Homosexualité et effet de mode?

Débats Gay et Lesbien
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Fade Out a écrit :
SuperGarfield a écrit :
Fade Out a écrit :Cette histoire "d'effet de mode" est d'origine religieuse, chrétienne je pense.

D'après eux, Dieu a créé le monde il y a 4000 ans, le soleil et la lune tournant autour de notre bonne vieille Terre plate dans des cercles parfaits. Il a créé tous les animaux tels qu'ils sont actuellement, ainsi que les hommes et les femmes, dans un agencement parfait. Remarquez comme le kouloukoulou de l'homme s'emboite avec le pilipili de la femme : c'est bien la preuve que c'est un miracle de Dieu et que le seske ne doit être fait qu'une fois par an pour la procréation !

Le monde a toujours fonctionné ainsi et fonctionnera toujours ainsi, c'est marqué dessus (sur la Bible voyons).

Tout ce qui ne suit pas cet agencement parfait et éternel est donc "pas naturel" (il ne suit pas la loi naturelle de Dieu) ou suit "la mode" (c'est à dire la tentation, le pêché, le diable)

C'est ce qu'ils appellent la distinction entre "spirituel" (éternel) et "séculaire" (qui subit les aléas de la mode).

Et dire que des millions de gens croient à ça (ou à des versions à peine moins ridicules... :roll:)
Mouaif, bof, je ne suis pas convaincu par cette explication... Je vois mal le rapport, en vérité. Je préfère mon explication à moi (cf première page) :mrgreen:

C'est pas forcément en contradiction... je ne parlais pas de l'idée elle-même de mode (comme toi), mais de l'origine de cet argument et de qui l'utilisait (c'est le sujet initial du topic).

Ce que je voulais dire (mais je ne l'ai pas fait explicitement) c'est que cette idée de "mode" est très souvent utilisée par les cathos intégristes à propos des homos.
Pas de citations sous la main, mais je ne me rappelle avoir vu cet argument que chez eux (ou éventuellement d'autres religieux intégristes) : ils justifient ça par le fait que les lois de Dieu (écrites dans la Bible) sont éternelles et représentent "la Nature", et tout ce qui n'est pas conforme est temporaire, indigne, soumis à la mode.
En fait c'est à peu près la même argumentation que lorsqu'ils disent "l'homosexualité est contre-nature"
Ok, je n'avais pas tout à fait compris :wink:
Remarquez comme le mot "mode" est péjoratif car susceptible de s'arrêter bientôt, et insinue l'idée que cela se transmet par diffusion (et donc qu'il faudrait la cacher pour en protéger les enfants, sinon tout le monde deviendrait gay et c'est la fin de l'humanité, etc...)

C'est généralement mauvais signe lorsque quelqu'un associe le mot "mode" (ou "anormal", "contre-nature", etc) à l'homosexualité... disons que ça ne motre pas une grande ouverture d'esprit. :roll:
Il est vrai que ce terme de mode implique que cela passera. Mais, reprenant mon avis sur la question, j'ai le sentiment que cette envie de tester qui peut se trouver chez quelques-uns en questionnement (ou non) disparaîtra un jour ou l'autre.

Quant à notre côté "contre-nature", il serait plus juste de dire "contre-nature procrééatrice de l'Homme", afin d'éviter toute interprétation maléfique.
Dita

Mouvement de mode...

Message par Dita »

Je ne sais pas si je peut me permettre, mais quelque chose m'énerve dans mon entourage.

L'homosexualité et le phénomène de mode.

Je rencontre des gens au lycée, qui n'ont rien à faire de leur temps sauf s'estimer homosexuel pour se rendre intéressant. Je me permet de dire que c'est faux quand ce sont des gens qui le sont ce matin et embrasse leur meilleure amie pour que "Braaaaad soit trop fou quoi".
Je trouve ça pathétique quand même. Du coup y'a les adultes qui te sortent, "ah encore un truc pour t'occuper ou te différencier hein ?"
J'ai vu un reportage et c'était une fille de quinze ans (moi je trouve ça jeune, même si oui j'en ai seize et demi en tout cas à 15 ans je n'y pensait pas) qui disait à la caméra qu'elle aimait sa meilleure amie (ambiguë quand même...) et que ça faisait râler son copain quand elle l'embrassait...
C'est parce qu'on est bi qu'on peut avec deux amours ? Perso ils avaient ce style que j'aime tant... Emo. Et c'est plus de la provoc que du sentiment nan ?
Pis je tiens à dire que j'ai été tannée par mes frères et soeurs sur l'importance du sexe et qu'a quinze ans c'est choquant...(oui premier amour) patati patata alors pardonnez-moi si j'ai l'air traumatisée sur l'âge... :oops:
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

J'avoue. Dans mon lycée, ou c'est quand même pire que gay friendly, là la cour se transforme en bar gay tellement y'a de couples de lesbiennes qui s'embrassent, y'a également trente mille nanas qui se disent bi "nan mais tu comprends, l'amour c'est universel" etc.
Je trouve ça chiant aussi.
Mais ça prouve peut-être chez certaines (pas toutes) une certaine ouverture d'esprit, qu'elles ont sans doute du mal à exprimer. Et je trouve que ça vaut mieux que des nanas qui disent que "han putain nan mais les gouines moi ça me dégoute".

En même temps, c'est vrai quoi, les gouines c'est dégueulasse !
:jesors:
Dita

Message par Dita »

Oui tant mieux peut-être, mais du coup je trouve qu'il y a une perte de crédibilité quand on est ados et qu'on homo/bi.
Yume

Message par Yume »

J'ai vu un reportage et c'était une fille de quinze ans (moi je trouve ça jeune, même si oui j'en ai seize et demi en tout cas à 15 ans je n'y pensait pas) qui disait à la caméra qu'elle aimait sa meilleure amie (ambiguë quand même...) et que ça faisait râler son copain quand elle l'embrassait...
C'est parce qu'on est bi qu'on peut avec deux amours ?
OUi, je vois de quel reportage tu parles, on voyait ces deux nana faire les poules et se rouler des pelles devant la caméra, les deux étant à côté de ça "maqué"... Bon si tu fait une fixtte sur l'âge tu risque de ne pas approuver se que je vais dire mais donc voilà :
Je n'ai que 14 ans et suis bi, tu pense peut être qu'il est trop tôt pour le dire, et tout et tout, mais je ne pense pas, cela dépend avant tout de la maturité et de l'expérience de la personne.
Et je trouve le comportement de ces filles totalement stupide, ce n'est pas parce qu'on est bi que l'on peut avoir plusieurs partenaires, et sortir avec une fille est (du moins pour moi) du même ordre que sortir avec un garçon, donc pas questions de meller les aventures :roll:
Dita

Message par Dita »

Tu as raison sur le fait qu'elles mélangent tout. Je trouve que 14/15 ans pour faire l'amour c'est peut être trop jeune mais aimer non. J'ai lu beauuuucoup de messages et effectivement on est homo très jeune ou très vieux. Personnellement c'est contraire à mon éducation, mais depuis toute toute petite je le savais (que j'était homo). Je voulais pas l'accepter c'est tout.
Judith

Message par Judith »

Personnellement je n'ai connu que de "fausses bi", pas de "fausses lesbienne" ou de "faux gays", mais je suppose que ça existe aussi puisque tu en parles.
Et deux d'entre elles m'ont brisé le coeur, autant te dire que je n'ai pas forcément un sentiment très amical envers ces gens-là... (pas les bi, mais les faux-bi).
Et j'en suis venu à penser que tous les bi étaient comme ça, mais je suppose que c'était plutôt sous le coup de l'énervement. Car au fond de moi, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça. Mais j'aurais plus de mal à faire confiance à une bi qu'à une lesbienne, perso. Parce qu'en général, enfin je trouve, quand tu dis que tu es lesbienne, c'est que tu es sûre d'aimer les filles, non ? :|
Yume

Message par Yume »

C'est vrais, que ça peut être plus claire même me posant souvent des questions... mais c'est plus du genre "est-ce que je suis vraiment bi, ou plutôt lesbienne ?" car toutes (enfin les deux) expérience que j'ai eu était avec des filles, donc sur ce point là je suis fixé, il n'y a pas de doute : j'aime les filles ! Après, je ne suis jamais sortie avec un garçon, mais d'après j'arrive tout de même a estimer que les mecs m'attire, et l'idée de sortir avec un garçon ne me dépler pas, bien au contraire, donc bat je vérais bien ce que me réserve le future :wink:

Enfin tout ça pour dire ce que j'ai déjà dit :
cela dépend avant tout de la maturité et de l'expérience

Par contre j'ai déjà était blessé aussi par une fille qui ce disait bi (et qu'il l'ai) mais qui en fait pour elle, les filles ne sont que pour "s'amuser", en gros un amuse-gueule avant quelle se trouve un mec... mais la il s'agissait de la personne, ça aurait aussi bien put être une lesbienne mais qui sortait avec des filles juste pour ce les "taper" ...
Je trouve que 14/15 ans pour faire l'amour
Là je te dirait que... j'ai vraiment fais tout ce que tu n'approuve pas :lol:
Je pense que tant que l'acte est réfléchie, qu'il y a protection (s'il y a besoin), et surtout que ce n'est pas avec n'importe qui, alors l'âge ne conte pas (bon y a des limites quand même hein ) mais après je conçois que l'on puisse trouver ça trop jeune.
Dita

Message par Dita »

Oh c'est bien t'es mature (pardon si je fais la vieille) mais vraiment le sexe à 15 ans, je le regrette terriblement. Par ma naïveté et mon manque de jugement... Quand je vois sur doctissimo

"g Fé lamur ac mn cop1 ct bien mm si il a 18 an mé bn mtn jm lé fill !"
Machine, 13 ans.

Je dis mais attends, 13 ans t'aime Hannah montana !
J'ai tenu la main à mon premier copain à 13 ans, j'voulais pas l'embrasser !
J'ai perdue une copine qui veut coucher avec un gars juste pour ne plus se sentir vierge (14 ans). Mais merde ! Et le temps ? Et la frustration ?
Le sexe c'est cool, mais j'aurais aimée attendre. Et tout se fait si tôt maintenant, ma première cuite à 13 ans... J'en suis pas fière du tout !
Je trouve qu'on prend pas le temps d'en avoir envie, de grandir, de réfléchir...
Yume

Message par Yume »

Bon, je suis de mon portable, et malgré que ce ne soi pas pratique, je me sent obligé de répondre, je corigerais demain.
Donc je pense que je me suis mal exprimé et expliqué.
Tout d'abord quand je parle de maturité, ce n'est évidemment pas dans le sens large, je ne prétend pas être aussi mature sur tout les plants que mes parents par exemple(pour faire court).
Je parlais au sens émotif et de prise de conscience au vue d'une hipothétique vie sexuel. Parce que excuse moi, mais entre quelqu'un de 30 ans qui n'a que des coups d'un soir et qui ne se protège pas, et une gamine de 15 ans qui a une relation stable avec pilule et préservatif, qui est le plus "mature " des deux ?
Certes je dis pas qu'on est tous comme ça à cet age là, mais de là à ce qu'on soit tout de suite cathégorisé. Et pour ce qui est du reste je continuerais demain.

EDIT :

Donc voilà, je continue de mon très cher mac :D
Juste pour apporté une précision au fait d'avoir couché à 14 ans.
Ma première fois (et seule et unique à ce jour) est avec une fille.
J'était avec elle depuis un mois, et même si je pense que j'aurais put un peut plus peuser le pour et le contre, je ne regrette rien. :wink:
Car après tout, même si j'aurais put mieux choisir la personne, et un minimum réfléchir quand au fait d'une éventuelle protection (elle avait déjà couché avant, avec des filles soit dit en passant)

Heu, je doit quitté, je continuerais plus tard

EDIT:
Voilà je suis de retour (mais pas pour vous jouer un mauvais tour :lol: )
Bref je termine vite fait, car c'est vrais que je m'attarde sur un truc qui n'est même pas le sujet initiale :roll:
Donc bref, juste pour conclure que je pense que j'aurais put coucher 3 ans plus tard j'aurais agit de la même manière, étant ma première vrais relation, et de toute manière tout ce qui met arrivé autour n'est que du bénéfique, donc je ne regrette rien =D
Dernière modification par Yume le sam. août 01, 2009 10:50 am, modifié 1 fois.
Répondre