récit d'une souffrance quotidienne

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Feuille

Message par Feuille »

Mais je t'estime. Beaucoup de mondes sur ce forum t'estiment. On t'estime pour ce que tu vis, pour ce que tu dis. On t'estime parce que tu es un être humain comme un autre. Et parce que tu as autant de qualités que tout autre personne. Allez, faut se battre, c'est ça la vie, c'est un combat pour arriver à ce qu'on veut. C'est une douloureuse épreuve, mais une fois passée, tu verras tout ira bien. Maintenant, faut avancer, même si tu saignes, faut continuer, persévérer, allez jusqu'au bout. Et quand tu auras réussi, parce que tu réussiras si tu le veux, tu seras fier de toi, tu seras soulagé, et tu pourras passer à autre chose.
lestump

Message par lestump »

tu sais alexises, je ne te ferai pas le coup du je t'estime alors que je te connais pas, pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que tes paroles m'ont touché, et je me suis décidé a te parler justement pour ça... et c'est quand même rare dans ce monde d'être "touché" (au sens noble du terme !) par quelqu'un... suis les conseils de precious et spécimen, si tu t'en sens la force, demande de l'aide ici ou ailleurs, personne ne s'en sort tout seul, nous avons tous besoin d'aide, moi malgré mon âge cannonique, je suis venu sur ce forum pour demander de l'aide, et je l'ai (ji'ai même une petite fée mais ca c'est une autre histoire !!!!), et maintenant je vais beaucoup mieux, demande de l'aide, ce que tu veux, même des choses simples, il faut absolument que tu fasses le premier pas vers nous ou une autre personne...

ne t'enfermes pas dans ce que tu es, tu es tout jeune tout ce que tu vis actuellement, un jour ou l'autre va se finir, il faut juste te donner les moyens de passer le mieux possible cette période, et je crois qu'avec toutes les réponses que tu as eu, tu as déja beaucoup de gens prés a t'aider alors demande juste ce que tu veux, ou nous te dirons ce que nous pouvons faire pour toi, mais sache aussi que le plus gros effort sera le tien, nous n'avons pas de pouvoir magique, tu devras aussi te battre, c'est ta vie, et personne ne pourra la vivre pour toi....
Feuille

Message par Feuille »

lestump a écrit :tu sais alexises, je ne te ferai pas le coup du je t'estime alors que je te connais pas
Pour ma part, j'estime que toute personne a droit à l'estime des autres, sauf quand ce sont ces genres de personnes connes qui attaquent pour se faire plaisir.

D'ailleurs, j'ai pas bien suivi, quel est cet handicap dont tout le monde parle dans ses messages? J'ai du raté quelque chose ^^"
Kliban

Message par Kliban »

My Precious a écrit :
alexises a écrit :je dois voir un psy c'est pas possible !
Ca fait beaucoup de bien ; c'est une aide très utile, dont il serait bête de se priver, d'autant que tu vis pas mal de trucs difficiles qu'il est dur d'assumer tout seul. N'hésite pas à aller en voir un (il y en a certainement un dans ton lycée). Bon courage !
Je plussoie++ et ². Cette impression qui t'es venue de ne pouvoir t'en sortir seul : c'est une vraie bénédiction. A ne pas lâcher. Courage - résolution - et un peu de tendresse envers toi-même (cela viendra, voui !) :copain:
alexises

Message par alexises »

je me sent mieux a l'heure ou je vous parle, ca viens généralement par crise. mais ce dont j'ai le plus besoin c'est que l'on me fasse sortir
Feuille

Message par Feuille »

Bah, la solution qui serait déjà judicieuse c'est de chercher une association gay près de chez toi pour te faire des amis auprès desquels tu peux t'identifier... Je sais pas si on t'as déjà donné des liens au cours de ce sujet, personnellement j'en ai pas, donc je peux pas t'aider de ce côté :/
alexises

Message par alexises »

ca sera difficile de s'y rendre sinon je serais déjà aller au CMP
Feuille

Message par Feuille »

Je te parle vraiment d'associations gays, pas de centres d'aides. Il y en a peut-être à proximité de chez toi, tu t'es déjà renseigné?
alexises

Message par alexises »

non mais je veux dire que même si je m'été renseigné pour m'y rendre sa serais chose impossible
lestump

Message par lestump »

pour l'instant, si ca te semble au dessus de tes forces, fais les choses dans le bon ordre, commence juste a te renseigner s'il en existe prés de chez toi, renseigne toi même sur internet ou ici, laquel est le mieux indiqué pour toi... et reste en là pour l'instant...fais les choses en les rendant plus petite ca les rendra plus simple a faire...

ensuite habitue toi, peut être sur le forum, ou ailleurs, a être avec des gays, je veux dire il faut apprendre a te connaitre, tu trouveras surement des histoires sur le forum qui te ressembleront, et tu verras que souvent a chaque problème il y a une solution...

mais tout d'abord fais quelque chose pour toi, commence a réfléchir a l'idée de consulter, commence a te renseigner ou, comment, s'il te faut l'autorisation de tes parents, et aussi un travail sur toi, commence par exemple a faire de petites choses, comme relever la tête, je suis sur que tu es le genre de personne a marcher la tête baissé, alors reléve là, commence par sortir plus souvent, je dis pas tout le temps, mais de simple ballade, dans la ville, courte et tranquille...

question est ce que le fait d'être gay te pose un problème personnel, ou tu te sens bien avec ce genre de sentiments ???

ah une derniére chose pour être bien avec les gens, il faut faire des efforts, essaie si tu le peux de faire un effort d'ortographe, dans la mesure du possible, sinon ce n'est pas si grave....
Répondre