La Nuit des libraires

Les bouquins et les maisons d'édition.
fredouille

Message par fredouille »

fallait pas mestic!!!
la facture va etre collossale!!!
pffff
tu sais ou ca en est l'operation "et vogue les histoires?"
fredouille

Message par fredouille »

valaa je savais que yavait autre chose
faut que je vois sur lyon si ya un truc pareil
Sigismond

Message par Sigismond »

Dites... le "bookcrossing", c'est bien ce concept qui consiste à abandonner dans la nature un livre de sa collection et d'en récupérer un autre à la place ? Ah, je me disais bien aussi... c'est pour ça que je suis contre. Pour moi, un livre n'est jamais aussi bien qu'entouré de ses frères et soeurs, à l'horizontale sur des étagères. Les livrer à eux-mêmes dans le monde hostile de l'extérieur, c'est d'un cruel ! Pire que d'attacher un chien à un arbre sur le bord de l'autoroute (surtout que, entre nous, un chien, ça ne devrait pas avoir d'autre place que celle-là, dans l'absolu... à moins que dans une assiette ?). C'est vrai que le côté utopiste et candide est séduisant... on dirait Thomas More qui aurait fauté avec Cécile de Volanges.

Et puis, entre nous, aller chercher un livre dans un lieu public, ça existe déjà depuis longtemps. Ca s'appelle une "bibliothèque", et c'est bien pratique.

Donc le bookcrossing et-alorien, ce sera sans moi. Barbares !

Par contre, la nuit des libraires, ça a l'air chouette tout plein ! Ça c'est un bon concept ! Dommage que je ne puisse pas y aller. Vous me raconterez ?
Romi

Message par Romi »

Tu peux très bien acheter un jumeau d'un petit livre que tu as bien rangé dans ta bibliothèque...

Le concept est quand même pas fait pour faire souffrir le livre (et oui sinon je ne serai pas pro-bookcrossing...), mais y a des livres qui ont beaucoup voyagé grâce à ça... :D
pampoum

Message par pampoum »

eh mestic
ce soir ya la "nuit caline" spécial goudou, je suppose que tu vas y etre
(avec romi certainement^^)
moi jai un DS d'éco super long a réviser :'(
Romi

Message par Romi »

on n'y sera pas, on est dans la Twilight Zone en ce moment ... (comprendre : "dans le trou du cul du monde", en pleine cambrousse, sans moyen de locomotion...)

On fera tout ça next year... :twisted:
pampoum

Message par pampoum »

Romi a écrit :on n'y sera pas, on est dans la Twilight Zone en ce moment ... (comprendre : "dans le trou du cul du monde", en pleine cambrousse, sans moyen de locomotion...)

On fera tout ça next year... :twisted:
lol
t'as quand meme un moyen de communication ^^
pampoum

Message par pampoum »

bon ben j'y suis allée
pour finir suis contente d'avoir bougé mes fesses (nb:meme tte seule)

étais partie pour acheter "génération arc en ciel"
et pour finir je me suis di ke je connaissais déja assez le milieu
alors j'ai opté pour l'histoire plus touchante de "délits secrets" de catherine bourassin
on verra ce que ca donne :p
:wink:
Répondre