Aux profs! Aux amoureux de l'Histoire! Aux Scientifiques.

Débats Gay et Lesbien
thib8500

Message par thib8500 »

Je ne remets pas en cause l'école. Je la remets juste à sa place. Elle ne peut pas t'enseigner ce que tu veux qu'elle t'enseigne. Et comme le disent bien Aldo et Brutal, ce n'est pas en terminale et surtout pas en histoire spécifiquement que tu vas apprendre à réfléchir. Si tu ne l'as pas fait avant, alors c'est que tu as perdu ton temps.
petit_pois

Message par petit_pois »

thib8500 a écrit :Ce n'est pas avec ce qu'on t'apprend à l'école que tu peux te faire une opinion politique, sur n'importe quel domaine que ce soit. D'ailleurs, les profs d'histoire font plutôt le contraire : ils t'imposent leur opinion de gauche.
Pour pouvoir se faire une idée, il faut réfléchir et écouter les opinions des autres, peser le pour et le contre, se renseigner sur des points précis, et ne jamais se contenter de l'à peu près qu'on peut t'enseigner.
zut, je croyais qu'on avait un débat un peu raisonné... pas une discussion de chez ma coiffeuse :?
thib8500

Message par thib8500 »

Tu l'as chopée dans quel film, cette réplique ?
petit_pois

Message par petit_pois »

thib8500 a écrit :Tu l'as chopée dans quel film, cette réplique ?
j'aurais pu citer ma boulangère aussi...
franchement, le cliché "les profs sont de gauche et imposent leurs idées aux élèves", c'est quand même à la limite du pathétique...
thib8500

Message par thib8500 »

Alors la réalité est pathétique. Et c'est encore plus pathétique, à mon sens, de se penser supérieur aux autres en "voulant les emmener à dire quelque chose" et en disant clairement que les artisans sont pathétiques (parce qu'ils n'ont pas fait d'histoire géo, sans doute ?)
Dernière modification par thib8500 le jeu. déc. 03, 2009 9:50 pm, modifié 1 fois.
petit_pois

Message par petit_pois »

thib8500 a écrit :Alors la réalité est pathétique.
mais franchement, tu en connais beaucoup des mecs qui votent tel ou tel parti parce qu'un de leur prof leur a dit de voter ainsi?
et puis arrête de penser que les profs sont forcément de gauche... je peux te dire que j'en connais plein des profs de droite
thib8500

Message par thib8500 »

Alors va voir des élèves, tu verras que beaucoup prennent pour argent comptant ce que leur prof peut dire. Et les profs ne disent pas "voter à gauche", bien évidemment. C'est à l'aide de petites phrases, volontaires ou non, qu'ils influences les élèves.
Et c'est bien, tu connais des profs de droite. C'est une majorité ? Parce que dans mon établissement, je peux t'assurer qu'il n'y en a pas beaucoup. Ni dans celui d'aucun camarade de promo.
Luka

Message par Luka »

OFF-Topic :
Bon, vu que c'était un peu HS, j'ai répondu à petit pois en privé pour les maths. Quiconque est inquiet de mon mépris pourra recevoir le mp et se trouver instantanément rassuré. J'aime les maths :wink:
J'ai eu des profs de droite, des profs de gauche. Des dont on pouvait le dire selon leur cours, des qui l'exprimaient à un moment donné sans que ça influence le cours, des dont on le devinait en les voyant à tel ou tel endroit, ou lisant telle ou telle chose, des dont on en savait rien.
Mais surtout, un bon prof, qu'il soit de gauche ou non (et ils ont encore le droit bon sang !), est capable de s'abstraire de ses opinions politiques le temps de son cours. Tous les bons profs que j'ai eus l'ont fait. Les autres, ceux qui ont trop voulu nous influence ont été mauvais et caricaturaux, ne pouvant attirer que des gens qui déjà étaient séduits par la caricature. Donc pas plus de dégâts que ça. De plus, en lycée, on n'écoute pas et on ne croit pas bêtement tout ce qu'on nous dit, et heureusement.
Alors juste, avant de revenir au vrai sujet, utiliser les opinions politiques des profs pour dire que l'école ne nous apprend rien, c'est risible comme argument et dommage, parce que personne n'était tombé dans cette caricature là encore.
thib8500

Message par thib8500 »

Ce qui est risible, c'est de transformer les arguments des autres. En tout cas, Luka et Petit-pois, vous feriez sûrement une grande carrière en politique, en agissant de même.

Je n'ai jamais dit que l'école ne t'apprenait rien, mais qu'elle ne pouvait pas te permettre de te faire une opinion politique, parce que les profs, comme tout être humain, sont politisés. Ils seraient majoritairement de droite, ce serait la même chose !
Kefka

Message par Kefka »

.
Dernière modification par Kefka le mer. sept. 07, 2016 1:21 pm, modifié 1 fois.
Répondre