Petit bonjour timide

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Kliban

Message par Kliban »

Ca passe, la timidité - et même avant d'atteindre la quarantaine mwaahahahaha ! J'osais même pas aller acheter le pain ou chercher des trucs à la pharmacie (nan pas des préso) quand j'avais 14 ans, moi. Et fallait pas me demander de sortir de la maison. Il n'y avait que les livres, les livres, les livres. Les humains étaient trop méchants. :niais:

La chasse au Minotaure ? Ca se fait pas avec un fil :) Ca se fait avec un supéréro et une népé :D

T'as pas besoin de fil : tu es déjà dans le labyrinthe. La seule solution pour en sortir : envole-toi ! - et je déconne pas. Le tout est de trouver dans quelle direction c'est, le haut. Et puis d'apprendre à voler. J'y ai mis pas mal de temps - mais j'n'avais pas grand monde pour m'aider, aussi - mais j'y suis arrivé. Commence par voir là où ta vie est bien - ce sont de bons points d'appui - on en a toujours besoin. Après, c'est histoire de bien se connaître, et d'apprendre à s'aimer - on ne peut pas voler convenablement si on ne s'aime pas assez. pi après, les choses sont plus simples, on se fait moins mal aux autres, et on avance, on avance, toujours un peu plus libre, voui. Ca prend un peu de temps, mais pas tant que ça, surtout si on se fait aider et qu'on garde le cœur ouvert - j'ai dit ouvert, pas béant.

Déjà là, ça commence bien.

Et pis après tu peux aussi prier la Grande Remotte Milka. Parfois ça marche. (Minotaure contre Grande Remotte, c'est la Remotte qui gagne :) )
citron

Message par citron »

Weloborlon a écrit : citron >
On vas bien s'entendre xD
Tu a surement déja lu la trilogie des fourmis de Werber ?
Beurk. Bon en fait comme c'est du point de vue scientifique un vrai flou artistique, j'ai pas vraiment apprécié.
Weloborlon

Message par Weloborlon »

Les humains sont toujours très méchants :cry:
J'essayerais volontier de m'envoler un peu, mais c'est plus dur et ça demande plus de volonté que de se laisser aller au hasard dans le dédale. Mais je suis venu içi pour ça, alors... je vais essayer d'apprendre a voler.

[EDIT : Hop, je bouge ça.]

Citron => J'ai surtout trouvé ça interessant du point de vue de la comparaison humain/fourmis et surtout a la reflexion que ça a provoqué chez moi : Que penserais une fourmi (Je pense qu'elle fait partie des especes ayant une organisation... (les mots me manquent pour parler des fourmis :niais: ) (Et tout ça dans les genes, c'est formidable une fourmi, hein ?)) si elle étais confrontée a l'humanité (Un espece de gros tas d'être informes et inutiles :innocent: (Sauf vous, bien entendu :wink:)) ?
Dernière modification par Weloborlon le jeu. sept. 10, 2009 7:07 pm, modifié 1 fois.
calvin 60

Message par calvin 60 »

Welcome, Quentin, vive les parenthèses :p
Kliban

Message par Kliban »

:) On finit toujours par s'envoler, quand onc herche bien. Lire ou relire "Jonathan Livingstone le goéland," , si, si, c'est très connoté new age, mais justeent.

Nous ne sommes pas complètement humains, donc nous ne sommes pas méchants.

Et tu devrais poster ta demande dans les topics de Coming-out, tu aurais sûrement plus de réponse, voui, voui :)

Bon courage, bon courage, pour la vie qui va !
Weloborlon

Message par Weloborlon »

Hum... je me limitais a la partie présentation sans oser aller plus loin mais puisqu'il le faut...^^"

Je n'ai plus le temps pour mes lectures personnelles, je suis assomé de livres en français et de devoirs divers de tout les cotés. Peut être pendant les prochaines vacances.

courage... courage... facile a dire, hein ? ^^
Kliban

Message par Kliban »

Voui, facile à dire :) :D

Mais ça veut dire aussi : respire. Quoi que tu fasses, prend le temps de réellement respirer. C'est tout. Ca sera déjà très bien.

Il ne fut rien, tu peux rester dans la partie présentation ! C'est juste que l'on trouveras plus à te répondre si tu postes en Coming-Out. Une des règles tacites du lieu - il y a des gens qui ne viennent jamais sur Accueil !

Ben oui, c'est dur la vie de 17 S ! C'est quoi les matières où tu te sens à l'aise ?
Weloborlon

Message par Weloborlon »

SVT. faut dire que ça m'interesse particulièrement la génétique 8)
Grec ancien aussi, mais pour l'instant, pas de prof. Et on (on, c'est les 4 qui continuent en première xD) ne sais même pas si ils comptent en chercher un.

Par contre, j'ai plus de difficultés en espagnol et en physique (la chimie, ça peut aller. Mais surtout, je crois que mon prof de phys/chimie est un des meilleurs que j'ai eu :) )
Dans toutes les matières en général, j'ai une note d'oral euhm... très moyenne...
Ah, et j'aime pas trop le sport. (J'en fait en club (Judo) et avec plaisir (Même si j'en bave xD) Mais les sports scolaires... pas top (J'aime pas tout ce qui est sport d'équipe : trop de monde et l'athlé j'aime pas non plus donc il me reste très peu de choix))

Et vous ? :p (Comme ça, je passe pas trop pour un égocentrique :wink: )

PS : Dernier message de la journée : je me leve tôt demain.
iRonie

Message par iRonie »

Ma matière préférée? Hmm.. comment elle s'appelle déjà.. y'a des assiettes et c'est souvent entre midi et deux! :roll: bon ok je :arrow:

Bonne nuit!
Kliban

Message par Kliban »

Moi ? C'était il y a longtemps :D

Je dé-tes-tait le sport. Sauf la natation. Et très très très vaguement le volley.

Mais sinon, j'adorais tout le reste. Sauf l'Allemand. Jamais eu des profs qui étaient des flèches.
Répondre