Euh, oui je crois que ce topic existe déjà. M'enfin.
Donc pour ma part, c'est le matin pendant la période scolaire parce que sinon je suis dans les vappes toute la journée et je préfère sentir bon quand je vois 50.000 personnes plutôt que quand je suis seule dans mon lit. Et que mes cheveux sont pas supportables une journée sans être lavés.
Pendant les vacances, étant donné que je me lève rarement avant 11h30/12h (sauf cas de shoppingage intensif nécessitant la matinée) je prend la douche après avoir mangé. Ou alors y'a encore les jours où je vais à une grosse fête le soir, alors je me douche juste avant. Ou les jours où j'étais à la piscine et que je sors après alors je me douche entre les deux. Mais entre nous, on en a carrement rien à cirer !
Donc je me douche matin, midi ou soir. Mais plus matin et toujours quand ma journée commence. Ok ?
A mon sens, oui on transpire bien la nuit !
Et se lever le matin, certes en s'affranchissant de quelques minutes de sommeil, mais en sautant dans une bonne douche, ca met en forme pour toute la journée et ça évite de promener la sueur de la nuit au boulot !
Je vote donc "oui" pour la douche le matin !
Après ça reste une question d'habitude, mais si par commodité je dois me doucher un soir, ben le lendemain matin je ne me sens pas "frais" et pas bien dans mes vêtements...
beaugay a écrit :sa permet de se sentir frais pour le reste de la journée de plus la nuit on transpire
Certainement moins que dans la journée ( sauf activité nocturne interdite aux mineurs ).
Sincérement j'ai du mal à comprendre les gens qui se lavent le matin. J'aime dormir et se laver le matin, ça fait perdre du temps de sommeil. En plus, quand tu dors, tu ne te salis pas. A la limite, je peux comprendre l'idée qu'une douche réveille. Mais je trouve que de l'eau glacée sur le visage, ça marche très bien aussi.
Donc moi, normalement, c'est une fois par jour et le soir.
Ben quand tu te douches le soir, nous on dort déjà
une le matin une le soir en été car au moins le matin tu est frais, et le soir pour dormir tu est frais (sauf si ta moitier viens ce coucher en même temps et han t'est frais et splatch elle ce colle a toi TT
Euh, ça dépend de ce que j'ai fait la journée, de mon emploi du temps, etc..
Je ne m'impose pas d'heures précises. Une douche, ça sert à se détendre mais aussi à se laver quand on est sale. Or, on ne l'est pas toujours, ou au contraire on l'est à certains moments inhabituels.
Si le soir j'ai squatté à 1 mètre d'un feu de bois, que je sens le cramé à 3 km et que mes draps sont propres, je vais prendre une douche avant de me coucher, même si il est 3h du matin.
Si j'ai un truc important à faire dans la journée et que je dois être réveillé, je la prends le matin.
Si j'ai transpiré toute la journée comme un porc et que le soir il est plus frais/ il pleut, je la prends le soir, vers 18-19h.
Si je suis en vacances/je fous rien, je la prends quand je me réveille: vers 14h.
schatzy a écrit :ça évite de promener la sueur de la nuit au boulot !
Mais enfin, ce n'est pas du tout logique. En général, tu transpires plus le jour que la nuit. ( Sauf en cas de troubles de la sudation mais bon là... ) Donc certes le matin, tu élimines la transpiration de la nuit et tu pars tout frais au boulot. Mais ça veut dire que le soir tu te couches en conservant la sudation de la journée, les trucs que tu as récupéré en te baladant en ville ( genre pollution ) et que tu fous ça dans tes draps.
Je n'aurais jamais cru polémiquer sur une histoire de douche un jour.
Dernière modification par Zünisch le ven. août 28, 2009 5:43 pm, modifié 1 fois.
Je me douche le soir, plus par culture familiale qu'autre chose. On me faisait me laver le soir, j'ai gardé cette habitude. Mais c'est vrai que je trouve ça plus logique de se laver le soir. Et puis, le matin, je suis patraque, je ne pense pas beaucoup. Je ne pense même pas à faire sortir les sons quand je parle.
Maintenant, je pense avoir le droit de choisir mon horaire de douche. Je continue de prendre ma super douche le soir, juste avant d'aller faire dodo. Comme ça, je suis toute douce et bien odorante pour rêver toute la nuit.
Cependant, je fais partie des personnes qui transpirent la nuit (oui, mais c'est une transpiration de petit ourson qui fait dodo, donc c'pas dégueu) alors je prends une micro-douche le matin, quand j'en ai le temps (pas souvent).
Je prends des micro-douches (c'pas anti-écologique, non. Ca dure à peine une minute trente et je suis châtiée par la fraîcheur de l'eau) quand je me sens sale. Par traumatisme, je me lave souvent les pieds et les mains, quand je peux. En ce moment, ça va mieux. Mon thérapeute n'est pas étranger à cette évolution notable.
Voilà, je suis horrible, je me lave trop. Pour compenser, je ne me lave pas beaucoup les cheveux, je vous promets. Miam !