Moi ça me fait froid dans le dos, et je trouve ça pire que dans un pays comme le Sénégal où la loi est pourtant la peine de prison pour relations sexuelles "contre nature" (par pour homosexualité, on note la subtilité du fait qu'il est autorisé d'être homo, mais pas d'avoir des rapports sexuels homos.)
Bref, je vais peut-être choquer en disant ça, mais je pense que c'est complètement contre productif d'avoir une loi qui ne suit pas du tout l'opinion civile. On peut penser que c'est peut-être un bon moyen de faire changer l'opinion, moi je trouve que c'est d'abord dans l'autre sens que ça doit se passer. La loi sans l'éducation préalable, c'est un des meilleurs moyens d'arriver à une situation que perso je juge catastrophique, en attisant le rejet et la lutte contre l'homosexualité de la population.
(Quand je dis "éducation" je n'entends pas un truc néocolonialiste du type "l'Occident doit éduquer les Africains sur les droits de l'homme", mais : un gouvernement qui fait passer une loi doit s'assurer que sa population la comprend et sensibiliser dans ce sens. (C'est un peu la même idée avec les lois contre l'excision, si je reprends l'exemple du Sénégal, qui ne sont pas du tout assez suivies de sensibilisations et du coup passent très mal...))
(En plus, il faut savoir qu'à côté de cette belle autorisation, les homos sont très mal protégés en Afrique du Sud, avec la quasi totalité des viols/meurtres impunis, ou ridiculement punis...)
Et sinon, Babelaere, je te souhaite vraiment bon courage...