Raaagh, je n'arrive pas à être clair et ça me saoule. D'une façon générale, normalement Guillain-Barré est déclenché lors d'une infection virale. Le vaccin simule une infection virale, mais ce n'est pas une infection virale. Les risque de choper un G-B sont donc très faibles quand on se fait vacciner. Le seul cas observé pour le moment en France devait avoir de sérieuses prédispositions pour l'avoir chopé. Et le cas a apparemment recouvré l'intégralité de son système nerveux il me semble. Je crois avoir lu d'ailleurs sur le lien que j'ai donné que le syndrome est très souvent réversible.Moniique a écrit :et que c'est le vaccin et les petits bouts de virus contenus dedans qui donnent le risque Guillain Barré.
Au contraire, c'est le fait de ne pas se vacciner, et donc d'augmenter son risque d'être touché par la grippe et donc augmenter le risque d'avoir un G-B. Mais sincèrement, ne te prends pas la tête avec G-B, sauf si tu as des antécédents familiaux.
Le seul truc qu'il faut regarder, c'est ton cas, ta situation. Quels sont les risques d'attraper ou de refiler la grippe. Même l'histoire de l'adjuvant peut "s'effacer" face aux risques que tu encoures ou que tu fais encourir.. Même si le GVAC recommande de faire une étude épidémiologique sur les aluns.
Comme l'a écrit Thib8500, ce type d'adjuvant existe bien sur d'autres vaccins. Sauf que les autres vaccins protègent contre des virus qui peuvent laisser bien plus de séquelles, ou qui peuvent être bien plus virulents avec une occurrence plus importante que H1N1. Le rapport risque/bénéfice est donc en faveur du bénéfice face aux éventuelles conséquences d'une hépatite, ou encore d'un cancer du col de l'utérus.
Mais si autour de toi, tu as des gens sensibles susceptibles de devenir des cas graves s'ils attrapent H1N1, c'est à toi de peser le pour et le contre et donc de choisir de te faire vacciner ou non par rapport à leur santé.
J'espère avoir été plus clair
Je ne veux pas dans dans ce que j'écris, ni être pro, ni être anti vaccin contre H1N1. C'est juste une question personnelle comme l'a écrit Zünisch, et une question de prise de risques par rapport au bénéfice retiré pour soi et pour son entourage.
Encore une fois, si j'avais été père, je me serais fait vacciner immédiatement. Mais le fait que je sois seul et que les relations humaines sont compliquées pour moi physiquement, ben mon risque est quasi nul de le choper si je fais gaffe au lavage des mains et à tenir une distance respectable au taf' ! Donc niet, pas de vaccin !