu'il faudra du temps mais j'ai peur de péter un plomb d'ici là... Ma meilleure amie m'a proposé son canapé si je voulais souffler, qu'en pensez-vous?
M-A

Message par M-A »

Je suis ton topic depuis le debut, mais n etais pas intervenue, rien de plus a ajouter que toutes les bonnes choses dites precedemment.

Amel: stop! Arrete les degats et preserve toi!
Tu viens d avoir un moment de lucidité ce soir (mais que ce petit verre ne devienne pas une habitude, hein?? ;) )et garde le.

Si j ai bien compris, elle habite dans TON appart, c est ca?
Alors il faut mettre un terme a tout ca.
Ok, elle t apprecie toujours, mais toi c est une relation amoureuse que tu voulais avec elle. Donc il n y a pas de poire a couper en deux.
Il est hors de question de prendre une colocation avec elle! Et il est hors de question que cette situation douloureuse pour toi s eternise!
Fixer une date limite a laquelle elle devra avoir debarassé les lieux me semble tout a fait judicieux et necessaire.

Par ailleurs, meme si tu t es toujours occupée d elle, tu n es
ni mere, ni sa famille, ni son infirmiere! Elle a des amis, ils peuvent s occuper d elle, et toi pour le moment t as besoin de penser a toi.
Tu peux poser quelques jours de vacances en ce moment? Partir un week-end pour t aerer la tete avec de bons potes? Fais le!

Je le repete: PRESERVE TOI!!
bibix00

Message par bibix00 »

Bonjour Amel

Je suis entièrement d'accord avec les autres avis.
La colocation avec elle est absolument à bannir. Elle pense à son propre intérêt, ce qui rend votre relation malsaine et de + est, insupportable pour toi.

Je sais que ca va être terriblement dur à gérer (je suis en plein dedans moi), qu'il te faudra du temps mais faut que tu penses vraiment à toi maintenant.
Amel

Message par Amel »

Bon ça y est je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'on vive chacune de notre côté et elle a enfin accepté ceci... Il n'empêche que je suis trop triste et heureusement que j'ai repris le boulot pour ne pas y penser trop souvent... Encore merci à toutes pour vos conseils et votre soutien.
Védra

Message par Védra »

Courage, tu as pris la bonne décision! :gentil:
Répondre