Une caissière ...

Pour elles
Répondre
Léa-69

Une caissière ...

Message par Léa-69 »

Bonjour, ou bonsoir, à tou(te)s ! =)

(Je m'excuse à l'avance si c'est un peu long ...)

Je n'ai encore jamais posté sur le forum mais il faut bien un début à tout ! :mrgreen: ... Je n'ai pas réellement de problème à régler, mais j'aimerais plutôt avoir quelques avis et/ou conseils ...

Il y a environ un mois et quelques, alors que j'allais faire mes petites courses dans mon petit magasin habituel, je me suis retrouvée face à face avec une (très) jolie caissière :niais: ... jusque là rien de très palpitant (quoi que ... les reste ne l'est pas non plus :huhu: ) ...

Du coup je suis retournée à chaque fois à cette caisse ... la demoiselle semble se rappeler de moi à chaque fois, me demande comment je vais, me complimente sur ma tenue ... il n'y a pas longtemps elle a demandé mon prénom (et m'a dit qu'il était joli ... en espérant que ce ne soit pas par politesse :mrgreen: ), quelles études je fais, etc ... mais peut-être qu'elle fais àa avec tout le monde ? ...

Et puis elle me dit : " vous venez toujours à ma caisse " ...
Moi dans ma tête : " oh mon Dieu ... je suis captée ... allez trouve un truc banal à dire ... et NE RIGOLE PASSSS " (oui ça m'arrive souvent les monologues intérieurs :mrgreen: ) ...
Je fini par répondre " Oui ... j'avoue ... "
Elle dit que ça lui fais plaisir :oops:

Bon, ça c'était pour le contexte.

Vous l'aurez compris, je craque un peu (beaucoup ?) pour cette demoiselle mais ne sait absolument pas comment l'aborder (enfin surtout à une caisse avec tous les clients derrière qui attendent >_< ) ... d'autant plus qu'on ne peut pas dire que je sois très douée pour les Relations Sociales :mrgreen: ... Je ne sait pas non plus si elle pourrait être intéressée par les filles ... et étant donné les sales coups que m'a déjà fais ce qui me sert de Gaydar, je préfère ne pas m'avancer :mrgreen: ...

Est-ce que vous auriez des idées pour lui faire comprendre ce que je ressens ? Des petits conseils ... ou si vous avez déjà vécu cette situation ... Enfin bref vous voyez l'idée ! :mrgreen:

En espérant avoir quelques réponses ... =)
Sarablue

Message par Sarablue »

Si tu vas à ton magasin tous les jours aux mêmes heures, tu sais déjà si elle est du soir ou du matin (en général on ne fait pas la journée dans les supermarchés).
La prochaine fois tu peux bailler et t'excuser et dire que tu es fatiguée .. puis innocemment lui demander à quelle heure elle finit (en compatissant sur sa longue journée au boulot blabla bon courage c'est bientôt fini etc...)
Et à ladite heure ... tu te retrouves là comme par hasard ... :innocent:
Tu n'auras plus la foule des clients derrière (c'est déjà ça d'évacué) ... et là tu peux tenter faire un bout de chemin avec elle (parce que tu vas par là c'est fou non) et comme ça tu pourras te lier un peu en discutant de tout et de rien et éventuellement lui proposer de vous revoir ... (si tu la sens récéptive...si elle se barre en courant...elle n'est pas intéressée, ne cours pas derrière hein :D).
fanathyk

Message par fanathyk »

Ou alors, avec ta carte bleue, tu glisse un billet avec ton numéro avec un regard complice...au pire elle ne te rappellera pas et te collera un procès pour harcellement, au mieux elle te rapellera et avec un numéro de portable, tout est possible!!:wink:
(en plus j'ai le numéro d'une fille après qui je cours depuis le début de l'année sans qu'elle sache mon existence. Passionnant non? :dors: )
Zünisch

Message par Zünisch »

Si tu veux éviter la file de gens, tu peux aussi essayer de venir aux heures calmes. Il doit bien y avoir un moment dans un supermarché où on trouve juste deux péquins qui se battent en duel ( :roll: ). Et là ça te donne déjà une certaine liberté de parole, et du temps en plus aussi. :)

Tu lui a posé des questions toi ? Genre elle fait quoi dans la vie quand elle ne bosse pas. Parce que vu qu'elle te vouvoie, c'est que le rapprochement amical n'est pas encore parfait. Après vient la carte bleue et le numéro, chaque chose en son temps. :lol:
Léa-69

Message par Léa-69 »

Merci pour vos réponses =)

Je sais qu'elle termine à 20h30 puisque le magasin ferme à cette heure ci :mrgreen: ... sinon je pensais observer depuis ma fenêtre pour voir quand elle fait sa pause cigarette (j'habite en face ... et oui ça fait un peu psychopathe :huhu: ) et à ce moment là, oh ben dis donc moi aussi je vais en fumer une devant le magasin :mrgreen:

Sinon les heures où il n'y a pas beaucoup de monde c'est souvent les heures où j'ai cours malheureusement ... et la carte bleue c'est pas elle qui la mets dans la machine mais moi ... erf:

Oui elle me vouvoie ... au début elle m'appelait même madame ... après elle m'a demandé si j'étais mariée ... j'ai dis non ... depuis j'ai le droit au mademoiselle :mrgreen: ... mais bon c'est peut-être aussi par politesse le " vous " ...
Zünisch

Message par Zünisch »

Léa-69 a écrit : Oui elle me vouvoie ... au début elle m'appelait même madame ... après elle m'a demandé si j'étais mariée ... j'ai dis non ... depuis j'ai le droit au mademoiselle :mrgreen: ... mais bon c'est peut-être aussi par politesse le " vous " ...
Bin c'est bien ce que je voulais dire. Vous n'êtes pas encore assez proche pour qu'elle ait abandonné le tutoiement ( parce que je suis polie avec mes amies mais je ne les vouvoie pas. :P ). Alors avant de lui révéler tes sentiments, il faut penser stratégie de rapprochement.
Donc tente la pause clope: Tiens tu es là ! Justement j'allais faire mes courses. C'est fou hein ?! Et alors blabla... :innocent:
Louki

Message par Louki »

Même aventure mais avec une...boulangère. J'ai fini par lui filer mon numéro sur un bout de papier et j'ai eu de la chance, elle m'a contactée.
On a fait connaissance (voire plus, erm).
On est pote maintenant :)
popy

Message par popy »

Demande lui :
-"c est pas trop loin pour rentrer lorsque vous êtes de fermeture?"

ensuite, tu enchaine:
-"j habite a coté"

Apres... heu... je suis a court d idées. :lol:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

"mais tenez, j'habite en face, et j'ai JUSTEMENT :

-une bouteille qui ne demande qu'à être finie!
-un fond de ragout qui périme demain!
-une place en trop dans mon lit! "

et hop, emballez c'est pesé !
(comme les carottes)
captain

Message par captain »

heu...je signale quand même que les gens qui font ce genre de boulot sont payés POUR être polis et agréables avec la clientèle.
désolé de casser l'ambiance mais y'a risque de râteau !
Répondre