CO not for me

Sortez de l'ombre !
Kiwi

CO not for me

Message par Kiwi »

Bonjour tous,

Je refuse de faire un coming out.... d'une manière générale, je ne parle pas de ma vie amoureuse (si si, j'en ai une, mais je n'en parle pas :p)... ça me fait braire :p

Et alors faire son CO ... comme si on devait dévoiler un truc pour marquer sa différence et dire que l'on est pas comme tout le monde mais que l'on assume quand même...

Au boulot, certains s'amusent à savoir qui est homo et qui ne l'est pas....
Et après, une fois l'homo trouvé, il aura droit à des petites blagues vaseuses (souvent porté sur le cul... ), qu'il prendra bien évidemment avec humour... parce que quand on est gay, on est gaie !

Et puis les hétéros ne font pas de CO....

Zut, je crois que c'etait un coup de gueule ça non ?
Oui bon ok, je me calme
:oops: :wink:
Trouveur

Message par Trouveur »

Je suis tout à fait d'accord avec Etapiscium.

Les hétéros font leur coming out tous les jours, quand ils te disent être mariés, parlent de leur petit(e) ami(e), font une remarque salace sur un gars/une fille à leur goût... Pour eux c'est naturel.

Même si tu ne veux pas faire de grande annonce style "salut je suis gay", forcément dès que tu voudras faire comme tes collègues et parler (ne serait-ce qu'un peu) de ta vie privée, tu dévoileras forcément ton homosexualité. Rien que le genre des pronoms suffit à faire comprendre la chose.

J'ai fait le choix de ne rien dire de ma vie privée au boulot, sauf aux collègues devenus des amis et qui garderont ça pour eux.
Kiwi

Message par Kiwi »

Si je fais une caricature, ce n'est sûrement pas concernant le gay, mais plutôt une caricature des réactions que cela provoque qui sont dans le "meilleur des cas", des blagues vaseuses et souvent lourdes (à mon sens).

Point besoin d'être agressif, les gars, si je ne partage pas votre opinion sur la nécessite de faire un CO.

J'irai même plus loin : je trouve le terme dégradant.

Dire que l'on est gay, ce n'est pas se débarrasser d'un secret honteux que l'on cache depuis des années au fond d'un placard.
Ce n'est pas non plus un abominable crime que l'on avoue enfin.
Loving-Life

Message par Loving-Life »

Kiwi a écrit :Si je fais une caricature, ce n'est sûrement pas concernant le gay, mais plutôt une caricature des réactions que cela provoque qui sont dans le "meilleur des cas", des blagues vaseuses et souvent lourdes (à mon sens).

Dire que l'on est gay, ce n'est pas se débarrasser d'un secret honteux que l'on cache depuis des années au fond d'un placard.
C'est simplement être tout à fait soi-même avec tout le monde ,non ?
est-ce qu'il se passe un seul jour sans allusion amoureuse ou sexuel (selon à qui l'on parle ^^ ) ? donc, est-ce qu'il existe un seul jour où, quand on ne fait pas de CO, on en doit pas mentir un petit peu, faire un petit peu semblant ?

Je pense pas ^^.
Kiwi

Message par Kiwi »

Oui il peut s'en passer des jours sans allusion amoureuse ou sexuel :p

On peut aussi très bien vivre sa vie d'homo normalement (comme les hétéros quoi).
Le coming out marque clairement une différence, une marginalité qui n'a pas lieu d'être.

J'attends le jour ou une femme pourra dire qu'elle en aime une autre, comme un fait banal qui n'aurait pas besoin d'être étiqueté en "Coming Out" (idem pour la version masculine).
Comprenez par là que lorsque l'on s'assumera enfin complètement, le coming out deviendra inutile.

Utopiste, oui sans doute un peu.
BenBix

Message par BenBix »

j'avais commencé à écrire quelque chose mais je me ravise : parle-t-on ici du CO d'une manière générale ou uniquement du CO au boulot ?
Kiwi

Message par Kiwi »

D'une manière générale
Evilia

Message par Evilia »

Le coming out marque clairement une différence, une marginalité qui n'a pas lieu d'être.
Je ne me sens ni différente des autres gens ni en marge de quoi que ce soit parce que je suis lesbienne.
Ce genre de mots m'enervent, tout comme parler de "normalité", ou que les gens soient choqués lorsque je dis "ma femme".

Le coming out est quelque chose de necessaire (si on peut dire ça comme ça) au moins pour que l'on arrete de nous dire des phrases du genre "alors quand est-ce que tu trouve un copain?" (quand on est une fille)...
Kira

Message par Kira »

je pense que le coming out et le fait de s'assumer sont à la fois lié mais pas tant que ça.

le fait de s'assumer est certes, necessaire avant d'envisager un CO.
mais quand tu dis

"lorsque l'on s'assumera enfin complètement, le coming out deviendra inutile"

je ne suis pas d'accord, c'est pas de notre fait si on "doit" ou pas faire un CO, c'est plutot jusqu'a ce que la société n'aura pas intégré totalement l'idée que l'homosexualité a une part non négligeable alors, le CO sera inutile.
d'ici là, il ne s'agit pas d'assumer d'etre gay mais plutot de mettre au courant ton entourage sur la realité de ta vie. c'est moins lourd de sens, moins degradant comme tu dis. :)

du moins,c'est comme ça que je l'ai envisagé^^
BenBix

Message par BenBix »

Kiwi a écrit :Je refuse de faire un coming out.... d'une manière générale, je ne parle pas de ma vie amoureuse
que tu n'en parles jamais, ok, mais ton entourage doit bien t'en parler c'est obligé. qu'est-ce que tu leurs réponds dans ce cas ? et pourquoi n'en parler à vraiment *personne* ? j'veux dire, dans ta famille, dans tes amis, y'a forcément des gens qui "méritent" de savoir.
Kiwi a écrit :Dire que l'on est gay, ce n'est pas se débarrasser d'un secret honteux que l'on cache depuis des années au fond d'un placard.
bah non, on est bien d'accord. ceux qui sont pour le CO, ceux qui en font n'espèrent pas obtenir de l'autre un pardon pour une erreur avouée.

faire un CO pour moi c'est avant tout préciser les choses : comme il y a une majorité d'hétéros et comme par défaut on suppose les gens hétéros, c'est d'abord pour dire "ce n'est pas mon cas" + les raisons qui motivent un CO : ne plus mentir aux gens qu'on aime, partager son bonheur avec eux, pouvoir en parler librement (car la vie sentimentale c'est quand même quelque chose qui revient tout le temps dans les discussions, et si toi tu n'aimes pas en parler ok, mais quand on sait à l'intérieur qu'on se prive de le faire parce qu'on a peur de se dévoiler, ça devient vite insupportable).
Kiwi a écrit :Le coming out marque clairement une différence, une marginalité qui n'a pas lieu d'être.
ça marque une différence oui, et cette différence on la marque pour que justement on ne soit plus marginalisé. on affiche sa différence pour pouvoir ensuite parler de sa vie amoureuse exactement comme les hétéros parlent de la leur : donc au final on se retrouve sur le même plan !

et je ne vois pas en quoi tu trouves ça dégradant. explique-toi.
Kiwi a écrit :J'attends le jour ou une femme pourra dire qu'elle en aime une autre, comme un fait banal qui n'aurait pas besoin d'être étiqueté en "Coming Out" (idem pour la version masculine).
il me semble que c'est précisément ce qu'on recherche tous. en faisant des CO on banalise la chose.
Répondre