Comment rencontrer du monde?

Pour eux.
Superchad

Comment rencontrer du monde?

Message par Superchad »

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je n'étais plus venu sur ce forum, mais dans un moment de détresse je reviens chercher conseil.
J'ai l'impression d'en avoir parlé ici, mais vu que de toute façon, le problème n'est pas réglé cela ne me fera pas de mal de relancer la discution si elle existe déjà.

J'ai l'impression d'être enfermé, je ne rencontre personne, je reste isolé dans mon groupe d'amis hétéro rôlistes (qui savent que je suis gay), avec qui je passe la quasi totalité de mes week ends. Amis avec qui je sors boire un verre de temps en temps, mais on n'y parle que de jeux de rôle et on y rencontre personne.
Alors bien sûr, je pourrais sortir seul, ce que j'ai tenté, mais je suis d'une telle timidité maladive que je n'aborde personne et reste dans mon coin (et ma mine affolée ne doit pas aider à m'aborder).
La dernière solution est internet mais, ca serait trop simple, j'ai l'impression d'être fatigué de ce genre de rencontre car je les trouve "formatées", et que d'une certaine façon, je rêve de rencontres "à l'improviste", purement le fruit du hasard.

Donc bref je ne sais pas comment me sortir de ce train train, pour recontrer si ce n'est ma future moitié, au moins de nouvelles personnes qui de biais en biais pourrait m'amener a cette rencontre fortuite que je n'éspère même plus.

Superchad (qui est compliqué quand il déprime)
Jabal

Message par Jabal »

J'avais ce problème à un moment, parce que j'avais un groupe d'amis, et je me sentais enfermée dedant.
La solution que j'ai trouvé pour rencontrer du monde, c'est de faire des activitées en dehors du travail/école, ou de voyager, mais d'aller dans des millieux différents. Là, t'es obligé de rencontrer des gens, et en plus, si c'est une activité, ils auront des choses en commun avec toi!
0rpheus

Message par 0rpheus »

moi j'ai souvent tenté internet parceque j'étais très timide et evidement, pas question de sortir dans un bar tout seul...

quel domage! de ne l'avoir fait que maintenant!

renseigne toi sur les bars gay!, qui va où! certains ont plus d'affinité pour certains bars selon l'age, et le type de personne.

Dans ce genre d'endroit, je conseille de venir juste a l'heure avant que le monde remplisse completemnt la sale, comme ça tu vois petit à petit qui rentre 8)

Prendre un verre...se mettre au bar? la tête levé, regarde pas tes pieds!(fait pas comme moi lol) stressé on fait la geule...c'est clair, se familiariser avec l'établissement et les barmans essayer de leurs parler, si ça marche pas, parle à l'autre barman lol

surtout, ne pas se metre dans le coin sombre :lol: si quelqu'un s'assoit sur le siege à coté de toi qu'il est seul et qu'il y a de la place partout ailleurs, c'est un signe lol

c'est avec l'habitude qu'on devient moins timide, aujourd'hui j'ose approcher des personnes dans les bars si ils sont seul, la solitude dans un endroit social, ammène la rencontre "salut, qu'est-ce que tu fais là tout seul?" tout depend de la suite lol perso dans cette circonstance, j'ai eu beaucoup plus de réponss vavorables que de rejets, mais des rejets quand même, on se sent con, mais on peu pas plaire à tout le monde hehe
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Tout à fait d'accord avec Orpheus, le meilleur endroit pour rencontrer des gays, c'est un bar gay.
Prends le temps d'en trouver un qui te plaise et où tu te sentes bien, ne bois pas trop, ne drague pas n'importe quoi... Discute avec les gens quand l'occasion se présente.
La rencontre à l'improviste, franchement, l'idée est cool, mais je n'y crois pas trop. Ca arrive, mais bon... pas souvent.
Le mieux, c'est d'aller régulièrement dans un bar gay dans le but d'y boire un verre, et là, par hasard et à l'improviste, tu pourras rencontrer des gens... :wink:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Mais, viens donc aux meatigs! :D :D
Je le rappelle ce ne sont pas des lieux de rencontres.

En revanche, ce que j'y trouve génial, c'est que ce sont autant d'occasion de rencontrer des gens d'horizon différent qu'on aurait pas rencontrés sans ça.

Plus sérieusement (même si c'était aussi sérieux ce que je disais), tu peux apliquer le même principe à n'importe quel autre forum ou asso. En fait, si tu diversifies tes activités (j'aime employer un vocabulaire économique) en faisant autre chose que du jeu de rôle tu arriveras au même résultat (sport, musique ou je ne sais quoi d'autre). Par contre, c'est clair que la timidité n'aide pas à faire le premier pas. Cela dit c'est surmontable, je crois.

Tu l'as dit toi-même le problème est que tu vois toujours le même groupe....

Je pense que tu fais le bon choix en disant qu'il vaut mieux te concentrer sur le fait de rencontrer plus de gens plutôt que de chercher de suite une rencontre amoureuse. ca ca viendra naturellement un beau jour....
Willou

Message par Willou »

Ou une association gay !
Peut de chance de ne parler QUE de gays (la preuve avec le forum), sa te donnera l'occasion de rencontrer du monde, de parler de tout et n'importe quoi ET de te faire de nouveaux amis ;)
Mister obi

Message par Mister obi »

Willou a écrit :Ou une association gay !
Peut de chance de ne parler QUE de gays (la preuve avec le forum), sa te donnera l'occasion de rencontrer du monde, de parler de tout et n'importe quoi ET de te faire de nouveaux amis ;)
Je plussoie fortement. Les associations sont faites pour ça. Moi, c'est là que j'ai rencontré des gens très sympathiques qui sont rapidement devenus des amis. J'y ai même rencontré mon zamoureux.

En plus, ça te permettra d'avoir des gens avec qui sortir dans un bar ou dans une boite. Tu ne seras pas tout seul dans ton coin.

Et puis, c'est quand même plus sympathiques de rencontrer des gens réels que virtuels.
Kliban

Message par Kliban »

Que des bons conseils oui !

J'avoue qu'une fois le Piano Zinc eût changé de proprio, je n'ait pus trop su quoi faire. J'ai eu une période où je ne sortais plus - mais j'étais en coupe à l'époque. J'ai recommencé à sortir en fréquentant les apéros et soirées du site communautaire - gay - où j'ai mon blog.

Mais les asso, c'est très bien aussi, surtout qu'on y rencontre des gens qui partagent des centres d'intérêts autre que celui d'être gay :) - sauf les asso type "convivialité", bien sûr, et j'ai rien contre.

Il y en a plein. Je pense que tu peux trouver de l'info au Centre Gay et Lesbien, à Paris, ou au Printemps des assoces, qui se tient tous les ans (?) dans un gymnase de la rue Vieille du Temple, dans le Marais.
popy

Message par popy »

En 3 mots : Amis d amis d amis.

Par exemple dans ton groupe hetero roliste, y en a peut être un ou une avec qui tu t entends super bien.

1 er étape: qu il/elle t invite a une soirée (d amis non roliste).
Avec des chances, tu accroche bien avec quelqu un. ( ca peut prendre plusieurs sorties).

Cette personne a aussi des amis, elle t invite, et vlam, effet boule de neige.

:lol: :lol: Ca marche pour moi. donc, faut tester quoi. et pis, persévérer.
Surtout persévérer.
captain

Message par captain »

popy a écrit :En 3 mots : Amis d amis d amis.

Par exemple dans ton groupe hetero roliste, y en a peut être un ou une avec qui tu t entends super bien.

1 er étape: qu il/elle t invite a une soirée (d amis non roliste).
Avec des chances, tu accroche bien avec quelqu un. ( ca peut prendre plusieurs sorties).

Cette personne a aussi des amis, elle t invite, et vlam, effet boule de neige.

:lol: :lol: Ca marche pour moi. donc, faut tester quoi. et pis, persévérer.
Surtout persévérer.
je plussoie popy, il ne faut pas hésiter à brancher les gens chez d'autres gens etc...

corollaire : il faut surpasser ta timidité et oser parler à des inconnus. Il arrive très rarement que, en discutant avec quelqu'un, tu te fasses dévorer vivant !

à part ça, ton souci n'est pas tellement d'être gay, en fait, mais surtout d'être enfermé dans ta communauté de geeks rôlistes, et si ça te console je pense que tes copains doivent avoir encore plus de mal pour ramener des meufs !

tas de no-life, va ! :lol:

et puis, même en restant dans le cadre rôliste, vous faites jamais de "grandeur nature" ? ou de jeux avec d'autres groupes ?
pour rencontrer des gens y'a pas de mystère, IL FAUT MELANGER LES GENS !!!!
Répondre