Sinon, je renchéris: ce film était très bien (voir les autres posts...), avec aussi par moments de très belles et très fortes images (le visage enflammé de Shosanna:
Mais c'est un peu sanglant!
C'est vrai qu'avec l'extrait que j'ai donné on peut être énervé et s'arrêter uniquement à la morale. Il vaut mieux lire l'article en VO et en entier pour voir que le problème pointé ne se situe pas du tout au niveau de la morale.Brutaldeath a écrit :Mouais, morale, blablabla, tout ça n'a pas sa place dans une critique, désolé.
Tout à fait, c'est western mais à partir du moment où on ets dans la maison, on oublie complètement le western. On se trouve confronté à ce qu'ont dû subir les juifs cachés ainsi que les gens qui les cachaient. Et là, on est vraiment dans la réalité, enfin ça a fonctionné comme ça pour moi.Winston Smith a écrit :En meme temps la premiere scene, c'est extrement Western dans la mise en scene.
La famille du fermier veuf, les cavaliers qui arrivent au loin,la maniere dont le pere coupe du bois, se debarbouille, la musique...
Y'a meme un petit coté Jeanne d'Arc de Besson, la scene du placard...
Sinon eedee, je suis assez d'acord avec toi, il y a deux films decousus, mais perso j'ai pas aimé la partie plus "realiste" et comme toi j'ai trouvé que la partie "basterds" aurait du etre plus assumée.
Effectivement, le ton se fait bien plus grave dans la maison et on oublie le ton western.eedee a écrit :Tout à fait, c'est western mais à partir du moment où on ets dans la maison, on oublie complètement le western. On se trouve confronté à ce qu'ont dû subir les juifs cachés ainsi que les gens qui les cachaient. Et là, on est vraiment dans la réalité, enfin ça a fonctionné comme ça pour moi.Winston Smith a écrit :En meme temps la premiere scene, c'est extrement Western dans la mise en scene.
La famille du fermier veuf, les cavaliers qui arrivent au loin,la maniere dont le pere coupe du bois, se debarbouille, la musique...
Y'a meme un petit coté Jeanne d'Arc de Besson, la scene du placard...
Sinon eedee, je suis assez d'acord avec toi, il y a deux films decousus, mais perso j'ai pas aimé la partie plus "realiste" et comme toi j'ai trouvé que la partie "basterds" aurait du etre plus assumée.