Re-coucou à tous,
Bon. J'ai lu et relu mes questionnements et les réponses qui ont été formulées et je pense que ce qui me "choque" ou me perturbe en fait, c'est le fait de devoir placer ce désir d'enfant au sein de tout un projet
(qui me semble très complexe parce qu'honnêtement ça m'est tout à fait étranger et que je n'y comprends pas grand chose sans doute,
ça y est c'est dit, soyons honnêtes!)
Pour répondre à Indigo, l'aide de la médecine OK, je n'y vois pas d'inconvénients mais c'est comme dans toutes choses, attention aux abus et ce que je mets dans ce mot c'est l'
acharnement.
Merci Rusalka pour ton post car il m'a ouvert les yeux sur une chose que je n'avais jamais vraiment réalisée au fond. Ce droit au mariage accordé aux homos va bien au delà d'un simple droit de se marier.

Sans rire, tu m'as fait prendre conscience
(alors que je pensais l'avoir cette conscience...
) qu'au délà du simple droit de se marier, cela fait valoir le
statut ainsi que les
représentations que peuvent se faire les gens des homos. De même que l'adoption ou qu'un projet de co-parentalité en tout genre. Donc merci ! Je manifesterai d'une toute autre façon à la GP le jour J !
solveig a écrit : Yala ! Pourquoi ne pas permettre aux couples qui le souhaintent l'opportuinité d'avoir un enfant ? Sé résigner, se dire que "non, tant pis, je n'aurai pas d'enfant, je dois me faire une raison" est une démarche quasiment impossible à faire pour la plupart. C'est l'acharnement médical ou l'acharnement tout court qui te pose un problème Frénésie ?
Un couple qui tente d'avoir un enfant pour la 5 è fois via la médecine te pose davantage de problème qu'un couple essayant d'adopter depuis 10 ans ?
Si on m'avait dit il y a dix ans que je n'aurais jamais d'enfant, époque où je ne pensais qu'à ça, j'aurais énormément souffert. Et j'aurais, je pense, entrepri toutes sortes de démarches pour avoir un enfant.
L'acharnement est proportionnel au désir.
Yala toupareil si tes potes peuvent réussir à élever un enfant tant désiré !
Pour la suite du post, attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas permettre aux couples (de toutes orientations) d'avoir un enfant s'ils le désirent !
En effet, c'est l'acharnement qui me pose un problème...
C'est bizarre, non ?
Je ne sais pas pourquoi. Je me dis que c'est encore tellement dur vis à vis de la société qu'il vaudrait peut-être mieux s'en passer...

Et j'avoue que l'"acharnement" a vouloir adopter me semble plus "sain" que l'"acharnement" via la médecine.
Zünisch a écrit :Bin justement: On a tous un système reproducteur en état de marche. Alors on veut faire avec.
Bien vu Zünisch ! Merci pour cette remarque d'une clarté et d'une simplicité evidente !
Ce fait là a indubitablement reduit ma vision... je l'avoue...
Et je rajoute que je comprends l'envie, le désir d'enfant, hein ?
Tout de même !
Bon. En conclusion, je peux dire que ma problématique doit sans doute venir du fait de mon ignorance de ce que peut être un projet d'homoparentalité et de l'acharnement que ce dernier doit nécessiter.
Cela sans doute dû à une vision un peu boudhiste que j'ai des choses genre l'"acceptation" ou "laisser la vie être"... bla bla bla...