Le PCLV (la Parenthèse, C'est La Vie) vous accueille!

Délirium tremens et autres débilités
ckeee

Message par ckeee »

Mais ce club vit dîtes-moi (vivant... Il est vivant!). :D

Mnasidika, ramène tes tirets et autres crochets, la parenthèse n'est pas raciste. :) Les points de suspension, ça fait longtemps qu'ils ont été accepté ;-) . D'ailleurs, je suis moi-même presque autant fan des points de suspension que des parenthèses. Et j'en viens à me poser une question: les gens qui aiment les parenthèses ne sont-ils pas les mêmes qui utilisent des points de suspension à tout va? Peut-on décemment aimer les parenthèses et rejeter les points de suspension? Amis fans de la parenthèse, c'est une question sur laquelle nous devons nous pencher (vous avez 3 h. Maximum 4 copies.): y-a-t-il des gens parmi vous qui n'adorent pas également les points de suspension?

Rusalka, la porte est un peu lourde (c'est parce que c'est du bois ancien), mais y'a un pouf (et non une pouf) jaune (pourquoi jaune? pourquoi pas jaune?!) qui t'attend juste là!

Kliban, un jour où je ne serai pas épuisée par une semaine trop chargée (qui plus est dans des villages du fin fond du Sénégal), je crois que je te répondrai comme il se doit. (en fait je sais déjà que je ne le ferai pas)(mais l'important est de faire semblant d'y croire (non? (cela pourrait être un nouveau sujet de débat (hmmm hmmm)))). Pour l'instant, je me contente de fuir (mais pas très vite), et de te souhaiter la bienvenue.
Rusalka

Message par Rusalka »

Merci pour le pouf jaune, il est solaire, ça va bien avec la neige de St-Etienne.
:)
Kliban

Message par Kliban »

ckeee a écrit :Amis fans de la parenthèse, c'est une question sur laquelle nous devons nous pencher (vous avez 3 h. Maximum 4 copies.): y-a-t-il des gens parmi vous qui n'adorent pas également les points de suspension?
Las ! Ni ton post ni le mien n'en comportent... :lol:

Mais je n'en suis pas fan - il y a là souvent une faiblesse, une façon de renvoyer le pauvre lecteur à ses seules force pour remplir le sens de ce que nous voulions dire. Sauf en cas d'énumérations, où je ne suis pas un adepte (je l'avoue) de l'etc., sinon comme substantif (un etc.) - ce qui est un créolisme, d'ailleurs, je crois bien (anlo d'etcétéra).

En revanche, j'en abuse dans les dialogues - c'est un bon marqueur d'hésitation... ou de silence !

Et parfois dans le pouème. Mais bon. Là c't'ot choze.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

j'adhère,
d'ailleurs je ne pouvais pas ne pas y adhèrer ,
il ne peut en être autrement, (au fait je peux adhèrer ?)

j'aime les parenthèse point de suspension point virgules les virgules servant de parenthèse donc de part la même de double-point-vigules: ";...;"

et même des fois je ponctue pas pour vous laissez le plaisir de le faire...
et j'aime mettre des "enfin" à la place des virgule, et j'aime les fin de phrase, laissant planer un sous entendu du genre :"on se comprend" :euh: , enfin ..! (à lire avec un hochement de tête du style jte comprend ouais)
qui aime "les 2 points: ":"" dont j'ai oublié le nom ?
Samain

Message par Samain »

Je veux bien adhérer ^^ (est-ce que j'ai le niveau de parenthésitude (mon dieu, c'est vrai que j'ai tendance à en foutre partout (cela dit je dépasse très rarement la triple parenthèse siamoise (encore que là je bats mon record (pfff ça devient lourd en plus c'est pour rien dire du tout... (et maintenant faut que je compte le nombre de parenthèses pour tout refermer!))))))
ckeee

Message par ckeee »

Youp, pardon, j'étais passée à côté de ça.

Bienvenue au club yellowfaith et Samain! :)
Ju'

Message par Ju' »

Mais...mais... mais ! Le club de la parenthèse O_O LE club qu'il me fallait !
(se fraye un passage parmi les membres (déjà membres.)) Il doit bien rester un siège pour moi par ici, nah ?

(La Parenthèse C'est La Vie -> (Ouh... vous êtes intenses très chers ^_^ J'adore ce slogan *.*))

Je peux avoir une place ?

Image
breathe

Message par breathe »

Je n'avais pas vue ce club, quoi que en signature de certains (ça m'intriguait sans vraiment m'intriguait) un jour j'ai cliqué (aujourd'hui) et j'adhère absolument. Quoi que moi j'agrémente mes phrases par des parenthèses, croché, parenthèse (vous n'avez rien compris ?[je vous montre pour que vous compreniez (quoi que c'était assez compréhensible quand même [ça fait mon 3ème "quoi que"!! (c'est la 1er fois que je l'utilise autant :shock: )])]). ça marche aussi le coup des crochets ?
Nomade

Message par Nomade »

Oh que oui les crochets ça marche -c'est comme les tirets (mais comme c'est plus rare c'est encore mieux (même si j'avoue que personnellement j'aurais du mal à les utiliser (pourtant je suis assez carré normalement... (hum c'est louche !))))- ! :D

Bienvenue à toutes les deux (même si je ne voudrais pas usurper la fonction de ckee (notre maîtresse à tous)) !
michka

Message par michka »

Mais les crochets, ça n'a pas un rôle différent des parenthèses, et des tirets ?
Répondre