Bon voilà ça fait une éternité que j'ai pas posté ici donc beaucoup de choses ont changé depuis mais c'est pas le sujet!
Bref, je me vois encore contrainte de solliciter vos conseils vu que j'ai l'art de m'embarquer dans des trucs compliqués... ça risque d'être longuet alors désolée si je vous ennuie
Résumé très bref de l'histoire de ma vie (nécessaire pour la suite parce que sinon on s'en fout!): j'habite toute seule avec ma mère, parents divorcés et famille recomposée mais qui vit à deux endroits différents; je sors avec une fille, qui se trouvait être ma meilleure amie et que ma mère connaît donc plutôt bien. Je pense pas être lesbienne, je sais pas vraiment en fait, et ça fait partie des raisons pour lesquelles je me sens pas encore prête à parler de tout ça à ma mère, bien qu'elle se dise ouvertement gay friendly. Voila, rien de transcendant, sauf que... (je ménage mon effet là tention!)
Y'a quelques mois (juin), par je ne sais quel moyen, ma mère a découvert l'horriiiible vérité sur sa fille chérie. Sa réaction: grève de parole, grève de la faim, consommation excessive de kleenex et de clopes (elle a arrêté de fumer y'a des années)... suivie d'une récupération de l'usage des mots, uniquement pour être la plus désagréable possible avec moi. Toute tentative de dialogue semble donc assez... superflue. Puis petit à petit, réussite scolaire aidant, elle est redevenue la (presque) plus gentille des mamans; sauf bien sûr lorsque par mégarde je fais allusion à ma copine.
Situation actuelle (je raccourcis sinon c'est vraiment long et chiant): ma mère a rayé de sa vie (et surtout de la mienne) l'existence même de ma copine, elle ne la connaît plus c'est aussi "simple" que ça. Mais comme ça ne suffit pas, et que j'ai eu l'excellente idée de lui présenter un ami à moi qui est absolument charmant (et bi... si elle savait mouahaha
Bon voilà, merci déjà à ceux qui ont lu jusque là... Si vous avez des suggestions, ne vous en privez surtout pas parce que moi, même si j'essaie la dérision, je sais vraiment plus comment je suis censée réagir...