Désolé de faire remonter ce topic, mais je voulais apporter mon témoignage.
Recemment, j'ai fais la rencontre d'un homme sur mon lieu de travail. On a parlé quelques minutes et de fil en aiguilles, on a décidé d'aller prendre un verre. Là, on a put discuté et il m'a appris qu'il avait 33 ans (moi 20 ans) et qu'il avait un copain depuis pas mal de temps. J'avoue que j'étais un peu déçu. Je ne comprenais pas trop pourquoi on avait eu ce rencard. Je voyais le plan cul a plein nez. Mais il était tellement sincere et tres prevenant que je me suis laissé séduire sur le coup et quand pendant quelques semaines j'ai accepté la situation d'amant. Vu son passé je pensais que je le resterai ou qu'on arrêterai de se voir (il est toujours sorti avec des gars de 10 ans de plus)
Au final, deux mois après il a rompu avec son gars de 40 ans passé (pas vraiment pour moi, car il sentait la fin venir) mais il m'a dit clairement qu'il voulait qu'on sorte ensemble: donc qu'on soit offciellement "en couple".
La ou ça devient intéressant pour le sujet c'est qu'on a fêté le jour de l'an ensemble avec des amis de mon école. Au final, il s'est senti très mal à l'aise, au point de se poser des questions sur notre histoire. Le plus destabilisant, c'était pas ce mal être, c'était que je ne comprenais pas pourquoi il voulait tout remettre en question car entre nous, tout se passait très bien. Il n'y avait pas de décalage dans nos sujets de conversations, on sortais au cinema ou au resto sans que l'on soit géné.
Donc même s'il avait raison en théorie, je n'ai pas voulu l'écouter et j'ai du argumenter pour lui faire admettre que cette soirée ne devait pas influer sur notre histoire. en clair, je l'ai travaillé au corps pour le garder. Bon actuellement, il ne s'en plaint pas. On en rigole même, mais c'est vrai que la différence d'âge peut soulever pas mal de questions surtout quand les deux mondes se rencontres.
Dans mon cas, cette histoire me fais prendre conscience que moi même je ne me sens pas à l'aise avec les gens de 20 ans. J'ai eu une période ou je sortais, mais c'est vite devenu lassant? et il faut se l'avouer, quelqu'un de plus agé, c'est rassurant. A 30 ans, on sait plus ce que l'on veut. Perso, je ne cherche pas un père, d'ailleurs il n'y aucune domination affectif de sa part, et ni de la mienne, mais ce côté indépendant me séduit. Je ne parle pas d'argent, même si je suis assez sincère pour me dire que ca séduit un peu.
Différences d'âge
-
C'est sûr, quand j'avais 20 ans, je ne sortait volontiers qu'avec des hommes autour de la trentaine. Mon premier grand amour avait 5 ans de plus que moi. Le dernier, 8 ans de moins. C'est un âge que j'aime bien, la trentaine 
Je ne me suis jamais trop posé la question de l'âge, en fait. Plus "est-ce que ça marche ou pas entre nous".
Je me souviens d'un truc qui m'est arrivé en boîte il y a moins d'un an. Je vous le reproduis ici - c'est sur mon blog:
Il disait Les gens de ton âge, ils embrassent bien.

Il était revenu des gens de son âge, on eut dit.
Nous avons passé la soirée ensemble, non pas la nuit, emberlingottés dans des baisers.
Cela faisait longtemps-longtemps.
Mais s'il se cherchait un mari et quoique, selon lui, je ne fasse pas mon âge

comme il me l'expliqua deux jours après - très gentiment - de nos onze ans d'écart il ne savait que faire.
Et voilà !

Je ne me suis jamais trop posé la question de l'âge, en fait. Plus "est-ce que ça marche ou pas entre nous".
Je me souviens d'un truc qui m'est arrivé en boîte il y a moins d'un an. Je vous le reproduis ici - c'est sur mon blog:
Il disait Les gens de ton âge, ils embrassent bien.

Il était revenu des gens de son âge, on eut dit.
Nous avons passé la soirée ensemble, non pas la nuit, emberlingottés dans des baisers.
Cela faisait longtemps-longtemps.
Mais s'il se cherchait un mari et quoique, selon lui, je ne fasse pas mon âge

comme il me l'expliqua deux jours après - très gentiment - de nos onze ans d'écart il ne savait que faire.
- Mon père m'a donné un mari
Mon Dieu, quel homme quel petit homme
Mon père m'a donné un mari
Mon Dieu quel homme qu'il est petit !
Je l'ai perdu dans mon grand lit
Mon Dieu quel homme quel petit homme
Je l'ai perdu dans mon grand lit
Mon Dieu quel homme qu'il est petit !
Et voilà !
-
Le sujet n'est surement plus d'actualité mais je vous fait part de mon experience.. 8)
J'ai 20ans et mon mec a 38ans 8)
Je ne suis pas du tout attiré par les mecs de mon age. Bien sur je les trouve mignons mais à coté d'un trentenaire il n'y a rien à voir (coté physique, coté sexe
et coté MATURITé !!
)
Je suis avec mon copain depuis 1an et 4 mois et tout ce passe très bien.
on ne reflechit pas au futur.. il ne faut penser qu'au présent!!!
On s'aime et voilà c'est l'essentiel !
bonne soirée à tous
bisooous
J'ai 20ans et mon mec a 38ans 8)
Je ne suis pas du tout attiré par les mecs de mon age. Bien sur je les trouve mignons mais à coté d'un trentenaire il n'y a rien à voir (coté physique, coté sexe

Je suis avec mon copain depuis 1an et 4 mois et tout ce passe très bien.
on ne reflechit pas au futur.. il ne faut penser qu'au présent!!!
On s'aime et voilà c'est l'essentiel !
bonne soirée à tous
bisooous
J'ai une connaissance à la fac qui est comme ça. Elle a vingt ans comme nous, mais elle sort avec un gars qui en a 42. Mais elle-même ne l'explique pas vraiment de manière rationelle comme tu le fais, tout juste peut-être ce besoin de sécurité.Mr Blackrat a écrit :Pour moi, le partenaire idéal a la quarantaine. Mon premier partenaire "sérieux"avait 18 ans de plus que moi. Mon partenaire actuel en a 16 de plus.
Les moins de 25 ans me paraissent être encore des ados ; même si certains sont agréables à regarder, ça s'arrête là. Je n'éprouve aucune attirance pour eux.
Pour ce qui est de goûts dits de jeunes comme sortir en boîte, c'est une question de personnalité plutôt qu'une question d'âge : mon partenaire sort régulièrement, alors que moi j'ai horreur de ça.
J'avoue que moi-même, je ne pourrais pas sortir avec quelqu'un de beaucoup plus âgé que moi, 25 ans déjà ça me paraît vieux!
Personnellement, j'ai toujours préféré sortir avec des hommes un peu plus âgés que moi, sans excès tout de même, disons 5 à 10 ans de plus. Les jeunes, je ne sais pas, je crois que je ne les comprends pas, je les trouve un peu agaçants...
Et puis, lors des ruptures, scènes de ménage et autres débats philosophiques, je préfère me faire traiter de "Petit con" plutôt que de "Vieux con" ; on a sa fierté, tout de même !
Et puis, lors des ruptures, scènes de ménage et autres débats philosophiques, je préfère me faire traiter de "Petit con" plutôt que de "Vieux con" ; on a sa fierté, tout de même !

-
Et que la Rusalka en question, elle avait auparavant toujours préféré des gens plus jeunes (de quelques mois à 3 ansMimiGeignarde a écrit :Je me suis toujours mieux entendue avec les gens plus âgés que moi et v'là t'y pas qu'la Rusalka est plus jeune de six mois !![]()
Je suis sûre qu'elle l'a fait exprès !

Jdis ç, jdis rien... 8)