Coucou les gens du forum !
Voilà l'histoire : cette année, promo de 40 personnes dans ma classe et début janvier je découvre qu'un de mes amis de la promo est bi, on en discute pas mal, il m'a fait le plaisir de sa confiance et il sort actuellement et depuis janvier avec un garçon et vivent une histoire très forte. Ses parents n'étaient au courant de rien pour ce qui le concerne.
A la suite des résultats, mon ami est rentré chez ses parents et en consultant Internet, sa mère est tombé sur la messagerie de mon ami et a lu les mails qu'ils s'échangeaient avec son copain.
La réaction de ses parents a été très intense et voilà une semaine que sa mère somatise et que son père l'évite et ne lui adresse plus la parole.
Non pas qu'il s'agisse pour moi d'étaler sa vie privée ici, mais simplement une question me soucie : depuis une semaine mon ami se confie à moi de tous ses soucis et je cherche une façon de l'aider : d'une part à se réconcilier avec ses parents mais aussi à essayer de leur faire relativiser la situation.
J'ai pensé écrire à ses parents mais je n'ose pas et je ne sais meme pas si j'ai raison de vouloir le faire. Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ? Que me conseilleriez-vous ?
Je voudrais sincèrement l'aider mais je ne sais pas comment m'y prendre ni même si je le dois...
Je ne sais pas si mon ami consulte ce forum (on n'en a jamais parlé) mais s'il me lit et qu'il me reconnait, ben qu'il m'appelle pour qu'on en parle s'il le souhaite.
Voilou
Un ami outé
Etre un intermédiaire auprès de ses parents peut être une bonne idée. Mais à une seule condition: Que ton ami soit d'accord. Pas question d'agir derrière son dos, même si c'est pour l'aider.
Pour l'instant, je dirais que ses parents sont en phase de choc. Et comme, en plus, il n'y a pas de dialogue, ça ne s'arrange pas. Tu as la solution d'aller voir les parents seul et de leur expliquer la situation pour qu'ils puissent ensuite parler avec leur fils. Ou alors, tu peux tenter la version "médiateur" ou ton pote est avec toi. Pour finir, il existe une brochure, éditée par l'association Contact, qui pourra peut être être utile.
Pour ton ami, je pense qu'il faut qu'il laisse ses parents digérer l'annonce. Mais paradoxalement, il ne faut pas qu'il attende trop longtemps et laisse ce non dialogue s'entériner.

Pour l'instant, je dirais que ses parents sont en phase de choc. Et comme, en plus, il n'y a pas de dialogue, ça ne s'arrange pas. Tu as la solution d'aller voir les parents seul et de leur expliquer la situation pour qu'ils puissent ensuite parler avec leur fils. Ou alors, tu peux tenter la version "médiateur" ou ton pote est avec toi. Pour finir, il existe une brochure, éditée par l'association Contact, qui pourra peut être être utile.
Pour ton ami, je pense qu'il faut qu'il laisse ses parents digérer l'annonce. Mais paradoxalement, il ne faut pas qu'il attende trop longtemps et laisse ce non dialogue s'entériner.